Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2010 15:43:36
Re : qui à une clim ?
je n'en n'ia pas.
en plus parait que c'est pas ecolo. et le salon est trop grand alors la clim couterait trop chere.
donc on ferme les volets des 10h. avant tout est ouvert. ca marche pas trop mal ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-07-2010 15:43:36
#22 09-07-2010 15:47:44
#23 09-07-2010 15:50:39
moi j'en ai une et je beni mon beau frere qui mel'a donné!!! ils nous l'ont donné quand ils ont installé une vrai clim celle là c'est une qui se deplace ou il faut bricoler la fenetre pour faire sortir le tuyau!! mais purée c'est super
par contre pas assez puissante pour mon salon qui est ouvert sur couloir et cuisine!!! alors juste dans la chambre de ma puce! qui d'ailleurs est la piece la plus chaude de la maison!!!
#24 09-07-2010 15:51:57
09-07-2010 15:51:57
#25 09-07-2010 16:07:32
oui j'en ai une !!! ![]()
elle me sauve la vie!
sans elle j'étouffe, je cuis, je fonds, je boue!
je l'avais sorti 2 fois déjà et hop! il faisait mauvais donc je la rangeais ...
et là la canicule étant bien installée chez nous (rhone), c'est magique!!
quand je sors du salon je deviens rouge et je chauffe lol je ne l'enlève que le soir pour la mettre dans la chambre ![]()
#27 09-07-2010 16:13:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
nounouclub a écrit :juste une colonne ventilo et depuis une semaine un ventili rafraichssant, d'aileurs hier je me suis couchée très et zhom l'avait brancher mais cet animal n'a pas mis les glacons et l'eau fraiche résultat des courses,
la chambre empestait une odeur bizarre de poisson pourri, très sympa![]()
ça fonctionne bien le ventilo rafraichissant???
c'est efficace??
parce que une clime c'est vraiment trop chèr, mais si se truc est pas mal
on vas y réfléchir, on a hésité la semaine dernière a en prendre un mais comme on ne sait ce que ça vaut!!
merci!!
Coucou
Moi c'est un rafraichisseur d'air mobile qui fait office d'humidificateur d'air en meme temps ca marche pas trop mal, il fait au moins 38 au soleil cet aprés midi, j'arrive à avoir 25.4 degrés dans ma piéce principale qui fait 30 m2, volet fermé depuis 10h ce matin
#29 09-07-2010 16:22:47
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
nounouclub a écrit :juste une colonne ventilo et depuis une semaine un ventili rafraichssant, d'aileurs hier je me suis couchée très et zhom l'avait brancher mais cet animal n'a pas mis les glacons et l'eau fraiche résultat des courses,
la chambre empestait une odeur bizarre de poisson pourri, très sympa![]()
ça fonctionne bien le ventilo rafraichissant???
c'est efficace??
parce que une clime c'est vraiment trop chèr, mais si se truc est pas mal
on vas y réfléchir, on a hésité la semaine dernière a en prendre un mais comme on ne sait ce que ça vaut!!
merci!!
je ne m'en plains je le préfère a celi que nous avons payer une fortune et qui rafraichi donc on peut s'endormir tranquille sauf que les décibels sont tellement forts que le bruit t'embêche de t'endormir
j'ai essayer de le troquer contre la colonne que ma fille m'a piqué, mais nada ![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#31 09-07-2010 21:29:36
Oh que oui on a la clim ! Enfin c'est une clim mobile, un énorme bloc hideux qui fait un boucan de folie ...
Mais grâce à ce truc on passe de 30° à 25 ou 26 ! Ca change la vie ! Je l'ai achetée car j'étais enceinte en été, bim 300€ mais jamais je n'ai regretté cet achat, ça sauve tous mes étés.
Et là, pour la petite de 2 mois que je garde, c'est indispensable, la pauvre elle se dissout
et en plus ça la berce, la clim ![]()
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#32 11-07-2010 06:41:39
ebé voilà..
hier près de 40°
donc on a monté la clim (bloc sur roulette comme loona84)
resultat, hier soirs orages, pluie battante, perte de 18° (ouf!!)
et ce matin gris et nuageux ![]()
mais 22° à 5h quand même.
quand je parlais de malediction de la climtisation ... ![]()
#34 11-07-2010 12:41:58
- veraline3013
- Membre

- Site Web
pour moi c'est trois clims maison ,mais j'habite dans le sud!!!
4i tes voisins doivent te détester. ![]()
AM de trois enfants
#36 11-07-2010 17:23:26
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oh que oui, il fait chaud bouillant aujourd'hui!! c'est dur!!
moi, j'attends mon rafraichisseur avec impatience car je n'en peux plus.
j'ai le cerveau qui boue, je suis motivée pour rien, en tout cas en faire le moins possible, ... pfffff, vivement les vacances!!!
profites bien de ta clim 4i!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 11-07-2010 18:01:05
bonjour
moi je n'ai pas de clim à la maison juste des ventilateur
un au plafond du salon et un au plafond de la cuisine (une des puces que je garde en raffole "ça toune ça toune"
puis deux autre ventilo que nous bougeons à notre gré
mais franchement c'est loin d'être suffisant
je me lève le matin à 6 h 30 pour ouvrir jusqu'à 8 h et je réussi à avoir un 28 ° le matin dans la maison et après ça monte à 30 ° et c'est très pénible toute la journée mais dehors c'est pire
je suis dans le sud avec une exposition plein sud et l'hiver c'est top mais l'été c'est l'enfer
pas d'ombre dans la cour et les stores de terrasse ne sont pas suffisant non plus
mais bon mon proprio ne veut pas que nous mettions une clim alors on souffre et on se languit que les températures descendent un peu
enfin c'est comme cela on n'y peut rien l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid
![]()
#38 11-07-2010 18:06:13
Une clim dans le salon. C'est une clim qui peut se déplacer, avec un groupe extérieur quand même car c'est plus efficace (avant on en avait une sans split).
C'est super efficace! Hier 29 dans les autres pièces.....20 dans le salon ahhhhhhhhhhhet les parents sont contents de récupérer leurs bébés tout frais
Bonjour,
Moi j'ai les 2, une avec split et une sans. Je ne referais pas marche arrière. Je les règle à 24, pas en dessous.
#40 11-07-2010 21:05:32
alors investir dans une clim roulante c'est bien ou pas ????
Oui ! C'est une alternative à la clim fixe, nous on a pas pu car on est locataires.
Par contre le côté mobile, on s'en sert pas trop, faut dire que faire rouler la bête de pièce en pièce pour rafraichir chaque m² on a laissé tomber.
De plus il faut une évacuation vers l'extérieur car il y a un énorme tuyau très glamour qui fait sortir l'air chaud. Ici on le coince dans la fenêtre, on bloque avec un clip entrebailleur et on calfeutre l'ouverture avec des coussins ... alors faire cette installation dans chaque pièce, merci ![]()
Disons que chez nous ça sert, que dis je, c'est indispensable pour la pièce à vivre / cuisine qui doit faire dans les 30m², où les petits jouent. Ils sont comme nous, avec 30° à l'intérieur ils ne peuvent rien faire ![]()
La mienne nous a couté un peu moins de 300€, à ***en 2008. Mais ça monte très vite très haut, les prix ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !