Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2010 18:46:07
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
contrat occasionnel ?
Bonjour, aujourd'hui j'ai rencontré une maman employeur et le contact est très bien passé. Par contre je bloque sur le type de contrat à faire et je pencherais pour l'occasionnel.
Voilà, elle est artiste peintre et donc elle ne travaille que si elle a des commandes. Donc ses mois sont très variables. En mai par exemple, elle n'a eu absolument aucune demande donc pas besoin de garde ; en juin elle a eu besoin de 20h, pour le moment rien de prévu en juillet...elle imagine que decembre sera prospère comme ses annéees précédentes mais rien de concret pour le moment...Donc je ne vois pas comment on pourrait faire une mensu. Ais je raison de penser que seul le contrat occasionnel serait possible ? (payer au nombre d'heure + 10 % CP en fin de mois). C'est bien ca ?
Merci de vos infos
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
09-07-2010 18:46:07
#2 09-07-2010 18:53:26
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : contrat occasionnel ?
coucou ![]()
il faut partir sur un minimum heures semaines , pas le choix ! ![]()
donc a négocier avec la maman
et pas de contrat occasionnel
contrat occasionnel = en remplacement de trés courte durée; exemple pour remplacer une autre ass mat en congés où malade...

#3 09-07-2010 19:32:45
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ok, alors ca ca va pas le faire car même en partant sur 1h par semaine cela fait 4h par mois et la maman sera pas d'accord pour me payer "dans le vide" si c'est un mois où elle n'aura pas travaillé ...
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 09-07-2010 19:34:55
- chouchou64
- Membre

- Site Web
ok, alors ca ca va pas le faire car même en partant sur 1h par semaine cela fait 4h par mois et la maman sera pas d'accord pour me payer "dans le vide" si c'est un mois où elle n'aura pas travaillé ...
voir avec elle , discute ![]()
tu peux lui donner comme explication qu'elle aura des aides ! ![]()
c'est elle renseigner pour ça déja ? ![]()

09-07-2010 19:34:55
#5 09-07-2010 19:50:38
Bonjour, aujourd'hui j'ai rencontré une maman employeur et le contact est très bien passé. Par contre je bloque sur le type de contrat à faire et je pencherais pour l'occasionnel.
Voilà, elle est artiste peintre et donc elle ne travaille que si elle a des commandes. Donc ses mois sont très variables. En mai par exemple, elle n'a eu absolument aucune demande donc pas besoin de garde ; en juin elle a eu besoin de 20h, pour le moment rien de prévu en juillet...elle imagine que decembre sera prospère comme ses annéees précédentes mais rien de concret pour le moment...Donc je ne vois pas comment on pourrait faire une mensu. Ais je raison de penser que seul le contrat occasionnel serait possible ? (payer au nombre d'heure + 10 % CP en fin de mois). C'est bien ca ?
Merci de vos infos
coucou
je ne vois pas d'autre solution en effet que le contrat occasionnel , qui est tout à fait possible dans ton cas , puisque l'accueil ne sera pas du tout régulier
On ne peut pas mensualiser ce qui n'est pas mensualisable
cependant , au début de chaque mois d'accueil , demande un planning assez précis , qui devra etre respecté
#6 09-07-2010 20:00:17
- chouchou64
- Membre

- Site Web
vanillecaramel a écrit :Bonjour, aujourd'hui j'ai rencontré une maman employeur et le contact est très bien passé. Par contre je bloque sur le type de contrat à faire et je pencherais pour l'occasionnel.
Merci de vos infoscoucou
je ne vois pas d'autre solution en effet que le contrat occasionnel , qui est tout à fait possible dans ton cas , puisque l'accueil ne sera pas du tout régulier
On ne peut pas mensualiser ce qui n'est pas mensualisable
cependant , au début de chaque mois d'accueil , demande un planning assez précis , qui devra etre respecté
coucou babou74 ![]()
ah bon ! ![]()
donc a réflechir alors si c'est un contrat occasionnel qui dure, c'est comme un contrat "normal" ? même procédure si un jour on se dit j'aurai pas du accepter pour si peu !
tu vois ce que je veux dire ?
ça prends 1 place non ? car si l'occasion se présente dans 3 mois où + pour un contrat plus interressant et immédiat par exemple, ben y faut donner 15 jours où 1 mois de préavis ! ![]()

#7 09-07-2010 21:46:24
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
merci des réponses et à Babou qui me conforte dans mon idée. Par contre la maman sait tres bien que je la quitterai si je trouve un contrat bien plus interessant, nous avons largement abordé ce sujet et elle trouve cela normal. Mais comme pour le moment les temps sont durs et que je n'ai pas d'autre proposition, surtout à cause de la 2eme partie de la formation qui embettent les employeurs (grrr) je n'ai pas envie de refuser cette proposition.