Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2010 09:32:20

johanna33
Membre
Site Web

obtenir un agrément en vivant chez ma mère?

bonjour, je suis nouvelle ici;
Je souhaiterais savoir si il est possible que j'obtienne un agrément alors que je vis au domicile de ma mère?
Ou est ce que il est absolument obligatoire que j'ai mon propre domicile?
J'ai le diplome du CAP Petite enfance, et je n'arrive pas a trouver un travaille déclaré en garde d'enfant au domicile des parent, le seul emploi que j'ai trouvé j'étais déclaré et payer pour 40 heures par mois alors que réèllement je fesais 50 heures par semaine.
Du coup j'avais envie de me tourné vers le metier d'assistante maternelle agréer...
Sinon est il possible que je garde des enfants chez moi sans agrément, et de façon légale?
merci beaucoup à celles qui me liront! big_smile

26-06-2010 09:32:20

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2010 09:55:44

Poup
Membre
Site Web

Re : obtenir un agrément en vivant chez ma mère?

johanna33 a écrit :

bonjour, je suis nouvelle ici;
Je souhaiterais savoir si il est possible que j'obtienne un agrément alors que je vis au domicile de ma mère?
Ou est ce que il est absolument obligatoire que j'ai mon propre domicile?
J'ai le diplome du CAP Petite enfance, et je n'arrive pas a trouver un travaille déclaré en garde d'enfant au domicile des parent, le seul emploi que j'ai trouvé j'étais déclaré et payer pour 40 heures par mois alors que réèllement je fesais 50 heures par semaine.
Du coup j'avais envie de me tourné vers le metier d'assistante maternelle agréer...
Sinon est il possible que je garde des enfants chez moi sans agrément, et de façon légale?
merci beaucoup à celles qui me liront! big_smile

Bonjour,
Non tu ne peux pas garder des enfants chez toi sans être agrée. D'abord les parents n'auraient aucune aide et en cas d'accident ça pourrait te couter très très cher.
Après pour pouvoir excercer au domicile de ta mère, je crois que le mieux est de t'adresser directement à la PMI de ta ville. Il y a des départements où ce n'est pas possible et d'autres ou c'est toléré. Donc le mieux c'est de te renseigner.
Bonne journée et bon week-end.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 26-06-2010 09:57:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors pour ce qui est d'être agréé au domicile de votre maman je ne sais pas mais pourquoi pas faire la demande vous vérrez bien !
pour ce qui, est de travailler chez vous sans agréement là c'est non sinon vous pensez bien que personne ne demanderez l'agréement !
pour travailler chez vous il vous faut obligatoirement un agréement !
quand au travail que vous faisiez  50h par semaine payé 40 pourquoi ne pas avoir demander à être payé les heures en plus effectuée s ?? il faut vous imposer ne pas vous laisser faire !
en faisant ass mat vous aurez aussi des parents qui éssaieront d'abuser et payer le moins possible c'est à vous de vous faire respecter et surtout de vous faire payer votre travail

tout travail mérite salaire !!

#4 26-06-2010 12:24:27

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas être agréée au domicile de votre maman, il ne faut pas être hébergé, c'est un critère impératif. Sauf, si votre maman est déjà elle même assistante maternelle.

26-06-2010 12:24:27

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2010 12:50:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

etre hébergé fait partie des critères de non delivrance de l'agrément

Et tu ne peux légalement pas accueillir d'enfant sans etre agréée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 28-06-2010 01:07:10

johanna33
Membre
Site Web

en fait ça serait pas que je serais hébèrger on méttré le logement à nos deux nom; dans ce cas là ça pourrait passer ou non??
Sinon pour le boulot ou j'étais payer 40H par MOIS (environ 300 EUROS)
pour 50 heure de tranvail par SEMAINE réèllement c'est que je n'avais pas le choix c'étais ça ou pas de boulot du tout donc pas d'argent! mais bon c'est pas le prix que j'étais payer qui me dérange c'est le fait que j'étais dans l'illégalité donc je préfère travailler légalement c'est pour ça que j'ai penssé à un un agrément parceque je prefaire tranvailler en toute légalité.

#7 28-06-2010 05:37:56

4i.modo
Membre
Site Web

le code d'action social est formel.
pas d'agrément chez les parents.
quand à faire des plans sur 50h semaine ne sois pas trop optimiste sad
sache que ces contrats là se font + que rare (voir le nb de semaines aussi)
et ne pas oublier qu'ils grandissent au fur et à mesure et les besoin des parents diminuent...
reste à voir si tu avais un agrément si ce serait pour un bébé ou un peri.

quand à ton job de 50h /semaine payé 40h par mois tu as recours aux prud'hommes...
àtoi de faire valloir tes droits.

pourquoi en pas faire autre chose en attendant d'avoir ton propre logement wink

#8 28-06-2010 07:09:49

johanna33
Membre
Site Web

oula! j'éspère pas un 50h semaine loin de la juste un taf honnete c'est tout ce que je demande!
Sinon ba pour les prud'homme j'ai aucun recour car j'avais pas de contrat j'étais déclaré comme une baby sitter occasionel enfin de toute façon j'ai accepté, je connaissé la situation, j'avais besoin de gagner des sous donc c'était mieu que rien!
Sinon j'ai une petite question, je garde mes petit voisin chez moi le mercredi matin quand leur maman a besoin pour la dépanné, du coup j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire ça ou bien si c'est illégale d'accueuillir des enfant bénévolement?
sinon pour ce qui est de trouver un autre boulot je chercher je cherche mais je trouve rien, étant donner que je n'ai que le cap petite enfance et mon experience pro ne tourne que dans ce domaine, et dans ma région pour postuler en strucuture d'acceuil petite enfance on me réclame le diplome d'auxilliaire de puériculture, ou quand seulement le cap convient il faudrait que je réside dans la commune ou se trouve la strucutre enfin une vrai galère!!! pfff
du coup ba j'en vien a prendre la décision de m'orienter vers une autre vois proféssionelle, même si ça me fend le coeur, j'ai galérer pour me payer mon cap; pour trouver mes stage et au final ça à servi à rien je suis dégouter! sad Parceque travailler auprès des enfant c'est quelque chose qui me passione les voir s'apanouir, evoluer, faire des bétise; leur aprendre des chose tout ça ça me fait une sensation indescriptible c'est du pur bonheur! enfin va bien falloir que j'abandonne tout ça sad
Mais c'est quand même bizard que j'ai pas le droit a un agrément si je vis avec ma mère dans un logement à nos deux nom comme en colloc!! alors que je connais une personne qui a eu un agrément alors qu'elle vivait en collocation avec ses soeur!
Enfin bref les choses sont parfois bizard!!

#9 28-06-2010 07:16:53

4i.modo
Membre
Site Web

alors  si tu as le cap tu as le bafa, pourquoi ne pas te tourner vers les colonies de vacances et centres aerés pour l'été wink
ça "ertoffera" ton cv smile
pour le logement, voir avec la pmi... eux seuls peuvent te repondre.
et pour les voisins, le benevolat est toleré... tant qu'il n'y a pas d'accident.
comme toujours.
se ré-orienter est une solution en attendant uen oportunité smile
fais des candidatures spontanées regulierement (tout les 3/6 mois)
creches, mairies, ecoles, structures d'accueil, associations  d'enfance etc...
essaie de passer le concour ATSEM aussi (pas facile mais ce serait un plus
wink
et...courage smile

sans indiscretion, tu as quel age?

#10 28-06-2010 07:48:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ne te décourage pas , fais une demande à la pmi de ta région car chaque département est different , chaque pue ne fonctionne pas pareil d'une région à une autre !
bon pour ce qui est d'acceuillir bébévolement les enfants de la voisine je suis pas sur que la puer accepte cela pour elle ça sera sans doute du travil au noir , tant qu'il n'y a pas d'accident ça passe mais le jour ou bonjour les dégas :
ne perd pas espoir de travailler avec les enfants , tu peux trouver un travail en attendant de te faire un peu d'argent et continuer les recherches dans la petite enfance !
non tu n'as pas payer ton cap pour rien , je suis sur qu'avec la volonté que tu as tu finiras par trouver ne baisse surtout pas les bras !!

#11 28-06-2010 07:53:53

gisoute
Membre
Site Web

oui chaque pmi est differente .chez nous en moselle ,ilsne ne sont pas contre.

#12 28-06-2010 07:53:59

johanna33
Membre
Site Web

aucune indiscretion j'aurais 24 ans le mois prochain!
Sinon les clsh et colo j'ai postuler il me reclame le brevet d'animateur :s ! et comme je l'ai pas il me dise de postuler pour faire les ménage dans les clsh, du coup je l'ai fait et là la réponse c'est que ce sont les atsem titulaire de la commune qui le font pour compléter leur heure :s !
du coup passer le concour d'atsem j'y ai pensser donc j'e ai discuter avec des atsem et elle m'ont dis le fait pas franchement c'est une vrai galère ce boulot, c'est la peur du lendemain, la précarité, parceque on est jamais certaine d'etre un jour titularisé! Donc j'ai abandonné l'idée!
du coup ba je fini par me dire à contre coeur que le mieu c'est de laisser tombé le travail auprès des enfant pour le moment et d'essayer de faire une formation dans un autre domaine, après tout jsuis jeune j'aurais l'occasion de revenir au boulot de mes rèves dans quelques années smile
Enfin je continu quand même de chercher on sait jamais qui ne cherche pas ne trouvera pas! smile

#13 28-06-2010 07:55:33

gisoute
Membre
Site Web

demande quand meme à ta pmi ,cela ne coute rien!

#14 28-06-2010 07:56:49

johanna33
Membre
Site Web

en tout cas je tiens à vous remercier pour vos réponse !!! smile

#15 28-06-2010 08:00:54

4i.modo
Membre
Site Web

atsem n'est pas plus précaire qu'autre chose wink
ne te laisse aps decourager par des filles qui  sont  pas forcement de bon conseil lol
si tu veux faire ça, rien en t'en empeche (même paralellement à un autre job smile
plus tu as de cordes à ton arc, plus tu as de chances de tirer au but big_smile

#16 28-06-2010 08:04:23

johanna33
Membre
Site Web

oui je vais me renseigner sur tout ça est voir pour les dates de concour ect car je dois etre opérer en septembre et du coup il ne faudrait pas que ça tombe au même moment :s!
Merci beaucoup pour vos réponse!

#17 28-06-2010 14:56:00

nounoujulie
Membre
Site Web

johanna33 a écrit :

aucune indiscretion j'aurais 24 ans le mois prochain!
Sinon les clsh et colo j'ai postuler il me reclame le brevet d'animateur :s ! et comme je l'ai pas il me dise de postuler pour faire les ménage dans les clsh, du coup je l'ai fait et là la réponse c'est que ce sont les atsem titulaire de la commune qui le font pour compléter leur heure :s !
du coup passer le concour d'atsem j'y ai pensser donc j'e ai discuter avec des atsem et elle m'ont dis le fait pas franchement c'est une vrai galère ce boulot, c'est la peur du lendemain, la précarité, parceque on est jamais certaine d'etre un jour titularisé! Donc j'ai abandonné l'idée!
du coup ba je fini par me dire à contre coeur que le mieu c'est de laisser tombé le travail auprès des enfant pour le moment et d'essayer de faire une formation dans un autre domaine, après tout jsuis jeune j'aurais l'occasion de revenir au boulot de mes rèves dans quelques années smile
Enfin je continu quand même de chercher on sait jamais qui ne cherche pas ne trouvera pas! smile

bonjour

je m'imiscie dans la conversation pour le bafa demande a la caf si tu est encore a la charge de ta mere et que tu ne rempli pas encore de déclaration d'impot il la finance mais renseigne toi bien car je sais que c'est un "truc" comme çà mais je ne me rappelle plus vraiment les conditions requises appelle les tu verras bien

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB