Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2010 02:20:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

arret maladie (congé patho)

bon je ne suis pas sure de poster au bon endroit (j'avoue ne pas savoir ou poser ma question)
mais je suis pas mal enceinte... wink et là physiquement je n'y arrive plus.
je voudrait donc m'arreter. mais je ne sais pas comment faire.
en fait mon gygy m'avais demander il y a deux mois si ça allait et m'avais dit que sinon il m'arreterai vu mon metier. jusqu'a mon dernier rdv avec lui (ou il m'a expediée car je suis arrivée en retard) pas de soucis. je ne lui en ai pas reparler et surtout lui non plus.
je ne le vois plus car accouche dans une autre mater.
du coup je ne sais pas comment faire...
ma sage femme est en congé tout le mois.
et je me demande si j'ai le droit de "demander' a mon genraliste.
je veux dire ce n'est pas au medecin de me proposer l'arret? j'ai le droit de demander? ça ne ressemble pas a un arret de complaisance si c'est la patiente qui demande?
je n'ai été arreter que deux fois dans ma vie... un accident de travail et suite a une agression ... du coup j'avoue etre perdue.
je ne sais pas comment aborder ça avec le medecin. est ce que je doit prendre un rdv et lui en parler tout de suite de but en blanc???
merci pour vos conseils... j'avoue que j'ai bcp de mal , je me sens tres mal a l'idée de demander l'arret.

14-07-2010 02:20:27

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2010 08:04:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : arret maladie (congé patho)

coucou

Oui tu demandes a ton géneraliste, il peut t'arrêter.
Et ce n'est pas un arrêt de complaisance, tu n'en peux plus donc tu t'arrêtes wink

signat10.gif

#3 14-07-2010 08:12:50

nounoujulie
Membre
Site Web

je pensait a toi pas plus tard qu'hier

et comme so ce n'est pas un arret de complaisance tu n'y arrive plus vu notre métier c'est sure que c'est pas évident

demande de but en blanc a ton généraliste dis lui que entre la chaleur et les petits tu ne peux plus

par contre tu ne seras pas en patho car l'arret pathologique c'est les 15 jours avant le congés maternité

allez courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 14-07-2010 09:39:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

si j'arrive a tenir une semaine encore je serai en patho mon congé mat c'est dans trois semaine

14-07-2010 09:39:42

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2010 10:03:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait ce qui me turlupine c'est de faire la demande ouvertement... bon je vais voir demain si je peux avoir un rdv avec mon géneraliste et on verra comment ça se passe..
pffffffff ça me stresss!!!
bon je vais quand meme finir cette semaine. donc en fait si je reprend pas la semaine prochaine j'aurai une semaine d'arret et deux de patho...
c'est domage que je tienne pas plus a 3 semaines de la fin!!!

#6 14-07-2010 10:34:10

sdrine63
Membre
Site Web

c'est tout à fait normal !! ne te tracasse pas et va vite en parlez à ton médecin !! C'est mieux pour ton bébé que tu te sentes bien et reposer ! Faudrait pas que tu accouches maintenant car tu n'oses pas demander. Tu sais je pense pas qu'il y ai des tonnes qui tiennent jusqu'au bout alors n'est pas honte d'avoir besoin de te reposer !

vas y vite chez ton doc !! Penses à ton bébé

courage !

#7 14-07-2010 11:45:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci beaucoup les filles.. je sais que ça doit paraitre bete d'avoir du mal comme ça a demander a s'arreter..
je vous dirai demain si j'ai pu avoir un rdv et comment ça c'est passé

#8 14-07-2010 12:26:13

misshonda
Membre
Site Web

coucou je suis actuellement en congée maternité et comme toi j'etait mal de demander un congée patho mais je les demander car arriver a 8mois de grossesse et bosser avec 3 loulous en charge sans arret tout le long de ma grossesse en pouvais pluss!!
et heuresement que je les demander car j'ai acccoucher 3 semaines et demi avant!!
donc hesite pas c"est un droit tu seras payer plein pot saus les 3 premiers jour le mieux et de s'arreter le vendredi comme sa le week end es compter et tu perd que le vendredi et pense a te reposer avec cette chaleur
courage a toi es a ce futur bebe

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#9 14-07-2010 12:51:24

rosette
Membre
Site Web

bonjour
biensur que ton generaliste peut te mettre en arret de travail si tu es trop fatiguée
ce medecin n est pas s en savoir que tu fais un metier fatiguant
n hesite pas à le consulter
et une fois en arret n oublie pas de t inscrire à l IRCEM pour le complement
d indemnisation
bonne continuation pour ton grossesse et repose toi

mini_100831083328598492.jpg

#10 14-07-2010 14:16:47

sylvielaure
Membre
Site Web

Pas de stress à avoir, ton bébé compte avant tout. Tu n'en peu plus, tu t'arrêtes et tu te reposes.
Bon repos à toi et fais nous un beau bébé.

bon courage !

#11 14-07-2010 22:35:34

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Ben tu vas voir ton médecin et tu lui dis que tu n'en plus que tu es fatigué et je pense que vu que tu es bientot en fin de grossesse et la chaleur il t'aretera sans hésiter
Enocre une semaine c'est long je pense vas y dés demain
Comme il est dit plus haut, c'est pas un arrret pour complaisance, tu es enceinte, et epuisée

#12 14-07-2010 22:49:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci a toute pour votre soutien et vos conseil, je l'appel demain(j'espere qu'il est là parcequ'avec le 14 j'ai peur qu'il soit en vacance)
je vous dirai si j'ai un rdv.
merci encore grace a vous j'ai moins d'etat d'ames a demander a m'arreter.

#13 15-07-2010 20:22:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben mon generaliste n'es pas là cette semaine.
et mon gygy (j'arrivais pas a le joindre debut de semaine mais là j'ai reussi) m'a donné un rdv demain a 16h45 et pas possible plus tard..... sauf que je travaille jusqu'a 17h30!!!
j'ai demandé à la maman si elle pouvais recuperer sa puce plus tot, mais elle peux pas se liberer (ce que je comprend tout a fait) c'est pas de chance... du coup c'est la caca!!
la secretaire de la gygy m'a dit d'aller a l'hopital... le pbm l'hopital ets a plusieur km de chez moi sans bus et mon mari bosse toute la journée de samedi... du coup ça serai dimanche aux urgences!!!
et la semaine prochaine je bosse et donc pas possible d'un rdv ... a part mercredi. du coup je pense que je vais aller voir mon géneraliste mercredi.. j'espere que ça va aller jusque là. heureusement la semaine prochaine je n'ai pas la grande a garder la semaine prochaine et ma maman m'a dit qu'elle allait venir m'aider lundi et mardi.
bon c'est pas facile facile tous ça!!!

#14 15-07-2010 20:41:58

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou

tu n'as pas de voisine sympa qui pourrai t'emmener a l'hopital???????

vraiment pas de chance hmm

les prochaines vacances : à noel tongue

#15 15-07-2010 22:30:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

non je ne connais personne dans ma ville a part ma voisine du dessus qui n'a pas de voiture non plus... pffff

#16 15-07-2010 22:36:34

sdrine63
Membre
Site Web

tiens bon tiens bon ! Je sais comme c'est dur la fin de la grossesse, tout le temps essouffler ... Si tu as des escaliers chez toi fait en sorte de rester en bas, essaie d'en faire le moins possible.

courage !!

#17 15-07-2010 22:55:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

pas d'ecalier heureusement mais j'arrete pas de me mettre au sol puis de me relever avec les petits bouts!!!
demain je suis obligée d'aller en ville (je suis en panne de lait pour ma fille!!!) du coup je vais surement amener les filles au parc... heureusement là bas j'ai des collegues.
je vais quand meme voir si mon mari ne peux pas essayer d'y aller en rentrant du boulot si il rentre tot (normalement le vendredi il fait 5h -19h30) pas evident tous ça... j'en ai marre.. j'arrive a me decider a m'arreter mais comme je suis pas arreter je peux pas trouver un crenaux pour aller chez le doc ... c'est un truc de fou!
bon aller dodo demain j'ai une grosse journée

#18 15-07-2010 23:07:47

sdrine63
Membre
Site Web

repose toi bien ... Bonne nuit et pense à de belles choses ... à ton bébé ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB