Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-09-2010 08:07:05
Re : Passage d'un contrat avec accueil régulier a un contrat irrégulier
par contre pour la maladie, attention a ce qu'elle a mis dans son contrat.
pour ma part j'ai une clause de maintien de salaire (eh oui je prends les pokemons malades) et donc meme avec certificat du medecin je ne deduit que les ie et ir ![]()
mais vois d'abord avec l'am si elle est ok pour les derogations. et faites la demande ensemble en ettayant bie ta position.
bonne chance car je sais que c'est pas facile.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
06-09-2010 08:07:05
#22 06-09-2010 08:24:25
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
et pour la déro ce n'est pas dit que votre asmat ai l'intention de la demander!peut etre ne veut elle pas travailler avec autant d'enfants!il faut lui en parler avant!
#23 06-09-2010 09:15:16
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour la demande de dérogation, ce n'est pas à vous de faire cela auprès de la PMI !!!!
Cela se fait par l'assistante maternelle et de plus que si elle est d'accord.
Vous ne décidez pas pour elle, du nombre d'enfants qu'elle veut bien accueillir chez elle (!!!).
Vous êtes sur la base d'un contrat, tout changement de votre part nécéssite un avenant avec votre nouvelle demande (heures, jours, horaires, mensu, etc...) elle accepte ou pas. C'est vous qui modifiez les termes du contrat.
Après elle s'organise, elle même, si elle veut mettre en place une dérogation pour un enfant ou non. Cela peut ne pas l'arranger (c'est un travail avant tout, et les besoins des uns et des autres peuvent ne plus être compatibles avec que qui est déjà prévu).
Pour les jours de maladie de l'enfant (3 MOIS pour vous), j'espère qu'elle a bien mis une clause qui mentionne qu'elle accepte les enfants malades.... pas de déduction de salaire (elle n'est pas responsable de l'absence de l'enfant, elle reste disponible..) et au pire : c'est 10 JOURS/AN et non pas 3 MOIS/AN.
Sur ce site, vous avez à votre disposition la convention collective, il faut la connaitre pour éviter de faire certaines choses afin que tout reste réglo et courtois.
Elle est très pro, vous avez de la chance !!
#24 06-09-2010 09:33:14
Bonjour,
Attention les filles ,les dérogations ne sont pas donné aussi facilement suivant les départements j'en ai fait l'expérience .J'avais 2 agréments ,j'ai demandé d'avoir 4 jours pour la toussaint pendant les vacances scolaire pour la grande soeur dont le contrat avait été arreté en Septembre et 10 pour février ,ce qui m'a été refusé parce que j'avais 2 enfants de moins de 2 ans ,excuse bidon pour ma part ,alors la maman a décidé de m'oter le contrat signé en Juillet pour éviter d'avoir les enfants a déposer chez 2 nounous différente.En plus cela demande au moins 4 mois dans notre département pour avoir une réponse,soit il faut s'y prendre a l'avance mais ne pas dire que cela se fait assez facilement.
06-09-2010 09:33:14
#26 06-09-2010 11:09:23
bonjour
Il m'est arrivée de faire une demande dérogative car un pe se retrouvait dans une situation compliquée(j'avais déjà le petit et ma demande concernait l'ainé que je ne gardais pas)
J'ai écris un courrier à ma puer qui est venue à mon domicile pour des explications détaillées et ma demande a été acceptée pour une durée de 6 mois et pour cet enfant en particulier.
Vois avec ton ass mat si elle serait d'accord
ass mat et fiere de l'etre
#27 06-09-2010 22:10:31
Nous restes plus qu'a notre assistante maternelle de faire cette derogation nominative, et à nous d'accompagner la demande.
Espérons que cela passe, elle n'est pas contre notre ass mat. Pour l'instant, elle n'a aucun enfant à garder.
Ce qui me pose problème, c'est qu'avec notre cas de figure particulier de garde irrégulière, il me semble difficile de trouver une autre ass mater, si cette dérogation est refusée.