Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2010 22:08:33
contrat pour essai ?
Bonsoir,
j'ai rencontré une maman pour l'accueil d'un enfant handicapé.
nous avons décidé ensemble de faire beaucoup d'essais , des périodes de 3h environ pour voir si le petit s'adapte chez nous et si le feeling passe aussi avec mes enfants.
j'hésite encore et me pose beaucoup de questions,
je suppose qu'il faut signer tout de même un contrat pour ces périodes puisqu'elles seront rémunérées?
je suis encore tellement hésitante...
contrat très atypique, est ce que je signe un occasionel pour ces essais qui se transformerait en cdi si nous sommes d'accord ou bien est-ce que je fais un cdi avec périodes d'essais renouvelables ?
merci d'avance
06-08-2010 22:08:33
#3 06-08-2010 23:52:13
Re : contrat pour essai ?
Bonsoir, voici ce que dit la CCN :
Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la
période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum
de 2 mois.
Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut
être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en
fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période
d’essai.
#4 07-08-2010 12:06:01
bonjour
vous pouvez contractuellement en expliquant que cela a un rapport avec l'accueil particulier prolonger une fois la periode d'essai , cela reste un accord contractuel et exceptionnel ![]()
la période d’essai ne se présume pas. elle est fixée par lecontrat ou par l'’engagement, et donc prévue par les parties. La durée peut résulter d’un simple renvoi à une convention collective. La loi fixe dans certains cas la durée des périodes d’essai, et en aucun cas l’employeur unilateralement ne pourra alors les prolonger.
La durée varie selon les emplois.(2 pour les ouvriers, 3 les agents de maitrise ,4pour les cadres.) Les conventions collectives pourront établir des durées plus courtes car elles seront alors plus favorables au salarié que la loi.
La période d’essai peut donc etre être prolongée lorsque le contrat l'a prevu ; le prolongement n’étant pas établi de manière tacite, l’accord exprès des deux parties sera nécessaire, stipulé et cosigné
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
07-08-2010 12:06:01
#5 08-08-2010 15:21:54
Bonjour et merci,
donc si je comprends bien je fais un cdi et je stipule que la période d'essai de 2 mois (accueil 5j/semaine) pourra être reconduite une seule fois pour 2 mois en accord des deux parties.
de cette manière je facture août au réel et j'applique la mensu à compter de septembre c'est ça ?
#6 08-08-2010 15:37:53
Bonjour lolottek, honnêtement je trouve qu'une période d'essai de 2 mois est amplement suffisante ![]()
#7 08-08-2010 15:46:44
tu peux tres bien conclure au contrat tout cela sans allonger la periode d'essai
je ne vous pas ce que ça changerait pour toi ?
tu m'expliques ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 08-08-2010 18:34:35
peut etre ... toucher les assedic ? me trompe je ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲