Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2010 14:40:10

gaelek
Membre
Site Web

quelques questions !

bonjour,

j'ai signé un contrat pour 2 enfants qui commence le 1er septembre.

or, nous allons faire la période d'adaptation la semaine prochaine, du 26 au 30/07 pour une durée de 36.25h par enfant soit 72.5h.

la maman m'a dit qu'elle me paierait cette semaine avec la paie de septembre ce qui ne me dérange pas mais je me pose quelques questions quant à la déclaration de ces heures et à leur paiement.

pour le premier enfant la mensu est basé sur 18.25h/sem et pour le second enfant à 38.50h/sem. (accueil le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin)

comment devra-t-elle déclarer ces 36.25h en plus par enfant en septembre ? est ce que ce seront des heures complémentaires ou des heures supplémentaires ? est ce qu'il faudra ajouter un nombre d'heures toutes les semaines pour arriver à 36.25h de plus ? et pour les indemnités d'entretien et les repas comment les intégrer en septembre ?

merci d'avance pour vos réponses !

20-07-2010 14:40:10

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2010 14:52:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : quelques questions !

bonjour
la maman déclarera en heures complémentaires, la paje ne demande pas un planning des semaines, la maman ajoutera aux jours de la mensu ces 5 jours; elle ajoutera les ie et les repas au total voilà tout

maintenant petite remarque perso je n'aurais jamais accepté, je préfère etre "carrée" dès le départ avec les parents!

#3 20-07-2010 15:00:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,normalement,tu dois avoir un bulletin de salaire par enfant et par mois travaillé,même pour qqs jours en Août,tu dois avoir une preuve de ce travail!!
Par expérience,fais les choses comme elles doivent être faites,l'an dernier,j'ai fait 6 h d'adaptation en Sept,et bien,les parents ont déclaré 6 +ie à Pajemploi!
Au contraire,ça fait moins à payer,et ils toucheront l'aide  mais pas en entier,faut pas rêver!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 20-07-2010 15:22:56

nounoujulie
Membre
Site Web

tu dois refuser elle doit te payer comme prévu au contrat et puis surtout te déclarer

elle doit te déclarer pendant les 8 jours qui suivent la date d'embauche

si çà commence comme çà c'est mal parti sad en plus si jamais çà ne vas pas attention a ta période d'essai qui commence le 1er jour ou tu accueille et qui continue de courir meme en vacances a toi de bien réfléchir

met les points sur les i tout de suite

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

20-07-2010 15:22:56

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2010 16:32:50

gaelek
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !

au contrat, tout est écrit ! le début du contrat (mensu) la période d'adaptation, et la période d'essai. mais omme je l'ai dit, la date d'embauche est le 1er septembre.

pour moi, ajouter ses heures, indemnités en septembre ne me dérangent pas, je veux juste que tout soit clair et qu'il n'y ait pas de problème au moment de la paie de septembre.

je vais lui en parler tout de même car je pense que me déclarer maintenant ou en septembre, cela ne change rien (elle e en congé maternité pour le 3ème et le contrat avec son autre assmat est fni depuis fin juin).

merci encore à vous toutes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB