Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2010 15:55:53
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
agrements jour et nuit
Bonjour,
Je suis agrée jour et nuit et j'aimerai savoir si j'ai le droit de travailler le jour et la nuit. Les 11h de repos concernent ils l'ensemble des contrats ou est ce par contrat ?
Je viens de tel mon CG mais ils n'ont pas su me répondre à part me citer l'article L 773-10 et 11 du code de l'action sociale et la famille mais les 11h de repos sont juste mentionnés sans être expliqués. Le CG m'a propsé de contacter la direction du travail et de l'emploi mais toutes leurs lignes sont occupées....j'attend, j'attend..en vain
Donc si quelqu'un peut me prépondre et me donner le numero de l'article où je peux avoir cette info (histoire d'avoir la preuve noir sur blanche), ce serait super sympa.
Merci à toutes et bonne rentrée !
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
30-08-2010 15:55:53
#3 30-08-2010 16:04:08
- veraline3013
- Membre

- Site Web
Re : agrements jour et nuit
bonjour,
en formation on nous a dit onze heures sans accueil.
AM de trois enfants
#4 30-08-2010 16:16:20
- butterfly47
- Membre
- Site Web
bonjour,
je me demandais, on risque quoi si on respecte pas les 11h?
30-08-2010 16:16:20
#5 30-08-2010 16:17:09
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ok merci donc rien de concret sur les 11h ? J'ai une copine assmat qui bossait jour et nuit qui s'est fait totalement *** merci de rester polie!*** par le CG quand ils se sont rendu compte qu'elle enchainait les nuit et jour et elle avait du choisir entre travailler le jour ou la nuit. C'est pour cela que je voulais avoir les infos avant de commencer à chercher. C'est sur qu'apres il faut être sure d'être apte physiquement et psychologiquement..
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 30-08-2010 16:19:45
- butterfly47
- Membre
- Site Web
je posait la question car sur un de mes contrats je fais 8 semaines de nuit par ans (1 semaine par mois) et sur ces 8 semaines forcement je fait du h24...
je voudrais pas avoir de problemes,
ils le savent comment le CG?
#7 30-08-2010 16:21:54
ok merci donc rien de concret sur les 11h ? J'ai une copine assmat qui bossait jour et nuit qui s'est fait totalement *** merci de rester polie!*** par le CG quand ils se sont rendu compte qu'elle enchainait les nuit et jour et elle avait du choisir entre travailler le jour ou la nuit. C'est pour cela que je voulais avoir les infos avant de commencer à chercher. C'est sur qu'apres il faut être sure d'être apte physiquement et psychologiquement..
perso je suis contre le 24h/24 !
ta famille suporte de en jamais être seule??
c'est franchement pas cool ...
autant devenir famille d'accueil et laisser le boulot d'assmat à celle qui n'ont pas de contrat du tout ![]()
plus lucratif et tant qu'à faire si tu as la place et l'envie de t'occuper 24h/24...
#8 30-08-2010 16:36:28
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
non pour le moment c'est juste une question que je me posais car le sujet avec ma copine assmat est parti la dessus mais rien de concret. Juste de la curiosité et l'envie de "maitriser" les subtilités du métier.
Je suis maman solo mais j'ai besoin d'avoir du temps à partager avec ma fille et moi, juste toutes les 2. Par contre je dis pas que je refuserai de ne faire que de l'accueil de nuit plus tard. Merci de vos réponses super rapides !!
#9 30-08-2010 16:47:47
- veraline3013
- Membre

- Site Web
je posait la question car sur un de mes contrats je fais 8 semaines de nuit par ans (1 semaine par mois) et sur ces 8 semaines forcement je fait du h24...
je voudrais pas avoir de problemes,
ils le savent comment le CG?
ils le savent car tu leur envoies une fiche d'accueil dans les huit jours ou il faut noter les jours et les heures d'accueil.
AM de trois enfants
#10 30-08-2010 17:10:29
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ah bon ? ici ce n'est pas le cas, on doit envoyer une fiche d'accueil dans les 8 jours (ou de depart de l'enfant) mais dessus ne figure que les coordonnées du petit à garder et la date, rien sur le planning.
#11 30-08-2010 18:10:24
- butterfly47
- Membre
- Site Web
ici on a le carnet souche, j'envoie bien la feuille, mais il faut juste cocher si c un temp plein, péri, temp partiel, les coordonnés du petit, date de naissance , date d'entré ou de sortie, et c tout...rien non plus sur le planing, d'ou ma question...