Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-08-2010 10:41:34
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais pourquoi ?
Bonjour à toutes
Pardons si je poste pas au bon endroit . Voilà j'ai repris hier matin avec mes 2 puces ,enchantée et mes puces sont arrivées avec le sourire donc super
Sauf que ,surprise pour la plus petite la maman la pose parterre et fière bien sur me dit "fais voir à nounou comme tu marches bien" j'ai rien dit mais dans ma tete m'est revenu le meme cas de figure avec une autre puce et là je me suis dit NONNNNNNNNNNNNNN pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà la puce marche, pas seule bien sur il faut la tenir ( elle n'a que 11 mois) ,mais elle ne bouge pas dutout quand elle est assise, ne se lève pas dutout bref pour moi elle a zappé ces étapes qui je trouve sont super importantes et déjà on la fait marcher ,je vous dit pas j'ai revu exactement la pucinette avec qui le contrat s'est treminé car la maman ne voulait rien entendre .Donc ,je me pose la question dois je parler avec les parents ou pas .
En plus je n'arrete pas de me dire ,pourquoi les parents poussent leur enfant à la marche , je comprends pas alors qu'appriori on était dans la meme optique de laisser les étapes se faire ,laisser l'enfant évoluer !!!!!!
C'est rien de bien méchant ,mais moi ça me tracasse ![]()
18-08-2010 10:41:34
#2 18-08-2010 12:14:49
Re : Mais pourquoi ?
bonjour ma coco ,
oui , je ne comprends pas , veulent allez plus vite que la musique ,
et fière de montrer que leur enfant marche !!
beaucoup de parents , veulent que leur enfant soit le premiers a parler , à marcher ...etc
mais chaque chose en son temps ,
essaye de donné ton avis , mais sans qu'elle sente qu'elle ai mal fait ,
explique discretement les inconvénients ,sans la braquer ,
bon courage ,
Dernière modification par valdu49 (18-08-2010 12:15:51)
#3 18-08-2010 12:22:03
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Moi, je ne me prends plus la tête.
J'ai eu des pe à qui je perdais mon temps à expliquer le pourquoi du comment...j'aurai essayé de mouiller le plumage d'un canard...j'aurai eu plus de succès! ![]()
Donc, maintenant, je laisse les pe dire ou s'extasier de leurs mauvaises idées (heureusement, ça n'arrive pas souvent), je dis une fois les choses avec diplomatie...
Si, ça n'a pas d'impact...et bien je laisse les pe faire à leur sauce, mais une fois que l'enfant est chez moi....bin, je suis le chef! ![]()
Donc, si ils font marcher le bébé de 10 mois, moi je ne le fais pas.
Pareil pour tout un tas d'autres choses! ![]()
Je respecte le rythme de l'enfant et c'est tout!
J'entends déjà les hurlements de certaines d'entre vous (mamans ou assmat), comme quoi je ne respecte pas les voeux des pe!
Et alors?
Ce qui compte pour moi, c'est l'enfant!
Je ne vais pas faire des choses mauvaises pour sa croissance ou autre , sous prétexte que ses pe le font!
Moi, j'ai ma conscience pour moi!
Je te conseille la même démarche Corinette.
Tu laisses dire, tu les laisse faire, mais chez toi....tu es chez toi, et tu es une pro!
Donc, tu fais en ton âme et conscience pour le bien être de l'enfant.
Comme je dis toujours, si quelqu'un saute par la fenêtre du 3ème étage parce que c'est plus rapide pour descendre...on doit faire pareil, sans réfléchir...qu'il y a un escalier?
ça mettra plus longtemps, mais c'est beaucoup plus sûr, non? ![]()
Dernière modification par dragonette (18-08-2010 12:24:37)
#4 18-08-2010 12:43:23
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui je suis d'accord avec dragonette!!
tu en parles une fois aux pe.
ils l'entendent tant mieux, sinon, tu suis le rythme de l'enfant.
bon courage! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-08-2010 12:43:23
#5 18-08-2010 13:10:09
oui comme dragonette, essaie d'aborder le sujet gentiment et si tu vois qu'ils continuent à parader et à s'extasier des prouesses de bébé ben tu n'as plus de rôle à tenir sauf.... celui d'une professionnelle.
En écrivant ce post tu as bien conscience qu'il y a eu des étapes de sauter, tu le sais - tu agis en conséquence chez toi et basta.
A ma connaissance aucune puer ne te reprochera d'agir pour le bien de l'enfant plutôt que pour celui des parents.
Et puis tu sais nombreux sont les parents qui font avancer leurs enfants en leur tenant les 2 bras en l'air comme une marionnette et en s'exclamant: oh il marche ![]()
Et bien non marcher c'est savoir se relever, s'agripper et lâcher le support pour avancer....seul!!!
Et ça, nous on l'a appris ![]()
Laisse donc les parents à leur petit bonheur et garde ta conscience pour toi ![]()
Dernière modification par stephi17 (18-08-2010 13:11:20)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 18-08-2010 15:14:02
#8 18-08-2010 15:58:05
- corinette68
- Membre

- Site Web
Ah oufffffff vous me rassurer ,je pense exactement comme vous ,je suis bien consciente que des étapes ont été ratées ,mais je ne veux pas refaire la meme erreur deux fois donc je vais essayer d'aborder le sujet ce soir avec le papa,mais si je vois que ça fait pas tilt je n'insisterait pas ,chez moi je laisserai la puce aller à son rythme ,merci encore les filles
je vous dirai la suite .
#9 18-08-2010 17:28:27
Comme toi une famille super sympa et gentille mais pour leur 1er enfant, en revenant des vacances en août 2008, 1 an, consigne : Il faut le faire marcher tout le temps.....(oh oui, super.... !) et il marche.....
Cette année il y aura le 2me qui aura 11 mois et déjà par mail je sais qu'ils le font marcher lui aussi! Et il faut le faire marcher tout le temps....
Comme les collègues ont écrit, on ne se prend pas la tête et on les laisse dire et on fait comme nous pensons....
Car bien sur pour le1er enfant, il n'était pas content que je ne tenais pas tout le temps mais je me suis tournée et j'ai fait autre chose...il était bien obligé de se débrouiller, soit ramper ou rester assis pour jouer, plus à son âge !
Et après les parents viennent se plaindre que leur enfant est pénible !!!!!
Je vais avoir les 2 lundi prochain et on verra comment ça se passera avec no. 2....
Ne donnez pas trop de conseil aux parents, ils n'apprécient pas bcp !!!!!
#11 18-08-2010 17:56:30
- corinette68
- Membre

- Site Web
Comme toi une famille super sympa et gentille mais pour leur 1er enfant, en revenant des vacances en août 2008, 1 an, consigne : Il faut le faire marcher tout le temps.....(oh oui, super.... !) et il marche.....
Cette année il y aura le 2me qui aura 11 mois et déjà par mail je sais qu'ils le font marcher lui aussi! Et il faut le faire marcher tout le temps....
Comme les collègues ont écrit, on ne se prend pas la tête et on les laisse dire et on fait comme nous pensons....
Car bien sur pour le1er enfant, il n'était pas content que je ne tenais pas tout le temps mais je me suis tournée et j'ai fait autre chose...il était bien obligé de se débrouiller, soit ramper ou rester assis pour jouer, plus à son âge !
Et après les parents viennent se plaindre que leur enfant est pénible !!!!!
Je vais avoir les 2 lundi prochain et on verra comment ça se passera avec no. 2....
Ne donnez pas trop de conseil aux parents, ils n'apprécient pas bcp !!!!!
Oui c'est ça et comme j'ai déjà eu le cas avec une maman en 2008 après lui avoir parler (peut etre un peu trop je pense )et que je n'ai pas voulut faire marcher en permanence la puce comme elle me le demandait ,elle m'a retiré la puce,donc je ne veux pas refaire la meme erreur cette fois car ce sont des parents supers ,l'entente est très bonne ,mais quand j'ai vu la puce mardi matin oulala ça m'a remise dans la situation ,donc je vais en parler juste une fois voir ce qu'ils en dise ,mais chez moi hors de question de faire marcher la puce alors qu'elle n'a pas d'équilibre dutout et doit apprendre par elle meme à se lever et à se déplacer aussi bien sur je reste là pour l'aider c'est mon role
Mais du forcing NON .
#12 18-08-2010 22:45:42
Oui, Corinette, les parent ne veulent pas nos conseils....tu peux juste dire, oh, c'est quand-même un peu tôt, sans trop insister, comme on a dit, après on fait comme on pense, il faut déjà que l'enfant apprenne à se tenir, ça ne suffit pas de "marcher".... et de tomber...avec....!!!!
Comme toi, les pe de ses 2 parents sont super, encore, pendant les vacances, suivant ou on est, on peut difficilement laisser trainer un bébé de 9/10 mois par terre, donc plus facile de le faire marcher un peu, plus propre. Et la maman de ses enfants est enseignant, donc 7 sem. d'absence et elle s'occupe de son enfant l'année passée et cet année le 2me.
Et elle m'a déjà mis dans un mais qu'il aimait "marcher"....là, j'ai senti de suite....ohhhhhh.....la surprise...et le 2me est plus jeune, n'a pas encore ses 11 mois, donc pour marcher....il a du temps !!! Sans se faire trop de bobo !
Je pense quand ils reviennent des vacances, ils s'adaptent vite et très bien que chez nous on ne les fait pas marcher tout le temps, peut-être juste un peu pour les déplacer pour les changer, ou pour aller au lit ou pour aller à la poussette. Ils voient les autres et regardent ce qu'ils font, donc ça change avec chez eux.
Bon, moi aussi je verrai la semaine prochaine, je ne sais même pas si les enfants viennent lundi ou mardi. Mais peut-être elle me laissera une confirmation à la fin de la semaine. (maman enseignante mais à l'étranger, donc ils commencent l'école plus tôt et les enseignants recommencent encore plus tôt).
#13 19-08-2010 09:00:56
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonjour à toutes
Hier soir j'ai parlé avec les parents car sont venus tous les deux récupérer la puce,j'ai fait l'étonnée de voir la puce marcher et la conversation s'est enchainée .Les parents on très bien compris mon point de vue et mes explications ,bien sur comme je leur ai dit ce sont des conseils après à eux de voir ,voilà je ne reviendrait plus sur ça, chez moi je travaille comme je le sens pour le bien etre de la puce,mais je les ai senti receptifs c'est déjà ça ![]()
Bonne journée ![]()
Pages : 1