Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2010 16:00:52

gregsylv
Membre
Site Web

Enseignante année incomplète qui ne démarre pas en septembre

Bonjour à toutes,
j'ai besoin d'un premier éclraicissement concernant la nounou que je vais prendre et comment je dois la payer. J'explique mon cas : je ne reprends le travail à priori qu'au 29 novembre 2010 (congé maternité), la nounou serait visiblement prête à le prendre seulement à partir de cette date (elle attend son agrément et elle aurait des formations en septembre et octobre). Je suis enseignante et j'ai lu que je devais faire une mensualisation année incomplète. Très bien, ça j'ai compris !! Seulement, moi, mon année elle ne démarre qu'à la date indiquée ci-dessus. Donc, est-ce que je dois lui faire un contrat du 29/11/10 eu 4/12/2011 (j'ai compté 37 semaines travaillées) ? En fait c'est plus ou moins un contrat de décembre 2010 à décembre 2011.. J'ai besoin de vos lumières...
Merci pour vos réponses.
gregsylv

29-06-2010 16:00:52

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2010 16:17:42

toystory
Membre
Site Web

Re : Enseignante année incomplète qui ne démarre pas en septembre

si tu es enseignante, elle aura ton enfant je suppose  que les 37 semaines période scolaire
nbres d' heures d' accueil par semaine x 37 x tarif horaire : 12 = mensualisation
37 semaines c' est bien une année incomplète, donc s' y ajoutera les 10% cp, versé selon les modalités que vous aurez prévu au contrat
pour les 2 jours travaillés sur novembre, payer au réel
commencer la mensualisation au 1er décembre 2010

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#3 29-06-2010 16:20:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
un contrat peut démarrer en cours d'année, pas besoin que ce soit pour vous septembre, vous aurez une adaptation à faire certainement quelques heures sur novembre, donc mois de novembre au réel,
puis début de la mensualisation du 1er décembre 2010 au 30 novembre 2011, vous comptez les semaines de présence de l'enfant x heures hebdo et diviserez par 12 cela vous donnera la mensualisation payée 12 mois sur 12 à votre assmat, y compris quand vous serez en congés

#4 29-06-2010 17:29:31

gregsylv
Membre
Site Web

Merci pour les réponses. J'ai fait un calcul avec un taux horaire de 3.50 euros (est-ce que c'est un taux correct pour l'ile de france ??? (val de marne))et j'arrive à 464.05 euros (pour 43h/sem). Ensuite, pour le calcul des congés payés, j'ai vu qu'il fallait calculé sur 9 mois. Est-ce que c'est bien ça ou pas ? ça rajoute environ 73 euros par mois. Je suis un peu perdue pour les congés payés...
Ensuite, je rajoute les indéminités journalières (j'ai vu 2.81 euros par jour réél de garde).
Enfin, une dernière question, est-ce que je peux la payer en CESU déclaratif ? Vais-je avoir des avantages supplémentaires par rapport à un paiement simple par chèque ? Quels sont les avantages pour l'ass mat ? Beaucoup de questions je sais mais besoin de réponses....
gregsylv

29-06-2010 17:29:31

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2010 18:45:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pour le taux horaire et les ie, la nounou peux fixer le tarif qu'elle veux (apres a vous d'accepter ou non) donc on peux pas vraiment vous dire...
car 2.81 c'est le minimum légal, donc elle peux vous demander plus, et passé 9h de garde il faut rajouter .31 ct par heure en plus (pour le ie)
pour les congés logiquement vu que vous serez en année incomplete les periodes d'absences seront decompté de la mensu. et il faut noter au contrat les periodes qui sont les 5 semaines de cp de votre assmat, c'est important. et il plusieurs methode pour payer
aller voir dans l'index de babou a année incomplete vous aurez toutes les infos.
c'est tres bien que vous vous renseigniez avant de faire votre contrat je susi sure qu'ici vous trouverez toute l'aide necessaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB