Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2010 13:45:12
heures sup?
coucou,
alors voila j'ai plusieurs choses qui me chiffonnent:
la premiere c'est que j'ai lu dans plusieurs posts qu'il ne fallait pas compter les heures sup dans la mensualisation , alors comment fait on lorsqu'on a un enfant 50h par semaine?j'ai un contrat depuis 2 ans avec un enfant dans ce cas la et j'ai mensualiser les heures sup est ce illegal?
ca y est j'ai envoyé mon référé au prud'hommes par contre ils m'ont dit que je serai convoquée sous 15à20j , ca va vite car c'est un petit prud'hommes mais voilà lorsque ce matin j'ai lu qu'on ne mensualisait pas les heures sup ca me fait un peu peur car c'est justement avec cette maman que je vais aux prud'hommes donc qu'est ce que je risque si elle l'apprend?
enfin jeudi jour de greve et je me retrouve avec 5 filles de 5 à 8 ans dans la maison (c'est uniquement les jours de greve) , que pourriez vous me suggerer pour les occuper?
21-09-2010 13:45:12
#2 21-09-2010 13:47:43
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : heures sup?
bonjour, en fait si, es heures sup sont comptées dans la mensualisation mais au tarif de base.
ce qui n'est pas calculé dansla mensu c'est la majoration qui en découle. c'est à dire que s'il y a 5h sup, à la fin du mois, on ajoute à la mensualisation 5 X la majoration qui en général est de 25%.
exemple: 5 heures sup prévues dansla mensu au tarif de base 3 euros. et bien en fin de mois on ajoutera 5hX 0.75 soit 3.75 euros. (0.75 étant les 25 % de 3 euros).
est- ce plus clair ?
Dernière modification par kinounette (21-09-2010 13:55:00)
#3 21-09-2010 13:48:10
tu mensualises les h sup au meme tarif c'est ok
mais la majoration ne pourra etre comptabilisé en fin de semaine que si tu as vraiment presté ces h ( car si enfant malade ou abs tu ne les feras pas )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 21-09-2010 13:53:00
non j'ai majoré les heures sup dans la mensu car on ne nous l'avait pas expliqué , on nous avait dit qu'on fesait la mensu et que les heures sup étaient majorées.
que dois je faire car on fonctionne comme ca depuis 2 ans?je laisse couler en esperant avoir gain de cause aux prud'hommes et donc fin de contrat ou vaut mieux que je reprenne tout les calculs depuis le debut?
21-09-2010 13:53:00
#5 21-09-2010 13:56:30
- kinounette
- Membre
- Site Web
si tu les as réellement faites toutes ces heures sup prévues à la mensu, pas de problème.
là ou ça pose soucis c'est s'ils t'ont payés des heures majorées que tu n'as pas faites tu comprends?
#6 21-09-2010 13:59:33
c'est ce que je regardais , il n'y a eu que 2 jours ou je n'ai pas eu l'enfant et un jour férié donc je pense que je vais lui rembourser le trop percu pour ces trois jours merci pour vos reponses rapides.
par contre je ne me ferai plus avoir. ![]()
comme je l'ai déja dit une fois vive la formation ![]()