Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 14:15:08

Loona84
Membre
Site Web

Arrêt de travail d'une journée

Bonjour à toutes !

Je m'en remet à vos avis d'expertes car je dois avoir d'urgence une intervention médicale en deux fois, première étape demain après midi, deuxième étape sûrement lundi toute la journée. J'ai appris ça ce matin.

Je garde Puce 1 les matins de 8h à 12h, et Puce 2 Lundi, Mardi, Jeudi de 13 à 20h.  Je ne peux donc pas accueillir Puce 2 demain après midi, et Lundi, aucune des deux.

J'ai averti dès que possible les parents de Puce 2, pour demain, en leur disant que je serais re arrêtée en début de semaine prochaine. Ils sont pas mal bloqués, mais je leur ai trouvé une autre nounou, si besoin. De toutes façons j'ai pas le choix.
Les parents de Puce 1 peuvent s'arranger bien plus facilement.

Mais du coup la maman de Puce 1 me demande comment ça se passe côté démarches? Et à vrai dire je sais pas trop, elle doit me payer ma journée ou c'est la sécu qui s'en charge? ( et elle ne s'en chargera pas, la sécu vu que y'a la carence ! )
Je dois donner un papier, à qui?

Je n'ai rien trouvé à l'index alphabétique, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller ... big_smile

Merci

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

21-07-2010 14:15:08

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 14:32:36

nanda
Membre

Re : Arrêt de travail d'une journée

c'est une absence de ta part, donc logiquement la ou les journées te seront deduites du salaires vu que c'est toi que ne peut accomplir ton travail

#3 21-07-2010 14:38:43

Loona84
Membre
Site Web

Oui, mais c'est un arrêt de travail, cause médicale, quoi, pas pour aller faire les soldes ... du coup je voulais savoir s'il fallait faire quelque chose d'administratif? Et vis a vis de la sécu?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#4 21-07-2010 14:42:12

nanda
Membre

ton medecin te donnera surement un arret, que tu devra remettre à ton pe
pour la secu il y a 3 jours de carence, donc de leur côté je ne pense pas que tu obtienne quelque chose
pour les pe, c'est à leur bon vouloir...logiquement la ou les journées doivent etre deduites..apres si ils decident de t'en faire cadeau tant mieux

21-07-2010 14:42:12

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 14:47:04

Loona84
Membre
Site Web

Ok merci !

Ben pour l'arrêt je sais pas ... moi je me dis que je pourrai travailler juste après, mais je vois sur le net qu'un arrêt de 3 jours est donné quasi automatiquement ... et jusqu'à 15 jours !

On verra bien sur place ... mais c'est dur de penser à soi alors qu'on met des parents dans la panade à côté ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB