Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 15:18:31
question cp année complète
bonjour
Avec mon pe nous allons faire un contrat sur une année complète
Ses enfants sont périscolaire. Je les ai les vacances scolaires et après l'école.
Cela fait une 20ène d'heure pour les 2 en période scolaire et 53 h en vacances scolaires.
Comment calcul t'on les cp ?
Car pour la mensu il y a 36 semaines écoles et 11 semaines de vacances pour nous et 5 semaines de CP. Mais les heures par semaine ne sont pas les mêmes donc faut t'il compter les 5 semaines sur les vacances ou école ? Le relais n'a pas su me répondre.
Sinon on calcul 47 semaines et on fait 10 % en juin ?
merci de votre aide
31-08-2010 15:18:31
#2 31-08-2010 15:46:29
Re : question cp année complète
Bonjour sdrine,
Tu peux calculer ainsi ::
Période 1 (scolaire) : 36 semaines x 20 heures = 720 heures
Période 2 (vacances) : 11 semaines x 53 heures = 583 heures
total heures de travail sur une année = 1303 heures
1303 / 47 = 27,72 heures par semaine
---> mensu = 27,72 x 52 x taux horaire / 12
Dernière modification par Zen56 (31-08-2010 15:48:58)
#3 31-08-2010 16:07:21
Merci zen56 de ta réponse qui m'éclaire bien du coup
dans les vacances scolaire il y a une semaine avec 3 jours de vacances scolaire et 2 jours d'école. Comment vous faites dans ses cas là ? vous comptez une semaine à part ?
#4 31-08-2010 16:13:22
et bein en fait je fais comme tu dis mais je met 10 semaines de vacances et les heures écoles et vacances de celle qui est partagé, le total des heures et je suis ton calcul. ça marche !
par contre pour les heures supp, elles sont bien mensualisées mais comment on les met dans le salaire après car dans mon cas c'est 7h de majorées que les vacances scolaires donc je les rajouterais à ce moment là sur le salaire c'est ça ?
31-08-2010 16:13:22
#7 31-08-2010 21:27:06
une dernière question : si elle arrête ou que j'arrête le contrat avant le terme, comment recalcul t'on les cp car du coup on sait pas si trop donné ou pas ?
cp acquis moins cp pris et payés = solde cp ![]()
#8 31-08-2010 22:06:32
sdrine63 a écrit :une dernière question : si elle arrête ou que j'arrête le contrat avant le terme, comment recalcul t'on les cp car du coup on sait pas si trop donné ou pas ?
cp acquis moins cp pris et payés = solde cp
merci 4i
mais en fait si on les a pas encore pris les CP ? on fait cp acquis - cp payés ? ou est ce qu'on prend tous les salaires bruts on regarde 10% et on compare avec ce qui a été payé ?
#9 31-08-2010 23:27:35
mais en fait si on les a pas encore pris les CP ? on fait cp acquis - cp payés ? ou est ce qu'on prend tous les salaires bruts on regarde 10% et on compare avec ce qui a été payé ?
Si le contrat s'arrête sans que tu ais pris tes CP, tu percevras :
CP acquis - CP payés = solde CP à rajouter à ta dernière mensu ![]()
#10 31-08-2010 23:36:33
Merci zen56 de ta réponse qui m'éclaire bien du coup
de rien
dans les vacances scolaire il y a une semaine avec 3 jours de vacances scolaire et 2 jours d'école. Comment vous faites dans ses cas là ? vous comptez une semaine à part ?
dans ce cas, tu calcules ta mensu en jours
#11 31-08-2010 23:44:43
par contre pour les heures supp, elles sont bien mensualisées mais comment on les met dans le salaire après car dans mon cas c'est 7h de majorées que les vacances scolaires donc je les rajouterais à ce moment là sur le salaire c'est ça ?
Tu percevras régulièrement ta mensu basée sur 53 heures/semaine pendant les vacances et 20 heures/semaine pendant la période scolaire (lissage du salaire), mais tu n'appliqueras la majoration des heures supplémentaires que lorsqu'elles auront été réellement effectuées.
#12 01-09-2010 07:15:11
pour les cp :
à la signature il faut donner les dates de cp des 2 parties, vous les connaissez puisqu'en année complete elles sont communes, sinon vous ne seriez pas en année complete... ![]()
donc vous savez si c'est en periode de vacances scolaire ou non...
simple deduction logique... ![]()
#13 01-09-2010 09:39:01
pour les cp :
à la signature il faut donner les dates de cp des 2 parties, vous les connaissez puisqu'en année complete elles sont communes, sinon vous ne seriez pas en année complete...
donc vous savez si c'est en periode de vacances scolaire ou non...
simple deduction logique...
mes cp tombe en période de vacances scolaire oui mais je vois pas le rapport, je suis pas toujours logique ...
#15 01-09-2010 09:54:55
en periode de vacances scolaire il y a plus d'heures qu'en periode scolarisées...
voilà le rapport .
ah mais tu parlais des heures supp là non ? si oui j'ai bien compris ça c'est bon
merci à toutes
Pages : 1
Discussion fermée