Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 17:24:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

revenir sur les termes du contat?

titre original : cela vous etes i arrivés ?
-------------------------------------------------------

bonjour

en ce moment je fais des remplacements ou cdd occasionnel vu qu'il n'y a pas vraiment de demande

la j'ai signé pour un cdd d'1 mois et c'est super
le courant passe tres bien, maman tres gentille, petite fille mignonne comme tout donc génial

donc au niveau du contrat pour un cdd j'ai pris un contrat plus simple car les parents n'apprecient pas d'avoir a remplir 30 pages pour 1 mois ou 3 jours et ducoup pour celui ci la maman etant pressée j'avais pré rempli ma partie sur les contrats

et mis le taux horaires mais nous en avions parlé a l'entretien donc on recomplete et on relis ensemble et hop c'est parfait
mais cette aprem elle m'appelle car elle croyait que mon taux net etait du brut (je l'avais pourtant bien precisé a l'entretien et là. Donc j'étais un peu surprise mais bon du coup elle avait pas prévu cette somme etc mais bon tout en restant tres gentille etc.
j'étais géneé car je ne prends pas non plus des sommes énormes et j'avais demandé aux seules collegues que je connaissent et ici et tous le monde trouvait que 3.2 net etait correct pour 18h par semaine.
qu'en pensez vous a nouveau ?

la maman me dit qu'elle n'a le droit qu'a 139e par la paje. Bref je suis assez embetée meme si le contrat signée on ne revenait pas dessus et elle etait pas fachée du tout mais moi tres génée.

dites moi votre ressenti que je me sente mieux smile lol
biz

31-08-2010 17:24:21

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 17:27:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : revenir sur les termes du contat?

#3 31-08-2010 17:29:43

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
au contrat il doit être précisé net et/ou brut.
et ce en sont aps les aides paje qui fixent le tarif wink
mais ta prestation smile

à toi de voir, mais elle a signé pour ce tarif, et la loi n'autorise pas un employeur à le baisser...
maintenant si tu n'as pas precisé au contrat, en effet c'est à revoir et à negocier wink

#4 31-08-2010 17:33:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme 4i ...

mais c'est vrai que cela porte a confusion si nulle part il n'est precisié brut ou net ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

31-08-2010 17:33:24

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 17:33:47

louvemauve
Membre
Site Web

vous n'êtes pas cher pour un contrat aussi petit qui ne dure que 1 mois
même si vous baissez le prix h la maman aura toujours un minimum de 15 % de sa poche, la CAF ne rembourse jamais à 100 %

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#6 31-08-2010 22:09:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
donc il est bien precisé tarif horaire brut puis en dessous tarif horaire brut donc pas de confusion possible.
en fait lors de notre entretien elle m'avait demandé les tarifs donc je lui avais dit que j'étais a 3.2 net (en lui precisant que je parlais toujours en net car pour moi cela était plus parlant)

puis ce jour nous avons rempli le contrat et donc cette aprem en relisant son contrat elle s'est rendue compte seulement que je parlais de 3.2 net mais pour moi tout avait été clair et par oral et par écrit.

c'est une maman très gentille (peut etre un petit peu étourdie ou tête en l'air wink ) mais pas d'agressivité de sa part.

ce qui m'a fait drole c'est qu'elle m'est dit que si elle avait compris ce tarif elle ne m'aurait peut etre pas choisie .... enfin quoi que car les autres etaient moins cheres mais moins bien.

que les autres était dans 2.80 2.90 net mais moi j'avias pas l'impression que j'étais chère ainsi et puis c'est ce que je lui ai dit meme pour mon contrat de 34h par semaine je suis a 2.70 donc je pouvais pas etre moins chère encore pour un contrat péri.

bref cela restera ainsi mais je ne savais plus trop quoi dire, j'étais embêtée et gênée et du coup je me disais que peut etre c'était trop cher
voila

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB