Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-08-2010 10:40:57
je ne suis plus sereine.
Bonjour à vous toutes et tous,
Assistante maternelle depuis 2004, je n'avais jusqu'ici eu aucun soucis avec des parents.
Pour résumer, j'ai en garde depuis mai 2010 des jumeaux (fille et garçon) qui ont aujourd'hui 8 mois.
Avec le petit tout se passe à merveille le soucis c'est que la petite soeur ne fait que pleurer et crier à longueur de journée, ça en devient épuisant, mais d'après le parent elle se comprote comme ça que chez moi.
Mardi matin en déposant les petits le papa m'a pris de haut et m'a reproché de laisser pleurer la petite et tout un tas d'autres reproches à savoir comment je m'y prenais pour leur donner à manger et comment je les faisais dormir enfin bref sur le coup je n'ai pas su me défendre.Puis vers midi qui je vois arriver à la maison,
le papa qui venait voir comment ça se passe.
J'étais très en colère et je le lui ai fait remarquer et j'ai dit au parents que s'ils n'avaient pas confiance en moi qu'ils me licencient.
Ils ne le souhaite pas, mais aujourd'hui de mon c^té je ne suis plus du tout sereine et je me remets en questions sans cesse.
Et je pense sérieusement à démissionner. Que pensez-vous de cette situation ?
15-08-2010 10:40:57
#2 15-08-2010 10:50:27
Re : je ne suis plus sereine.
bonjour
peut etre que c'etait juste pour constater le comportement de la fille avec toi ?
tu transmets une info, un doute un pb , ils ne comprennent ps .... normal qu'ils s'inquietent ....
j'ajoute en plus que de s 'occuper de jumeaux ne doit pas etre de tout repos .. discutes en calmement avec eux
ne baisse pas les bras au 1ier soucis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 15-08-2010 11:32:13
Bonjour à vous toutes et tous,
Assistante maternelle depuis 2004, je n'avais jusqu'ici eu aucun soucis avec des parents.
Pour résumer, j'ai en garde depuis mai 2010 des jumeaux (fille et garçon) qui ont aujourd'hui 8 mois.Avec le petit tout se passe à merveille le soucis c'est que la petite soeur ne fait que pleurer et crier à longueur de journée, ça en devient épuisant, mais d'après le parent elle se comprote comme ça que chez moi.
Mardi matin en déposant les petits le papa m'a pris de haut et m'a reproché de laisser pleurer la petite et tout un tas d'autres reproches à savoir comment je m'y prenais pour leur donner à manger et comment je les faisais dormir enfin bref sur le coup je n'ai pas su me défendre.Puis vers midi qui je vois arriver à la maison,
le papa qui venait voir comment ça se passe.J'étais très en colère et je le lui ai fait remarquer et j'ai dit au parents que s'ils n'avaient pas confiance en moi qu'ils me licencient.
Ils ne le souhaite pas, mais aujourd'hui de mon c^té je ne suis plus du tout sereine et je me remets en questions sans cesse.
Et je pense sérieusement à démissionner. Que pensez-vous de cette situation ?
Bonjour
Personnellement, un rdv au calme, sans enfants si possible s'impose. Il faut mettre cartes sur table des deux côtés pour qu'il n'y ait pas doute.
Le papa a peut-être pensé qu'en voyant comment ça se passe chez toi, il pourrait t'aiguiller sur là où tu n'agis pas comme eux mais avoir l'impression d'être épiée, jugée ne doit pas être très agréable ![]()
Il faut que tu leur expliques mieux tes journées, tes façons de faire et que tu expliques aussi que tu as besoin de leur confiance car vous travaillez en "équipeé auprès des enfants ![]()
Si après cette discussion rien ne change, si ce climat de doute persiste et qu'il est trop lourd à porter (et cela peut parfaitement se comprendre
et bien là, tu pourras envisager de démissionner.
Tu peux aussi demander conseil auprès de ta puericultrice qui peut passer voir cette puce qui pleure beaucoup et peut peut-être t'aiguiller dans des astuces pour qu'elle pleure moins
Bon courage ![]()
15-08-2010 11:32:13
#6 15-08-2010 11:46:53
mes journée sont expliquées au grand complet les enfants ont un cahier de liaison où je note le déroulement de la journée avec chaque enfant.
Oui je comprends bien mais les parents ont peut-être besoin que vous en discutiez ensemble de vive voix pour être rassurés
Les écrits c'est bien mais il faut aussi discuter parfois plus avec certaines personnes que d'autres ..
Je fais aussi un cahier de liaison pour chaque enfant, je détaille aussi la journée au maximum mais je sais que pour une famille, c'est très important qu'on en parle aussi le soir donc voilà, si cela les rassure
...
Il faut aussi comprendre que savoir que leur bébé pleure beaucoup chez toi peut-être angoissant pour eux d'où le fait que tu te sois sentie espionnée quand le papa est arrivé alors que peut-être lui l' fait dans une tout autre intention ![]()
#7 15-08-2010 11:59:00
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Avis de PE : bibou pleurait bcp chez Supertatie et pas du tout chez nous. On en parlait tous les soirs et supertatie passait son temps a nous rassurer "bibou a besoin de temps c'est normal ça va passer etc. Je lui ai donné un drap de dessous lavé avec notre lessive a la demande de Supertatie, un de mes TEE Shirts. Petit a petit c'est rentré dans l'ordre... Ce n'est pas le drap ni le TEE shirt mais le simple fait que supertatie propose des solutions m'a apaisé et rassuré sur le fait que Supertatie s'occupait bien de bibou et avait conscience du problème... souvent une simple discussion apaise les choses... Bon courage a vous ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#8 15-08-2010 12:33:05
je garde également des jumeaux ( garçon et fille ) 12mois
1ére grossesse pour la maman
meme chose que toi la petite pleur meme dans son lit , si elle a perdu la suce et je me suis aperçu que pour bébé ç' était une façon à elle de se faire comprendre et que les pe agissaient de suite
et que crier c' est pour faire savoir son mécontentement , c' est un bébé plein de caractère
j' en ais fais par au papa et la maman le lendemain me dit il faut pas la laisser pleurer, je lui ais expliqué qu' elle réveillé tout le monde à la sieste , qu' elle dormait très peu dans la journée et que pour les repas la petite savait se faire comprendre que elle d' abord , le change pareil et oui! 12mois
le petit lui a été malade, on c' est occupé un peu plus de lui et il a pris les memes attitude que sa soeur
j' ai dit à la maman que je ne céderais pas que c' est tout de suite qu' il faut agir qu' elle est pas toute seule , d' ailleurs je pleins le petit frère plus tard mais qui sait
voilà ! çà fait 5mois et tout va bien mais attention retour des vacances
#9 16-08-2010 09:36:46
si tu ne reagis pas quand le papa ou la maman te parle (tu ne sais pas quoi dire) je trouve que ca a de quoi inquieter les pe qui peuvent penser que 4 enfants dont leurs jumeaux tu n'en viens pas a bout.
ca peut leur paraitre un maunque de professionnalisme.
a toi de les rassurer avec serenite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 16-08-2010 16:50:12
- boucleddor
- Membre

- Site Web
MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI J'AI BEBE DE 8 MOIS QUI PLEURE DU MOMENT OU LE PAPA ME LE MENE JUSQU'AU MOMENT OU LA MAMAN LE RECUPERE C'EST L'ENFER!!!!!!
J'AI BEAU LE LEUR DIRE IL ME DISENT QUE CHEZ EUX C'EST PAREIL QUE MEME LA MAMAN FAIT LE MENAGE AVEC UN PORTE BEBE SINON LE PETIT PLEURE HALLUCINANT!!!!!
IL DORT TRES PEU ET J'AVOUE QUE C'EST VRAIMENT TRES DIFFICILE DE TRAVAILLER AVEC UN ENFANT COMME CA HEUREUSEMENT POUR MOI QUE JE L'AI QUE POUR 15 JOURS
COURAGE A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#11 17-08-2010 12:17:16
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
Moi aussi j'ai une louloute qui a pleureé de ses 3 mois à 8 mois,j'ai posé la question lors de la formation et la psy m'a conseillé que lorsqu'un enfant pleur beaucoup fo l'isoler ds une pièce tout en le surveillant,surtout ne pas l'avoir en permanence ds les bras,lui parler derrière la porte ,lui faire comprendre votre présence pour le rassurer,c'est ce que j'ai fait et louloute petit à petit a espacer ses pleures et un sourir est apparu,mais c'est vrai un bb qui pleure toute une journée c'est épuisant et demande beaucoup de patiance,aujourd'hui elle a 2 ans 1/2 c'est un amour ,j'adore qu'en elle me dit "'t'aime fort comme ça taty" c'est trop choux ,la plus belle récompense que l'on peut avoir d'un enfant alors courage ça peu prendre du temps pour l'adaptation,il fo que cette enfant se sente rassurer sans papa et maman
Dernière modification par tatyvivine (17-08-2010 12:20:36)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
#12 17-08-2010 14:37:29
J'ai discuté avec la maman ce matin au sujet des reproches que m'avait fait le papa,
pour elle il n'y a aucun soucis, elle est contente de mon accueil ,mais le papa est une personne qui stresse facilement et elle pense qu'il n'a pas su trouver les bons mots.
j'ai les petits depuis 4 mois maintenant, et la petite pleure toujours autant à la maison je suis patiente, je me dis que ça va s'arranger.
j'attends de voir le papa ce soirpour en discuter avec lui.
#13 17-08-2010 14:41:33
j'ai omis de préciser que lorsque le papa m'a fait une petite visite entre le temps du midi pour voir comment ça se passait, il est entré dans ma maison sans avoir sonner à l'interphone ni même frappé à la porte et ça j'ai du mal à l'accepter, je me suis senti en quelques sortre espionné.
je pense qu'il n'a pas vraiment confiance en moi.
#14 18-08-2010 10:45:23
j'ai omis de préciser que lorsque le papa m'a fait une petite visite entre le temps du midi pour voir comment ça se passait, il est entré dans ma maison sans avoir sonner à l'interphone ni même frappé à la porte et ça j'ai du mal à l'accepter, je me suis senti en quelques sortre espionné.
Ben je lui aurais dit que ma maison n'est pas un lieu public, et qu'il n'a pas à y rentrer sans y être invité. et dorénavant, tu fermes ta porte à clé! ça résoudra au moins ce problème là
#15 18-08-2010 11:14:24
Là dessus, tu dois être ferme sans pour autant être agressive mais il ta "suffit" de dire clairement que tu n'apprécies pas et que ton domicile n'est pas un espace ouvert où on entre sans y être invité et dorénavant, pense à fermer ta porte à clef
Bon courage pour la discussion mais reste calme et professionnelle ![]()
Pages : 1
Discussion fermée