Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2010 19:38:20

rianny
Membre
Site Web

discorde avec la PMI

Bonsoir,

je viens demander conseil à celles qui ont plus d'expérience que moi
je suis ass mat depuis un an et demi.J'ai depuis mon bébé 2 places (un plein tps et un périscolaire)
j'ai eu un bébé une petite fille en avril dernier et donc à la rentrée on m'a proposé 2 périscolaires.J'ai dit ok mais par la suite (2 semaines après)  la garde d'un bébé de 18 mois s'est proposée pour un plein temps donc j'ai dit oui également.Le souci c'est que mon agrément  ne me permet que 2 enfants, si bien que là je vais devoir rompre mon contrat avec les périscolaires(délai 15 jours) et normalement je signe cette semaine mon contrat. Ne vais je pas avoir des soucis durant cette quinzaine avec la PMI qui ne m'a pas du tout laissé le choix?
Merci par avance pour vos réponses

14-09-2010 19:38:20

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2010 19:49:21

emmandco
Membre
Site Web

Re : discorde avec la PMI

rianny a écrit :

Bonsoir,

je viens demander conseil à celles qui ont plus d'expérience que moi
je suis ass mat depuis un an et demi.J'ai depuis mon bébé 2 places (un plein tps et un périscolaire)
j'ai eu un bébé une petite fille en avril dernier et donc à la rentrée on m'a proposé 2 périscolaires.J'ai dit ok mais par la suite (2 semaines après)  la garde d'un bébé de 18 mois s'est proposée pour un plein temps donc j'ai dit oui également.Le souci c'est que mon agrément  ne me permet que 2 enfants, si bien que là je vais devoir rompre mon contrat avec les périscolaires(délai 15 jours) et normalement je signe cette semaine mon contrat. Ne vais je pas avoir des soucis durant cette quinzaine avec la PMI qui ne m'a pas du tout laissé le choix?
Merci par avance pour vos réponses

Je ne comprends pas roll

Peux-tu être plus claire dans tes explications?

Si je comprends bien, tu as 2 agréments. Mais tu veux garder combien d'enfants au total?

Que sont devenus le bébé du début et la fillette d'avril?

Tu voudrais prendre 2 périscolaires + un enfant de 18 mois c'est ça? Pourquoi avoir accepté alors que ton agrément ne te le permettait pas hmm...
C'est sûr que si tu dépasses ton agrément, tu risques des représailles de la PMI ...

radA46E5.gif

#3 14-09-2010 19:54:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour
l'idéal serait que tu n'ai pas les péri pendant le préavis, ou pas le bébé avec qui tu signes.
ou tu peux signer mais t'arranger pour que l'adaptation ne déborde pas sur tes péris.
sinon, il faut que tu t'arranges pour ne commencer que quand tu auras la place.
discutes en avec la maman du bébé, pour quand a t'elle besoin de toi ?

c'est sur que la pmi va t'avoir à l'oeil si déjà ce sont eux qui te demandent de démissionner des péris.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 14-09-2010 19:54:51

rianny
Membre
Site Web

Oui je sais mais j'ai fait une demande à la PMI car il va s'agir de 2 jours par semaine environ et je pensais qu'ils accepteraient ma demande. J'ai eu mon contrat plein temps après, si bien qu'il est vrai je m'étais engagée avec les 2 périsolaires. Mais maintenant que va -t-il se passer le temps que je rompe mon contrat pour signer l'autre? Et si je démissionne il faut 15 jours ou pas pour la rupture?
Merci

14-09-2010 19:54:51

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2010 19:56:07

rianny
Membre
Site Web

sachant que je suis encore en période d'essai
ne puis je pas rompre au plus vite? Si oui quelle démarche effectuée?

#6 14-09-2010 19:57:29

4i.modo
Membre
Site Web

tu dois respecter ton preavis...
mais à tes risques et perils
sinon tu peux demander à ,ne pas l'effectuermais le payer  aux parents.
là tu es sure que la pmi ne te fera "rien"...

#7 14-09-2010 19:58:54

rianny
Membre
Site Web

L'adaptation est déja faite (hors contrat) et le contrat devrait être signé demain

#8 14-09-2010 20:10:46

4i.modo
Membre
Site Web

un contrat se signe à la 1ère heure d'adaptation sad

#9 14-09-2010 20:12:47

rianny
Membre
Site Web

merci 4 i ce me semble la meilleure solution
mais alors il va falloir régler les heures de garde prévues dans le contrat sans l'ie c'est bien ça?
Et dois je autre chose à l'employeur?
Quel motif dois je invoquer dans ma lettre de démission?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB