Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2010 14:36:11
contrat pour 1 jour
Bonjour,
Je dois accueillir 2 petits (5 et 9 mois) une journée en aout. Leur nounou est en CP mais le contrat se termine car elle déménage.
Je vais reprendre la suite à la rentrée de septembre si la pmi m'autorise mon extension d'agrément. D'après l'auxiliaire pas de souci mais réponse officielle mi aout car ils sont en congés.
Pour une journée, je pense qu'on peut faire un cdd vu que c'est un remplacement entre guillemet (car le contrat se termine).
Par contre doit elle me verser une indemnité de précarité de 10% ?
Car y a pas de certitude qu'il y ai un cdi derrière vu que j'ai pas la réponse de la pmi et faut bien faire le contrat pour cette journée.
Et les cp sont calculés sur le montant brut + précarité je suppose ou c'est l'inverse ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
27-07-2010 14:36:11
#2 27-07-2010 14:40:49
Re : contrat pour 1 jour
bonjour
je ferai contrat occasionnel je pense
mais si vous tenez au cdd, je pense que la prime n'est due que si il n'y a pas signature d'un cdi à la suite (à vérifier)
et cetet prime se calcule après les cp
(salaire +10% cp )+10% prime
#3 27-07-2010 14:42:59
- nanda
- Membre

je dirai comme chris84 ![]()
#4 27-07-2010 16:10:09
C'est là que je suis pas sûr. Il se peut que cela soit refuser par la pmi donc pas de cdi mais il se peut que cela soit bon donc là cdi en septembre et pas en aout !
contrat en occasionnel, c'est au réel c'est ça ? pour une journée ?
moi je pensais faire un cdd comme si on savait pas qu'il pouvait éventuellement avoir un cdi en septembre, qu'en pensez vous ?
27-07-2010 16:10:09
#5 27-07-2010 17:00:57
bonjour
je ferai contrat occasionnel je pense
mais si vous tenez au cdd, je pense que la prime n'est due que si il n'y a pas signature d'un cdi à la suite (à vérifier)
et cetet prime se calcule après les cp
(salaire +10% cp )+10% prime
en fait la prime n'est du que s'il n'y a pas un cdi à la suite du cdd. Donc moi je dois les accueillir le 6 aout et après on saura mi aout si je peux les prendres à la rentrée en péri. Dans tous les cas le cdi ne sera pas de suite donc est ce qu'elle doit me payer la prime ? et si pas de cdi derrière ?