Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2010 19:26:23

mounette85
Membre
Site Web

licenciment

bonjour
je suis licenciée la je fait mon préavis sur mon contrat il y a de marquer pour les heures 36h par semaine mais j'ai les feuille des heures que je donnais au parent tous les mois
la il me demande d'embaucher le marcredi jeudi et vendredi a 6 heures du matin alors que je n'avait jamais embaucher a ces heures la avant es ce que je peut refuser et pourtant il me paye le meme tarif qu'avant mais je n'est pas envie d'embaucher a 6 heures du matin en sachant qu'il part après a 8h du matin après j'ai les autre enfant qui arrive a 8 h et moi je suis fatiquer pourquoi faire cadeau au parent qu'il n'en fait pas

je precise bien que je refuse pas le préavis mais seulement d'embaucher a 6 heure du matin
que ferront me les parrent de plus
merci attend une réponse

12-09-2010 19:26:23

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2010 19:33:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : licenciment

coucou ce qui veut dire que sur le contrat il est pas préciser l'h d'arrivé de l'enfant?
avez vous un planning ou est inscrit l'h de prévue?
cela aurait due être préciser!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 12-09-2010 19:39:30

mounette85
Membre
Site Web

non pas d'heures d'arriver mais sur toute les feuille que je donne tout les mois  pour le salaire a payer il y a les heures d'arriver et de départ
merci

#4 12-09-2010 20:01:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'ai déplacer ton post ici il est a sa place smile
donc cela va pas être évident ,ma fois si sur tes feuilles des autres mois sur  aucune est indiqué une arrivée a 6h!
je tenterais de signalé aux parents que cela t'ennuie!
mais je ne suis pas certaine que tu puisses refusé, cela risque que te donné du tort pour la fin de ton contrat = abandon de post ou refus de faire le préavis hmm du fait que rien est préciser sur le contrat!
je conseille toujours de mettre au plus tôt et au plus tard comme cela il y a une fourchette!
attendons conseille des collègues!
A

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

12-09-2010 20:01:20

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2010 20:11:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mounette85 a écrit :

bonjour
je suis licenciée la je fait mon préavis sur mon contrat il y a de marquer pour les heures 36h par semaine mais j'ai les feuille des heures que je donnais au parent tous les mois
la il me demande d'embaucher le marcredi jeudi et vendredi a 6 heures du matin alors que je n'avait jamais embaucher a ces heures la avant es ce que je peut refuser et pourtant il me paye le meme tarif qu'avant mais je n'est pas envie d'embaucher a 6 heures du matin en sachant qu'il part après a 8h du matin après j'ai les autre enfant qui arrive a 8 h et moi je suis fatiquer pourquoi faire cadeau au parent qu'il n'en fait pas

je precise bien que je refuse pas le préavis mais seulement d'embaucher a 6 heure du matin
merci attend une réponse

---> helas je vais dans le sens de parme ...

tu ne peux rien faire ...
tout ce que je vois c'est de tel a l'inspection du travail en demandant si les fiches de paie ulterieurs pourraient eventuellement fixer par defaut l'h .. mais je ne pense pas ... et je n'ai vu  en ce sens aucune jurisprudence

le code du travail pour les salariés dit meme que l'accord du salarié ,n'est pas necessaire sad

---> mais ce qui joue en ta faveur c'est que c'est noté dans notre convention ....    wink  obligation de planning
tente le coup et tel a l'inspection en disant que c'etait un accord oral que tu as un arrieré de fiche de paie qui le prouve
que l'employeur utilise ce vide dans le contrat pour te pieger

on ne sait jamais wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 12-09-2010 20:11:15

dadou13009
Membre
Site Web

danc votre contrat l'heur d'acceuille de l'enfants est ce que precisez par exemble  a 8h?
si oui danc t'a le deroit de refusée

#7 12-09-2010 20:13:37

4i.modo
Membre
Site Web

mounette85 a écrit :

bonjour

merci attend une réponse

et

non pas d'heures d'arriver mais sur toute les feuille que je donne tout les mois  pour le salaire a payer il y a les heures d'arriver et de départ
merci

sans horaires sur le contrat, tu n'as pas le choix sad
mais  nous sommes nombreuses à avoir des enfants dès 6h du matin et finaissant  aprs 18h...
c'ets pas tout les jours facile smile
mais ça se fait wink

toi tu as l'avantage de savoir que ça ne va aps durer longtemps... (juste le préavis)

mais bizarre que les parents levent un enfant avant 6h juste pour te faire faire  un préavis "plus fatiguant" ...
tu es sure que ça n'arrivait jamais avant, ou que ce n'etait pas prevut (même oralement) ??

#8 12-09-2010 21:32:21

mounette85
Membre
Site Web

non jamais arriver avant c'est que la maman a changer de boulot
mais il son tout les droit c'est parent ca vient quand il veulent c'est pas juste et toi tu ne doit rien dire et je doit embaucher a 6 h pas cool du tout

merci a tous

#9 12-09-2010 22:14:51

mounette85
Membre
Site Web

pourquoi je refuse de travailler a 6heures je vous explique
au début c'était ok je le prend a 6 heures pas de problème
mais ce fameux jeudi matin elle devait récupérer le petit a 9 h et ça elle me l'avais dit la veille je serais la a 9 heure je lui est dit  ok car après je doit m'absenter avant que l'autre enfant arrive a 10h30
et la sans prévenir elle est arriver a 9h45 alors quelle savais j'avait un rdv a 9h30 elle ne ma pas prévenu et le pir meme pas excuser et la sa ma mis en colère donc pourquoi faire des effort de prendre un enfant a 6 heures du matin alors que je le gardais jamais avant 8 heure avant vue que la maman n'en fait pas c'est pas normal ona droit a rien nous les nounou avec deja le peut de salaire qu'on leur prend il sont encore pas content et en plus je suis en préavis de licenciment
bonne nuit a tous
merci a+

#10 12-09-2010 23:24:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonsoir

je tiens a préciser quand même que nous n'avons pas emmener les enfants en garde a nos rendez vous privés big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 13-09-2010 06:45:16

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

lulu54 a écrit :

bonsoir

je tiens a préciser quand même que nous n'avons pas emmener les enfants en garde a nos rendez vous privés big_smile

coucou lulu54 il n'est écrit nul part qu'elle emmene les enfants en rendez vous  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 13-09-2010 08:09:25

4i.modo
Membre
Site Web

mounette85 a écrit :

au début c'était ok je le prend a 6 heures pas de problème

ce n'est aps parce que tu es en préavis que tu peux changer d'avis sad
même si ça arrivait rarement...
après qu'elle revienne en avance ou en retard n'a "rien" à voir avec ce soucis là ...
par contre tu peux demander à ne pas effectuer ton préavis si vraiment ça te "chagrine" à ce point.
mais à toi de le payer aux parents alors...

#13 13-09-2010 12:32:28

mounette85
Membre
Site Web

ont c'est renseigner a l'insperction du travaille chacun de notre coté et il ont dit la meme chose
vue qu au debut de mon préavis j'ai commencer a embaucher a 6 heures je doit les faire sinon j'uarais pue les refuser
maintenant elle me demande une lettre pour certifier que je prend bien son fils le mercredi jeudi vendredi a partir de 6 h
doit je la faire
cela m'aporteras aucun préjudice j'éspère
comment faire la lettre en présisant bien que je refuse pas le préavis

merci

#14 13-09-2010 12:43:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bonjour

---> suite a votre demande expresse de me faire commencer a 6 h du matin durant le preavis alors qu'il etait coutumier que je commence a 8 h , je vous informe par la présente  de mon acceptation pour  les jours suivant    M J V  comme convenu au contrat et ce durant toute la durée du preavis  soit   jusqu'au XXX
je serai donc disponible pour accueillir  ptibout selon le planning le suivant :     ( là tu details car si elle ne te le met pas elle te devra à partir de 6 h qd meme ) et tu profite pour clarifier les horaires de la journée par ecrit wink

a faire signer avec lu et approuvé en double exemplaire wink

tiens bon wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 13-09-2010 15:33:16

mounette85
Membre
Site Web

merci beucoup pour tous ces conseil