Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2010 16:44:58
- lahya
- Membre
souci mensualisation périscolaire
je suis nouvelle dans la profession (formation en septembre) et malgré les infos sur le site je suis un peu perdue pour le calcul d'un éventuel contrat qui débuterait début octobre.
Je garderais l'enfant 13 h par semaine en semaine scolaire et 45 h par semaine pendant les vacances. Je pense que le contrat serait d'octobre à juin ou aout
Du coup je ne peux pas faire le calcul péri en divisant par 12 mois? de plus les frais repas gouter et IE sont différents en fonction des semaines scolaires ou vacances je ne sais pas comment les calculer
enfin je ne sais pas non plus comment calculer mes congés (je me fixerais sans doute sur les siens vu que c'est mon premier employeur)
merci de m'éclairer si possible..
07-09-2010 16:44:58
#2 07-09-2010 20:22:57
Re : souci mensualisation périscolaire
Bonsoir,
Combien de semaines travailleras-tu en période scolaire et en période de vacances ? (ça dépend des académies
)
#3 07-09-2010 20:29:31
- lahya
- Membre
he bien je ne sais pas encore puisque je ne sais pas quand le contrat s'arretera. (j'ai l'entretien jeudi soir je pourrais donner plus d'infos ensuite mais j'aurais aimé connaitre la méthode) mais en tout cas ce ne sera pas sur une année scolaire entière.
#4 07-09-2010 20:49:54
- nanda
- Membre

07-09-2010 20:49:54
#5 07-09-2010 21:00:50
- lahya
- Membre
Merci, j'avais vu le tableau ma question c'est surtout si le contrat se fait d'octobre à juin par ex, puis je diviser non pas par 12 mois mais par le nombre de mois concerné? et ensuite comment ajouter les IE, les frais repas et gouter puisque leurs montant est différent en semaine scolaire ou en semaine vacances. Enfin je ne sais pas ou ajouter les congés payés non plus dans ce calcul.
#6 07-09-2010 21:02:44
Oui, tu peux calculer ta mensu sur 9 mois ![]()
#7 07-09-2010 21:04:44
- nanda
- Membre

oi tu peut diviser par le nb de mois, si tu est sure que le contrat ne continuera pas au dela...dans le doute (si les pe ne sont pas sures) c'est sur 12mois directement!
Concernant les IE et frais de repas c'est facturé par jour de presence, à toi de fixer ton tarif..et le minimum c'est 2,65euros pour 6 de 8heures d'accueil si je me trompa pas!! et ensuite 0,31cts par heure sup.
Pour les conges il faut deja savoir si tu par sur une année commplète ou incomplète!
#8 07-09-2010 21:05:57
alors, il faudrait dejà voir avec les parents quand ils comptent arreter le contrat si ils pensent arreter en juin ou en aout !! (arret definitif, hein, pas de reprise en septembre, sinon il faut mensualiser sur 12 mois) !
quand tu saura quand ca s'arrete, tu comptes le nombre de semaines de vacances, et le nombre de semaines en periode scolaire ! (tu n'oublie pas de retirer les semaines programmées de congé(les tiens ou ceux des parents) sur les periodes concernées !!
ensuite tu fait le calcul que nanda t'as donné et tu divise par le nombre de mois de garde !!;)
et pour les indemnités entretien et repas, tu les rajoute au reel a chaque fin de mois !! (si l'enfant vient 15 jours : ca fait : 15 x ie , 15 x repas ...)
Dernière modification par babykroll (07-09-2010 21:07:36)
#9 07-09-2010 21:29:04
- lahya
- Membre
Merci beaucoup c'est plus clair, je divise donc par le nombre de mois concerné puis je rajoute les IE repas et gouter à la fin de chaque mois, pour les congés je pense que ce sera une année incomplète mais bon c'est sur sans les infos c'est pas simple. Au moins j'ai un minimum d'infos merci à vous!! ![]()