Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-07-2010 13:52:21
Re : Echange jour de garde dans la semaine, paiement ?
Il a déjà été dit que même s'il y a une journée en HC mais vous avez toujours l'aide de la PAJE + crédit impôt donc la différence pour vous ne devrait pas être très grande !
Et nous n'avons pas le même salaire que vous mais travaillons pour 2 à 3 € /h, je ne pense pas que vous travaillez à ce tarif là.
29-07-2010 13:52:21
#62 29-07-2010 13:54:18
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Daljaa a écrit :Edit : je rajoute que cette dame, quels que soient les griefs que vous puissiez avoir contre elle récemment, accueille votre bébé, prend soin de lui, vous rend service en acceptant de s'adapter à votre demande de changement de planning... Je ne comprendrais jamais comment certains parents peuvent marchander la garde de leur enfant comme s'il s'agissait d'une télé
Je crois que cette phrase est de trop.....
Si l'on veut aller par la : je ne comprends pas que votre profession soit la seule on peut travailler moins et gagner plus ! Si je ne la laisse pas un matin (alors que c'est prévu au contrat) et que je viens la récuperer 1/2 après la fin de journée théorique (par rapport au contrat) je doit payer 1/2 heures en HC alors que la personne à travailler 4h00 de moins dans sa journée .....
Je comprends tout a fait de la payer pour sa matinée car sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi et que l'ass. mat doit avoir un salaire fixe mais de la à payer la 1/2 heure du soir....Expliquer cela à 98% des patrons du privé.... ils vont en faire pipi dans leur culotte de rire ......
Vous avez une bonne CC à ce niveau la, temps mieux pour vous. Je demandais juste un peu de souplesse....
Alors là,je commence à comprendre votre ass mat!!si vous raisonnez comme ça et bien vous courez droit au litige!!La convention a changé la "donne",j'ai connu l'époque d'être à la "merci" de changement d'horaires,de jours et bien sûr ,pas rénumérée!!
Alors,oui,nous avons une c-c ,bonne,je ne sais pas..et enfin,pour 20e ,cette disussion est presque indécente!!
Surtout qu'avec Pajemploi,crédit d'impôts,aides comité d'entreprise(pour certains!) cela ne fait pas grand chose de votre poche!!
Bon,on me dira,les aides etc..ne me regardent pas,ok,mais arrêtons de vouloir aller au "bluf" et essayer de vous mettre dans la "peau" de votre ass mat!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#63 29-07-2010 14:13:05
Si l'on veut aller par la : je ne comprends pas que votre profession soit la seule on peut travailler moins et gagner plus !
Vous me paraissez être en train de dérailler totalement là... Travailler moins et gagner plus, pensez vous réellement cette énormité ? Savez vous que 90% des AM travaillent 10 à 12 heures par jour sans coupure, 5 jours sur 7, pour moins que le smic actuel ? Et ce, même en cumulant plusieurs contrat ? Vous avez conscience que ça, vraiment, c'est la phrase de trop qui n'a aucun crédit et aucun sens ? Je bosse 50 heures par semaine, et je gagne 300 euros de moins que le smic. Je suis ravie de me lever chaque matin pour faire mon travail, dans la mesure où celui ci est respecté et rémunéré.
Si je ne la laisse pas un matin (alors que c'est prévu au contrat) et que je viens la récuperer 1/2 après la fin de journée théorique (par rapport au contrat) je doit payer 1/2 heures en HC alors que la personne à travailler 4h00 de moins dans sa journée .....
Ce que vous ne comprenez pas du tout ici, c'est que ces 4 heures de moins sont de votre fait. La nounou est disponible et prête à prendre son poste. Elle n'a rien demandé.
Je comprends tout a fait de la payer pour sa matinée car sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi et que l'ass. mat doit avoir un salaire fixe mais de la à payer la 1/2 heure du soir....
La 1/2 heure de retard le soir est également de votre fait. Était-elle fatiguée ? Contente de pouvoir se relaxer enfin ? Avait-elle un rendez-vous, des courses urgentes, une vie tout simplement ? Vous ne comprenez toujours pas pourquoi 4 heures de repos imposé le matin ne peuvent pas la consoler de 30 minutes de retard le soir ?
Expliquer cela à 98% des patrons du privé.... ils vont en faire pipi dans leur culotte de rire ......
Nous ne sommes pas dans le privé, nous sommes une profession libérale. Vous êtes employeur. C'est une collaboration autour d'un contrat et d'une convention collective, pour un enfant.
Vous avez une bonne CC à ce niveau la, temps mieux pour vous. Je demandais juste un peu de souplesse....
C'est vrai attendez, nous avons le 13ème mois, un taux horaire plus qu'enviable, des tickets restaurant, un comité d'entreprise, une mutuelle à prix préférentiel, le maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant, une augmentation chaque année indexée sur le smic, 35 heures et des RTT... Du coup c'est vrai qu'on abuse.
Le simple fait que nous ayons cette conversation, avec ce type de propos, montre bien à quel point ma phrase n'était pas de trop. Que se passe-t-il, vous venez subitement de réaliser que votre assistante maternelle fait ce métier pour gagner de l'argent, en réalité ? Mince alors.