Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2010 11:08:39
Mon calcul CP est-il juste ?
Bonjour
A l'aide du post-it de l'index, j'ai calculé mes CP pour le mois de juillet.
Je vais faire un détail, mais je voudrais quelques confirmations si certaines d'entre vous ont le temps ![]()
J'ai un seul employeur, congés posés par lui du 13 juillet au 20 juillet.
Je travaille les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
J'ai 10 jours de congés acquis à prendre.
Année complète, CP avec maintien de salaire donc.
Voici quel était le calendrier pour vous éviter d'avoir à chercher :
Mardi 13, mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18, lundi 19, mardi 20.
Si j'ai bien compris le post-it de l'index, ça fait donc 7 jours ouvrables ? Et apparemment, 5 jours payés ?
Donc dans mon calcul sur la fiche de paie, je dois facturer quoi au juste ? Qu'est ce que je dois déduire ?
Est ce que sur mes 10 jours acquis, j'en décompte 7 ? Est ce que je déduis du salaire les 14 et 17 ? Est ce que la mensu est maintenue ce mois ci ?
Désolée pour ces questions récurrentes, j'ai du mal à comprendre le principe de ne pas payer certains jours ![]()
Merci d'avance.
27-07-2010 11:08:39
#2 27-07-2010 14:30:57
Re : Mon calcul CP est-il juste ?
Salut,
Puisque tu as acquis 10 jours, tu peux en prendre 7 : ta mensu ne bouge pas, rien à déduire, rien à calculer... ![]()
Et il te reste 3 jours à prendre en temps.
Normalement, sur les BS, on tient un compte des congés : tous les mois, il y 2.5 jours qui s'ajoutent, et quand on prend des congés, on les soustrait à la fin du mois. Et là, on parle toujours en jours ouvrables, inutile de faire la conversion en jours ouvrés, qui eux servent juste à donner une valeur en argent à nos congés...
Tu comprends ?
#3 27-07-2010 14:38:17
bonjour
comem occitane, sauf à ne pas décompter le 14 juillet car férié, donc moi je stipulerai 6 jours ouvrables reste 4 jours ouvrables à prendre d'içi fin mai 2011
donc mensu maintenue ce mois-ci
#4 27-07-2010 14:41:30
- nanda
- Membre

ayant acquis 10jours de cp et vu que tu n'en pose que 7, la mensu nebouge pas pour le mois de juillet et il te reste encore 3 jours a prendre!
27-07-2010 14:41:30
#5 27-07-2010 14:42:57
Ah oui, tout à fait, chris...
Je n'avais pas capté qu'il y avait un jour férié au milieu...
#6 27-07-2010 14:44:05
- nanda
- Membre

exact..chris84 tu a l'oeil dit donc!! bravo ![]()
#7 27-07-2010 15:00:06
Merci à vous toutes c'est super d'avoir des réponses ![]()
Le post-it de l'index m'avait un peu mis le doute à vrai dire, car il y était fait mention de jours payés ou pas. C'est sûrement pour les années incomplètes !
Ok alors j'ai compris que je ne décompte que les 7 jours du total des CP acquis, et rien sur le salaire ! Merci.
Par contre en effet j'avais pas pensé au jour ferié... Mais comme c'est un mercredi, jour habituellement non travaillé, il se passe quoi ?
#8 27-07-2010 15:15:07
Ah, eh bien il se passe que tu ne dois pas en tenir compte...
Imagine que tu travailles 5 jours par semaine, du lundi au vendredi : quand tu prends une semaine de congé, tu décomptes 6 jours, mais s'il y a un férié le samedi (jour non travaillé pour toi), tu ne décompteras que 5 jours ...
Donc, là, c'est pareil pour ton mercredi... le calcul de Chris est le bon. ![]()