Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2010 19:51:05
Changement de contrat
bonjour à toutes et tous,
J'aimerais un peu d'aide.
La maman des petits que je garde, me dit qu'elle va changer le contrat à partir de septembre.
Elle veut passer de 52 semaines à 45 semaines. et qu'à partir de janvier le plus grand je ne l'aurais qu'à mi-temps.
Je lui ai dis d'accord mais j'augmente mon tarif de 10 cts. Elle m'a dis que c'était trop élévée . Mais bon vu le changement de contrat je perds bcp environ 80 euros par enfants.
En plus je dois vous dire que mon tarif est relativement bas, par rapport à mes collègues je suis à 2,50 et pour mes collègues minimum 2,80 à 3 maxi. Elle me dit que c'est normal que mon tarif soit aussi bas car je suis débutante. OUI il est vrai j'ai débuté en septembre, sauf que je fais pleins d'activité avec les enfants. Je lui ai répondu que c'est pas sur le fait que je suis débutante que j'ai mis ce tarif c'est que j'ai été un peu trompé par une nourrice qui m'a indiqué un tarif bas. Et maintenant j'ai des réflexions que mon tarif est super bas par mes collègues.
Est ce que j'ai eu raison d'augmenter celui-ci ?
MERCI à vous pour vos réponses
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
29-06-2010 19:51:05
#2 29-06-2010 19:54:45
Re : Changement de contrat
En plus je lui ai demandé que sur le contrat il doit y etre noter toutes les vacances, elle me dit que c'est pas possible. Je ne sais plus comment agir. Elle décide de tout. Et moi je dois me taire
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#3 29-06-2010 20:06:38
En plus je lui ai demandé que sur le contrat il doit y etre noter toutes les vacances, elle me dit que c'est pas possible. Je ne sais plus comment agir. Elle décide de tout. Et moi je dois me taire
coucou, non tu dois pas te taire ! ![]()
tu peux également t'imposer avec diplomatie ![]()
surtout pas rester dans le flou dés le départ car ça peut etre catastrophique aprés ! ![]()
mettre tout simplement les points sur les i ensemble ! ![]()
aprés ça passe où ça casse ! ![]()
biensur qu'il vaut mieux demander et inscrire les congés, si non aprés c'est litigieux !
déja noter les tiens, c'est important, puis si la maman ne sais pas, ben tu décompte 5 semaines pour elle puis tu fera une régularisation a la date anniversaire ! mais mieux vaut savoir et les noter ! ![]()
ton tarif tu dois te mettre en tête que c'est pas parce que t'es débutante que tu n'es pas compétente ! ![]()
fais toi une grille tarifaire et basta ! ![]()
#4 29-06-2010 20:08:06
POMME14 a écrit :En plus je lui ai demandé que sur le contrat il doit y etre noter toutes les vacances, elle me dit que c'est pas possible. Je ne sais plus comment agir. Elle décide de tout. Et moi je dois me taire
coucou, non tu dois pas te taire !
tu peux également t'imposer avec diplomatie
surtout pas rester dans le flou dés le départ car ça peut etre catastrophique aprés !
mettre tout simplement les points sur les i ensemble !
aprés ça passe où ça casse !biensur qu'il vaut mieux demander et inscrire les congés, si non aprés c'est litigieux !
déja noter les tiens, c'est important, puis si la maman ne sais pas, ben tu décompte 5 semaines pour elle puis tu fera une régularisation a la date anniversaire ! mais mieux vaut savoir et les noter !
ton tarif tu dois te mettre en tête que c'est pas parce que t'es débutante que tu n'es pas compétente !
fais toi une grille tarifaire et basta !
et le changement se fait par avenant ok ! ![]()
29-06-2010 20:08:06
#5 29-06-2010 20:56:34
n'oublies pas que c'est elle qui demande une modification du contrat, tu as la possibilité de l'accepter ou de le refuser.
si tu le refuses soit le contrat continu comme il est, soit elle te licencie.
si tu acceptes, impose tes conditions, il n'y a pas de salaire de débutant dans notre métier ![]()
pour le cp il vaut mieux les fixer, le pb c'est que quand tu travailleras avec plusieurs familles ça deviendra ingérable pour toi de concilier tout le monde..
moi je pose mes congés, toujours les mêmes, je m'accorde également 3 semaines de cp sans solde. Les pe savent les dates dès le départ et on le temps de s'organiser.
ça fait parti des conditions de départ, les pe acceptent ou trouve une autre ass mat.
profites de l'avenant pour bien tout remettre à plat et conseille d'ancienne note tout ça dans un coin pour les contrats à venir ![]()
#6 29-06-2010 21:26:15
Merci les filles. Je pense que ca va mal se passer demain. Mais bon il faut que j'y passe.
Est ce qu'il existe un texte pour lui faire voir qu'on a le droit d'augmenter noss tarifs.
#7 29-06-2010 21:30:31
Merci les filles. Je pense que ca va mal se passer demain. Mais bon il faut que j'y passe.
Est ce qu'il existe un texte pour lui faire voir qu'on a le droit d'augmenter noss tarifs.
ah non pas de texte ! ![]()
juste que moi je note au contrat qu'une si baisse des heures, le salaire sera réviser selon ma grille tarifaire