Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2010 08:26:12

meline13
Membre
Site Web

soucis d'avenant et absences.

la maman me cherche des poux depuis le debut du contrat(il y a 2 ans) alors ce matin elle m'en sort une nouvelle voila:
j'ai un contrat bébé avec sa fille a 50h par semaine et elle rentre a l'école le 2 septembre , on a fait un avenant qui debutera le 2 septembre et la elle me dit que ca ne commencera que le 13 septembre car elle est en congés jusqu'au 12 et ca fait partie des 8 semaines que nous avons enlevé dans la mensualisation (année incomplete) et que donc du 01 au 12 je ne serai pas payé??????????
par la meme occasion elle devait etre en congés ce vendredi et elle me dit que vendredi le papa les gardent et que je les aurai lundi a la place , je lui ai dis qu'elle payerait en plus car ca ne compense pas car pas la meme semaine?ai je raison?
merci d'avance pour votre aide

rad0C8BC.gif

16-08-2010 08:26:12

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2010 08:33:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : soucis d'avenant et absences.

meline13 a écrit :

la maman me cherche des poux depuis le debut du contrat(il y a 2 ans) alors ce matin elle m'en sort une nouvelle voila:
j'ai un contrat bébé avec sa fille a 50h par semaine et elle rentre a l'école le 2 septembre , on a fait un avenant qui debutera le 2 septembre et la elle me dit que ca ne commencera que le 13 septembre car elle est en congés jusqu'au 12 et ca fait partie des 8 semaines que nous avons enlevé dans la mensualisation (année incomplete) et que donc du 01 au 12 je ne serai pas payé??????????
par la meme occasion elle devait etre en congés ce vendredi et elle me dit que vendredi le papa les gardent et que je les aurai lundi a la place , je lui ai dis qu'elle payerait en plus car ca ne compense pas car pas la meme semaine?ai je raison?

Bonjour
soit l'avenant est signé et il est valable
soit non signé et c'est le contrat initial qui l'est.

touyt changement aux dispositions ecrites doit se faire par ecrit et signé  sinon il n'est pas valable, et tu factures.

et en année incomplete on ne deduit plus rien puisque els semaines d'absences sont deduites à la base, donc la mensu est dut 12 mois sur 12 wink

en aucun cas elle ne peut  deduire quoi que ce soit ...
y en a qui essaient...

courage.

#3 16-08-2010 08:44:58

meline13
Membre
Site Web

merci et donc la mensu periscolaire demarre bien au 1er septembre et en aucun cas le 12 de retour de ses congés?
mon mari me dit que je suis une bonne poire car depuis le début elle gratte et je dis amen car j'étais toute seule jusqu'a ce que je decouvre votre site , merci beaucoup pour tout vos conseils je me sent moins seule wink

rad0C8BC.gif

#4 16-08-2010 09:04:53

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur que la mensu demarre au 1r smile
vous avez bien signé l'avenant toutes les 2 wink
seuls les ie et les repas ne sont pas dut en cas d'absence smile
et la maman aura les aides sur la mensu complete de toute façon wink

16-08-2010 09:04:53

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2010 09:12:14

begoniaIDF
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

Même semaine ou pas, un jour d'en remplace jamais un autre, même quelques heures. le vendredi est une absence non-prévu au contrat et payée (sauf certificat médical) et pour le lundi ce sera des heures complémentaires voir supplémentaires.

#6 16-08-2010 09:14:28

meline13
Membre
Site Web

merci je me sent d'attaque pour l'affronter et je vais montrer a mon mari que je ne suis pas une bonne poire tongue

rad0C8BC.gif

#7 16-08-2010 09:22:16

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage  smile
moi une maman doit me faire l'avenant scolaire cette semaine
et bien elle veut encore me deduire es rtt (nombreux) en + de nos
10 semaines d'absences ,je te dit pas ce que je vais avoir
mais pas trop le choix car le petit frere est en route
et je vais le garder  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 16-08-2010 09:33:25

meline13
Membre
Site Web

je te comprend car les parents savent qu'on doit travailler en plus je suis dans une petite ville ou il n'y a pas tant de demande que ca alors elle me fait du chantage , ca fait 2 ans que je garde la petite et la maman me dit qu'elle a trouvé moins cher et que donc si je ne baisse pas mes tarifs elle changera et comme je refuse elle cherche a me faire craquer pour que je demissionne en justement me baratinant pour cet avenant et en voulant changer des jours du jour au lendemain ... mais je tiendrai bon grace a votre aide tongue
y en a marre des parents hypocrites mais faut avouer qu'il y en a certain qui sont bien qu'en meme tongue faut pas tous les mettre dans le meme pânier mais pourquoi ca tombe toujours sur moi mad tongue

rad0C8BC.gif

#9 16-08-2010 10:29:30

meline13
Membre
Site Web

la maman vient juste de m'appeler et me prendre la tete elle maintient que mon avenant commence le 13 septembre car avant c'est ses congés qui ne me sont pas payés et donc que je dois retirer ce mois ci , elle me donne rendez vous la semaine prochaine pour refaire l'avenant , je lui ai dis que je n'étais pas d'accord et elle m'a dit que c'étaiyt la loi.je laisse tomber jusqu'a mardi le temps de me renseigner comme il faut.
par contre j'en profite pour mon deuxieme probleme avec la meme maman , voila j'ai aussi son fils avec lequel je viens de demissionner ( la aussi je me suis faite avoir) mais voila il etait en année incomplete et j'ai fais les 10% des le debut ( comme expliqué au stage) et la j'apprend qu'il faut pas , que dois je faire pour les calculs de fin de contrat?

rad0C8BC.gif

#10 16-08-2010 10:56:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
il n'y a pas d'interruption de contrat
soit vous gardez la mensu et le planning des 50 h jusqu'au 13
soit elle commence la mensu peri le premier sept ...

vous etes mensualisée il vous faut avoir un salaire mensuel

petites questions : l'avenant est signé ou non ?
--->y'a t il une date de debut ?
si oui c'est reglé
si non c'est la date de signature qui vaut acceptation wink
---->  vous êtes en année complète ou incomplète ?  si incomplete il faut faire une regul wink
ave

pour l'autre contrat : si elle vous a payé les 10% par anticipation , les cp sont soldés .. forcement ... puisque payés d'avance wink  annee complete ou incomplete ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 16-08-2010 11:02:54

meline13
Membre
Site Web

je suis en année incomplete pour les deux car fratrie.donc pour les 10% je ne dois rien je regularise juste si j'ai plus travaillé et c'est tout?
et pour la petite oui l'avenant est signé mais c'est une maman qui a toujours tout contesté mais quand il n'uy a pas beaucoup de boulot on fait avec

rad0C8BC.gif

#12 16-08-2010 12:10:39

toystory
Membre
Site Web

petit message pour éléa
est tu sure de garder le petit frère ?
moi je viens de me faire avoir ( bébé à la crèche ) , sans meme m' en parler
et j' ai le grand frère en péri....

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#13 16-08-2010 13:43:47

meline13
Membre
Site Web

tu me dis que payé par anticipation les cp sont soldés alors désolée je suis un peu longue a comprendre:
les parents me payent 10% depuis le 1er janvier 2009 et la meme somme chaque mois et le contrat s'arrete le 31 aout 2010 et je n'ai rien a regulariser?juste les heures effectives par rapport aux heures payées mais rien pour les cp?

rad0C8BC.gif

#14 16-08-2010 13:56:02

4i.modo
Membre
Site Web

exactement smile

#15 16-08-2010 13:58:35

meline13
Membre
Site Web

meme si je n'ai fais aucune regularisation chaque 1er juin?

rad0C8BC.gif

#16 16-08-2010 14:29:57

Janis70
Membre
Site Web

L'avenant prend effet le 1er septembre.

Il a été prévu 8 semaines de non accueil (dont les 5 semaines de congés AM).

La nouvelle mensu est à payer pendant 12 mois.

Il y aura donc à partir de septembre  44 semaines d'accueil et 8 semaines d'absences de l'enfant. Et 2 semaines d'absences sont déjà posées début septembre. Il ne restera donc plus qu'une semaine de congés parent en plus des 5 semaines de congés de l'AM.

Si l'employeur voulait 8 semaines d'absence à partir du 13 septembre, elle aurait dû enlever 10 semaines dans l'avenant.

Là, si c'est le cas, il ne leur reste plus qu'à proposer un nouvel avenant à l'AM qu'elle est en droit de refuser.

#17 18-08-2010 10:51:59

alyenor
Membre
Site Web

Si elle veut te faire démarrere l'avenant le 13 septembre, ça veut dire que jusque là tu es payé sur ta mensu normale donc 50h par semaine, elle ne va pas être gagante sur ce coup là. Et si elle ne veut pas te payer du 1er au 13 la seule solution aurait été de te licencier, mais là c'est trop tard puisque tu serais en préavis; donc où l'avenant démarre le 1er et tu es payé sur la nouvelle mensu à partir du 1er, où l'avenant démarre le 13 et tu es payé sur la base du contrat initial jusqu'au 12 (ce qui est nettement plus avantageux pour toi); perso, les contrats qui me prennent la tete, je refuse les avenants et je me fais licencier pour trouver des contrats plus sympas.

#18 18-08-2010 11:11:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'y a pas 36 solutions ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 18-08-2010 14:02:59