Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2010 22:15:03
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Critères du logement pour débuter en tant qu'ass mat
Bonjour à toutes (et tous)
Je souhaite devenir assistante maternelle à mon domicile, je cherche actuellement un logement pour habiter avec mon conjoint, et j'aimerai savoir si vous connaissez les critères de refus d'agrément ?
Je me suis renseignée un peu auprès du conseil général des hauts-de-seine (là où nous faisons notre recherche de logement) et la personne n'a pas pu me dire si un F2 avec un double séjour serait un critère de refus ou pas.
Elle disait que ça dépend beaucoup du nombre d'enfants que je souhaite accueillir, que c'est à moi de demander cela dans l'agrément.
Pouvez-vous me dire si j'habite (en location) un F2 qui a un double séjour, est-ce que j'aurai un agrément ? et si oui, pour combien d'enfants ?
Est-ce qu'on peut avoir un agrément pour 2 enfants (par exemple 2 bébés de moins de 18 mois) avec juste un F2 avec un séjour simple et non double ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Une future ass mat (enfin j'espère !) très motivée ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
24-07-2010 22:15:03
#2 24-07-2010 22:25:53
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Critères du logement pour débuter en tant qu'ass mat
bonsoir , ont ne peux pas répondre pour ton logement ,tout dépendras de la puéricultrice ,
si j'ai bien compris il n'y auras qu une chambre , qui serais a la fois votre chambre et chambre acceuil pour les enfants ,
cela peux ne pas poser probléme ,mais comme dis tout dépend de la puéricultrice de plus je ne suis pas sure que tu obtienne de suite un agrément pour 2 bébés ,
la encore ont ne peux pas te dire combien agrément tu auras , tu dépend aussi de la demande ,
et sache qu'entre la demande agrément et l obtention de celui ci un délai de 6 mois minimum d'attente
#3 24-07-2010 22:26:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour l'appartement je sais pas pour la taille sa depend des PMI
mais par contre pour avoir 2 bébés il y a d'autre criteres a prendre en compte
comme le fait que certaine pmi donne qu'un seul au depart
ou a l'etage ou tu vas habiter car si pas d'ascenceur c'est plus delicat pour sortir
je te souhaite d'en faire ton metier
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 24-07-2010 22:53:38
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
je ne savais pas que l'agrément pouvait être donné au début que pour un seul enfant.
J'ai déjà une expérience avec les enfants de quelques années (j'ai 28 ans et je me reconvertis en fait).
Là actuellement, je garde des enfants au domicile de particuliers depuis novembre 2009, j'espère que ça va m'aider à obtenir l'agrément au moins pour un enfant pour commencer les premiers mois !
Babinette57, oui effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais le contact du conseil général m'a dit que sans ascenceur, ça risque d'engendrer un refus d'agrément, donc on cherche maintenant un logement avec ascenceur obligatoirement.
J'ai aussi 2 chats, donc, je suppose que là aussi, c'est indispensable d'avoir un F3 pour que les enfants aient une pièce où ne vont pas les chats ?
24-07-2010 22:53:38
#5 25-07-2010 00:44:47
dans le finistère, il faut une chambre/enfant, donc avec une seule chambre, tu aurais qu'un agrément...
sinon moi aussi j'ai des chats (ils attendent que les enfants ne soient plus là pour se ballader mm s'ils ne sont pas enfermés), et comme ils sont tout le temps dans la cuisine et que les enfants n'y vont pas, ça n'a pas posé de pb .

#6 27-07-2010 18:40:26
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Comme je le vois sur ce forum, tout a l'air de dépendre du département dans lequel on exerce et de la puéricultrice.
Je ne pense pas que les critères soient aussi exigeants en Ile de France que dans le Finistère ou en Province en général, car sinon il y aurait vraiment très très peu d'ass mat en Ile de France, vu le coût des loyers et des maisons (si on est propriétaire).
Merci pour votre réponse Steffyd.
Y'aurait-il sur ce forum des ass mat habitant en Ile de France pour que je puisse avoir plus d'infos svp ?
Merci d'avance
#7 28-07-2010 19:49:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci pour les infos, celia9305 ;-)
Hum, je comprends mieux pourquoi ça devient si strict donc...
Pour le F1, oui il me semblait bien avoir vu ça quelque part, mais j'avais quelques doutes sur le F2. Dans le doute, je cherche donc un F3, mais pas dans le 93, plutôt dans le 92, le 78 ou le 95.
Y'en a-t-il parmi vous qui exercent dans ces départements ?
Merci d'avance pour vos réponses ![]()