Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-06-2010 10:09:11
pas d'accord pour payer
bonjour,les filles
aidez moi par ce que les parents me disent non on vous paye pas le mois de juillet par ce que vous partez en vacance sachez que je part du 07/07/2010 au 04/08/2010 on a un contrat en année complète et j'ai commencer le 10/09/2009 comment je vais faire svp.et en plus j'ai acheter les billets de voyage expliquer moi plus car je suis perdu .
merci les filles
Dernière modification par clef (24-06-2010 10:10:18)
24-06-2010 10:09:11
#2 24-06-2010 10:11:26
Re : pas d'accord pour payer
bonjour nous sommes mensualisées .. donc un lissage sur 12 mois donc juillet compris ... si nous etions payés à l'heure les parents paieraient plus cher .. c'est un lissage .. donc faut payer ... je pense que les parents n'ont pas compris le calcul des congés .. comme la premiere année nous n'avons pas le droit comme tout employé .. explique leur bien .. !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 24-06-2010 10:18:32
Tu as commencé en septembre. Jusqu'à fin mai, ça fait 9 mois, tu as donc acquis 22.5 jours de congés, arrondi à 23. Eventuellement, tu rajoutes les jours sup pour enfants de - de 15 ans.
Ensuite, tu comptes combien de jours tu pars en congé (sans les fériés !). Tu fais la différence et tu déduis de ta mensu si jamais tu as moins de jours acquis.
#4 24-06-2010 10:25:40
c'est une année complète, donc il ne s'agit pas d'un lissage.
Par contre, les parents et toi vous devez prendre vos congés aux mêmes dates.
Si tu n'as qu'un seul employeur tu dois prendre tes congés aux dates que lui a décidé et qu'il a du te communiquer avant le 1er mars
si tu as plusieurs employeurs, tu choisis tes dates de vacances et tu les communiques avant le 1er mars et dans ce cas, effectivement tu peux partir en juillet en étant payé pour les jours acquis
24-06-2010 10:25:40
#5 24-06-2010 10:34:19
comme alyenor ...
il nous faut plus d'info sur les conges , dates precises.... etc....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 24-06-2010 17:03:21
loi aubry, tu peux prendre tes congés acquis : ta période de référence noté au contrat est ? de juin a mai ou date de contrat + 12 mois ?
En fonction de cela tu as plus ou moins de jours acquis..
Il faut juste bien relire ton contrat et voir ce que tu y as indiqué.
![]()

#7 24-06-2010 23:54:58
bonsoir,les filles
heureusement vous êtes la pour nous donc pour vous répondre d'abord occitane:puisque tu dit 23 jours de congé acquis pour te dire que j'ai 3enfants moins de 15ans dèja ça et je part du 07/07/2010 au 04/08/2010 je reprends l'accueille des enfants le 09/08/2010 après quelque jours de stabilités donc si je me trempe pas 4semaines et sachez que j'ai 4 employeurs et j'ai donné a l'avance mes congés avant 1er mars dernier .
je pense que je vous ais tout expliquer.
merci les filles qui veulent m'aider
#10 25-06-2010 18:30:41
Si tu es en année complète, tu as bien fait une mensualisation calculée sur 52 semaines, non ?
Si c'est le cas, les parents doivent te payer des congés, au moment où tu les prends ! Donc avec tes 29 jours acquis depuis le début de ton contrat, tu dois partir en congés, et tu dois être payée.
Demande-leur si leur salaire est à zéro quand ils partent en congés. Tu as les mêmes droits qu'eux, tu n'es pas un sous-salarié, il faut que tu te défendes, tu fais un vrai métier et tu as droit aux mêmes acquis sociaux que nos chers employeurs. Les congés payés, ça date de 1936, c'est pas du tout neuf, et s'ils ne veulent pas comprendre, menace-les des Prud'hommes, ça les fera peut-être réagir...
#11 25-06-2010 23:22:49
bien d'accord avec toi, jali !
Qu'est-ce que ça me fait râler ce genre de post...
Mais nous sommes aussi fautives, nous les asmats... parfois incapables de nous défendre et surtout de comprendre que nous ne faisons pas un sous-métier, et que les avantages des autres salariés, nous y avons droit aussi.
Parfois, je me demande si ce n'est pas fait exprès, ces formations où l'on effleure tout ce qui a trait à la rémunération, aux congés, bref tous ces sujets sur lesquels on poste sans arrêt parce qu'on n'y comprend rien !
#12 25-06-2010 23:48:52
bonsoir,
j'ai parler a la maman et je lui ais dit si elle paye pas mon congé cherchera une autre assmat dés mon retour mais il faut voir elle était choquer
elle a répondu pas question mon fils est attacher a vous et il vous aime bien et quant il est la je suis vraiment tranquille car vous le traiter bien donc sa réponse elle accepte de payer et a la fin elle a dit vous mériter ce congé soyer tranquille .
est ce que vous comprenez quelque chose dans tout ça pour moi elle a essayer mai avec votre aide et grace a vous j'ai reussi a me défendre et voila le resultat.
Dernière modification par clef (25-06-2010 23:50:01)
#14 26-06-2010 07:20:41
C'est bien, clef, tu t'es défendue et tu as été comprise... Ouf, ça fait plaisir...
Jali, à la fin de ma formation, la psy a demandé les coordonnées des asmats qui étaient d'accord pour venir témoigner lors des formations suivantes (bénévolat bien sûr). Elle mettait ça en place à ce moment-là, et c'est vrai que c'était une super idée. L'année suivante, elle m'a appelée pour que j'apporte mon témoignage. A ce moment-là, je faisais un break (j'ai arrêté ce boulot pendant un an) et j'étais occupée ailleurs, donc je n'ai pas pu participer, et je le regrette encore...
Pages : 1
Discussion fermée