Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-07-2010 10:32:15
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Paf le fer !
Hier soir, j'ai eu la trouille pendant quelques secondes... je mets la télé, j'installe ma table à repasser, je branche le fer à repasser sur la rallonge... et là, étincelles et une grande (enfin, elle m'a paru grande 3cm) flamme ! J'ai paniqué 2secondes, premier réflexe/idée (on est c.. parfois dans ces moments là) : vouloir le débrancher et en même temps je réalisais que c'était impossible sans prendre un court jus. 1 sec après, j'ai pensé rapidement "de toute façon, c'est du carrelage, il n'y a rien qui peut prendre feu, il n'y a pas d'enfants...", nouvelle gerbe, mais le fait de penser "aucun risque majeur immédiat", ça m'a remis la tête froide et j'ai tout de suite été débranchée à la prise principale.
Cela c'est passé vraiment super vite... bref, j'ai une bonne raison pour être en retard de mon linge... j'ai eu peur quelques secondes, cela a duré à peine 10secondes... mais qu'est-ce quelles ont été intenses !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
22-07-2010 10:32:15
#3 22-07-2010 10:35:49
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
22-07-2010 10:37:51
#6 22-07-2010 13:27:42
- sorcieredelouest
- Membre

- Lieu : St Gervais
- Site Web
Re : Paf le fer !
Bonjour,
Les filles, je pense que c'est un signe de rébellion !
Un signe pour nous faire comprendre qu'il faut laisser le repassage à nos hommes ! rires !
Moi, je pense que j'aurai balancé le fer, hihi !
Bon mais plus de peur que de mal tant mieux !!
#8 22-07-2010 14:33:26
wouah les boules ! moi j'aurais tiré sur le fer pour débrancher la prise et tout arracher !!! comment j'aurais paniqué !!!
Bon, par contre j'aimerais bien les astuces de North pour le "non repassage" ... genre ... euh .... faut laver son linge à combien de tour minutes ? le faire sécher dehors ou à l'intérieur et le tirer comme une forcenée ?
Merciiiii !! ![]()

#9 22-07-2010 14:33:44
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
a c'etait toi, aujourd'hui dans le paris normandie en gros titre des boules de lumieres apercues ,ovni dans le ciel.....
![]()
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#10 22-07-2010 14:33:54
Ben ♣♣♣ moi♣♣♣ je ♣♣♣ repasse♣♣♣ plus ♠♠♠ depuis ♣♣♣longtemps, euh !!!
nananere-euh !Sans fer a repasser, c'est carrement faisable sans avoir l'air d'une souillon pour autant
essaye 1 semaine au moins
![]()
Comment tu fais? Moi je repasse beaucoup de chose même les chaussettes
![]()
Dernière modification par shainali (22-07-2010 14:34:13)
#11 22-07-2010 14:37:43
Hier soir, j'ai eu la trouille pendant quelques secondes... je mets la télé, j'installe ma table à repasser, je branche le fer à repasser sur la rallonge... et là, étincelles et une grande (enfin, elle m'a paru grande 3cm) flamme ! J'ai paniqué 2secondes, premier réflexe/idée (on est c.. parfois dans ces moments là) : vouloir le débrancher et en même temps je réalisais que c'était impossible sans prendre un court jus. 1 sec après, j'ai pensé rapidement "de toute façon, c'est du carrelage, il n'y a rien qui peut prendre feu, il n'y a pas d'enfants...", nouvelle gerbe, mais le fait de penser "aucun risque majeur immédiat", ça m'a remis la tête froide et j'ai tout de suite été débranchée à la prise principale.
Cela c'est passé vraiment super vite... bref, j'ai une bonne raison pour être en retard de mon linge... j'ai eu peur quelques secondes, cela a duré à peine 10secondes... mais qu'est-ce quelles ont été intenses !
Ma pauvre,
Fait toi offrir une belle centrale c'est génial ![]()
En attendant moi je me suis offert il y a 1 mois 1 fer car quand j'ai juste quelques trucs c'est plus simple et plus économique eh bien devinez quoi?
Le fer ne fonctionnait pas ils ont pas voulu me l'échanger fallait qu'il aille au SAV tout comme le grille pain que j'avais offert à ma maman pour le " fête des mères ".
![]()
J'aurai mieux fait de rester chez moi ce jour là.
![]()
#12 22-07-2010 15:25:26
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
lol... une vrai centrale efficace coûte "bonbon". De toute façon, je n'ai pas "100.000" linges à repasser. J'étends tout de suite le linge propre et c'est "correct". Et... depuis 2/3 mois mon mari ne mets plus de chemises ou de pantalon à pinces (ils sont tous au boulot en polo/jean) !!! cooooolll !!!
Donc, je vais aller en racheter un demain soir. Au fait, mon fer avait au moins 10ans, je pensais à en racheter un avant la fin de l'année (si si !). Vous comprendrez que cela ne m'a pas trop étonné qu'il disjoncte... en fait il était vieux et il a crevé avant d'avoir pu profiter de sa retraite... ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#13 22-07-2010 15:27:39
wouah les boules ! moi j'aurais tiré sur le fer pour débrancher la prise et tout arracher !!! comment j'aurais paniqué !!!
Bon, par contre j'aimerais bien les astuces de North pour le "non repassage" ... genre ... euh .... faut laver son linge à combien de tour minutes ? le faire sécher dehors ou à l'intérieur et le tirer comme une forcenée ?
![]()
![]()
![]()
Merciiiii !!
Coucou, ben c'est simple, je ne fais jamais de lessive que je ne peux pas pendre de suite (sans attente, juste apres la fin du cycle)
ensuite, avant d'etandre mon lige, je le secoue un bon coup dehors et si possible, j'etais mon linge dehors..................mais surtout, je l'etend signeusement.
Pour ma lessive, je ne "bourre" pas le tambour. Il est bien rempli, mais surtout sans "tasser" et le tout est essoré a 800tr/min
Et apres, vachement important, je m'installe dans mon canapé (devant la tv, le soir) et je plis vraiment tres soigneusement mon linge (pour eviter les mauvais plis).
Pour les chemises de mon zomme, je les fais secher direct sur le centre en "tirant" vraiment tres legerement (pour ne pas deformer) sur le dos, les bras et le devant et je le mets dans l'armoir sans qu'elle soit "ecrasée".
Et voila, serieux, je n'ai pas a repasser mon linge.
Mais honnetement, avec les années (où je ne repasse plus), quand j'achete des vetements pour la famille, j'essaie aussi d'acheter des choses qui ne se repassent pas trop (genre froissee ou autre
)
=} ah oui, et j'ai menti
(pas bien), j'ai quand même un fer
..................mais il ne me sert que l'hiver pour le passer un coup rapide dans le lit de mes enfants pour qu'il n'est pas la sensation de froid en y entrant !
![]()
essaye, et tu verras.
Ou ne repasses au moins que le minimum !
Je ne comprend pas (ou du moyen, j'ai du mal
) que l'on ne supporte pas la corvée de repassage mais que l'on aille jusqu'a repasser les chaussettes ou les culottes ![]()
Il y a d'autre chose bien plus essentielle dans la vie sans paraitre "mal sapée" pour autant ![]()
![]()
#14 22-07-2010 15:31:01
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
moi aussi adepte du repassage "écolo"
c'est -à -dire que je ne repasse pas
ou très peu, quand c'est vraiment obligé
j'ai une centrale, elle sert pas souvent, et le fer, impossible de le retrouver (j'ai dû le donner
) et je n'ai pas envie d'en racheter un
![]()
#15 22-07-2010 15:36:52
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi mon fer à repasser sert pour les perles de couleurs à repasser une fois mis en forme, vous connaissez? ![]()
par contre pas bête le coup du fer sur les draps en hiver!!
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 22-07-2010 17:09:00
- sorcieredelouest
- Membre

- Lieu : St Gervais
- Site Web
Alors, moi j'ai une technique rapide pour les t shirts de boulot de mon homme, je les plie et je mets un coup de fer pour aplatir et hop, en 2 secondes c'est fait !!! Je ne repasse ni chaussettes, ni culottes, les serviettes pareilles, je les plie et j'aplatis !!!! Je gagne du temps !
Il est vrai qu'une centrale vapeur c'est le top, c'est pour ça que je peux plier avant de repasser.
Pages : 1
Discussion fermée