Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2010 13:45:00
indemnité suite à licenciement
Bonjour,
j'ai du licencié mon assmat car je change de ville (contrat année complète , plus d'une année d'encienneté) , je lui ai donné sa lettre de licenciement le 01 Juin 2010, le lendemain elle me dit qu'elle est en arret maladie jusqu'au 20 Juin. est ce que le préavis est décalé suite à son arret maladie. qu'est ce que je doit lui payer en fin de mois ? les jours travaillés seulement? une assmat (voisine) me dit qu'il faut lui payer l'indemnité de préavis c'est à dire que je lui paye tous le mois même les jours où elle a été en congé maladie, ce qui ne me semble pas logique.
depuis le 21 Juin l'assmat ne garde pas mon enfant; qu'est ce que je doit mettre comme dernier jour travaillé dans la feuille de assedics : le 01 Juin ou le 01 Juillet (date de fin de préavis) ?
merci de m'éclairer sur la question
Dernière modification par ruisseu (23-06-2010 13:47:47)
23-06-2010 13:45:00
#2 23-06-2010 13:56:45
Re : indemnité suite à licenciement
bonjour en conges maladie tu ne paie pas ton ass mat ;elle est paye par la secu et sa mutuelle;et je ne pense pas mais pas sure que le preavis soit prolonge puisque tu l'a licencie un jour avant son arret
#3 23-06-2010 14:03:19
Bonjour,
j'ai du licencié mon assmat car je change de ville (contrat année complète , plus d'une année d'encienneté) , je lui ai donné sa lettre de licenciement le 01 Juin 2010, le lendemain elle me dit qu'elle est en arret maladie jusqu'au 20 Juin. est ce que le préavis est décalé suite à son arret maladie. qu'est ce que je doit lui payer en fin de mois ? les jours travaillés seulement? une assmat (voisine) me dit qu'il faut lui payer l'indemnité de préavis c'est à dire que je lui paye tous le mois même les jours où elle a été en congé maladie, ce qui ne me semble pas logique.
depuis le 21 Juin l'assmat ne garde pas mon enfant; qu'est ce que je doit mettre comme dernier jour travaillé dans la feuille de assedics : le 01 Juin ou le 01 Juillet (date de fin de préavis) ?merci de m'éclairer sur la question
Bonjour,
Bien qu'elle soit en maladie, le préavis se poursuit jusqu'au terme prévu.
Vous retiendrez sur son salaire tous les jours non travaillés selon la méthode :
salaire mensualisé/jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence
ou salaire mensualisé/heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence.
Le fait qu'elle ne garde pas votre enfant depuis le 21 juin (reprise après l'arrêt de maladie), c'est vous qui l'avez voulu, où bien c'est elle?
Dernière modification par christyv (23-06-2010 14:09:44)
#4 23-06-2010 14:52:28
c'est moi qui ai voulu ne plus confier l'enfant car on a déménagé et ça me fait plus de 50 km; je sais que pour cette période je doit lui payer son salaire sans les indemnités d'entretien. mais qu'est ce que je doit mettre dans la feuille des assedics? le dernier jour où elle a accueilli mon enfant ou le dernier jour de préavis?
23-06-2010 14:52:28
#5 24-06-2010 14:35:05
c'est moi qui ai voulu ne plus confier l'enfant car on a déménagé et ça me fait plus de 50 km; je sais que pour cette période je doit lui payer son salaire sans les indemnités d'entretien. mais qu'est ce que je doit mettre dans la feuille des assedics? le dernier jour où elle a accueilli mon enfant ou le dernier jour de préavis?
Bonjour,
Dernier jour travaillé payé : 1er juin
Ensuite vous complétez les cases prévues pour le préavis date de début et date de fin et vous cochez la case non effectué.
Et dans la partie sommes versées à l'occasion de la rupture, vous mettez la journée du 1er juin.
Dans les colonnes salaires bruts, vous mettez les 12 derniers salaires mois complets.