Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2010 15:09:36
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
le baton pour se faire battre !!!!!!!!
BON je sais pas si mon message est bien placé ,sinon pardon aux modos
Ce matin ballade au marché avec la puce et j'ai rencontré beaucoups de mes collègues avec ce beau temp
une d'elle commence à se plaindre de son tout petit salaire pour un enfant qu'elle accueille mais qui aurait du aller à l'école à la rentrée et dont la maman à changé d'avis ,bref ,donc elle me donne plus de renseignements et là j'apprends qu'elle ne fait pas payer toutes ses heures (accueil de nuit voulut par elle car elle na' pas envie de se lever à 4h00 du matin,non payé voulut par elle aussi !!),repas gratuits qu'elle fait elle meme,pas de frais d'entretiens bref du n'importe quoi !!!!!
C'est une assmat je précise qui est agrée récement donc elle connait la convention et sa formation est récente ,pour moi pas d'excuses et je me suis pas génée pour lui dire
par là, la maman du petit pourquoi ne continuerait elle pas ,voyons avec tous les "services gartuits " dont elle bénéficie ,à sa place je ferai pareil !le pire c'est qu'elle reconnait qu'elle devrait appliquer la ccn ,mais non pfffffffffffff Alors pourquoi se plaindre ,désolée moi ça grrrrrrrrrrrrr !!!!!! Comment voulez vous qu'on s'en sorte si nous derrière on a un entretien avec cette maman ,elle va pas apprécier dutout toutes ces "exigences car pour elle ça en sera,faut arreter là les bétises,punaise j'ai pas été plus loin que ça dans la conversation mais ça me démangeait sérieusement ![]()
21-09-2010 15:09:36
#3 21-09-2010 15:15:02
#4 21-09-2010 15:18:22
Re : le baton pour se faire battre !!!!!!!!
Comme d'habitude du grand n'importe quoi ![]()
des personnes comme ça il y en a dans touts les domaines...
et puis un jour elles iront se plaindre de ne pas être reconnues à leurs justes valeurs
avec tout ce qu'elles ont fait (gratuité.. heures pas payer...)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
21-09-2010 15:18:22
#5 21-09-2010 15:19:04
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Et oui,beaucoup de mes collègues râlent mais elles le veulent bien!!!
Les pauvres parents qui travaillent,qui n'ont pas les moyens etc...
etaucune n'est capable d'expliquer les aides aux parents!!
Bref,je m'en occupe plus,et je vis mieux !!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 21-09-2010 15:19:24
comme tu dis qu'elle est nouvelle
je suppose que pour avoir sur ce contrat , elle a fait ses cadeaux
mais doit le regretter maintenant
c'est vraie c'est du boulot assmatt !!!!
mais c'est claire qu'elle n'a pas a se plaindre puisque c'est elle qui
a voulu cette situation ![]()
bref....du n importe quoi
#7 21-09-2010 15:23:43
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, ce qui me gène dans ton histoire....
c'est que justement, comment puis-je trouver des pe....à la hauteur de ceux que j'ai actuellement?...tu sais ceux qui payent mon tarif...et un peu élevé par rapport aux collègues (mais je le vaut bien!
)...ceux qui arrivent à) l'heure, ceux qui sont polis...ceux qui sont corrects, ...ceux qui me confient un enfant propre, lavé, avec plein de changes....et qui m'offrent du chocolat à Noel? ![]()
Euh, le chocolat...c'est accessoire....quoique! ![]()
Quoique...tu sais , je pense que certains pe préfèrent quelqu'un de carré, avec contrat clair et précis, que quelqu'un qui fait du n'importe quoi.
Après, il y en a qui forcément profiteront...mais la ta collègue est bête, car comment se faire respecter...si on ne se respecte pas soi-même? ![]()
#8 21-09-2010 15:24:30
- corinette68
- Membre

- Site Web
le pire c'est que c'est pas qu'avec ces parents là ,à chaque fois que je la voit elle se plains ,moi jusqu'à maintenant je lui donnait des conseils et surtout j'essayai de la bouster pour qu'elle arrete de faire des cadeaux et qu'elle applique la ccn ,mais ce matin c'est plus fort que moi c'est partit
on se bat pour avoir des droits et avec des personnes pareilles c'est comme si tout était balayé,donc elle a voulut cette situation ben elle assume point ,j'ai peut etre été un peu dure mais elle va peut etre réagir
![]()
#9 21-09-2010 15:27:33
Et surtout comment faire machine arrière? quand du jour au lendemain
tu propose des "gratuités "
Je suis certaine qu'elle se mord les doigts au plus profond d'elle même![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 21-09-2010 15:39:04
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et oui, malheureusement, il y a des collègues qui ne se rendent pas compte du tort qu'elles font au métier en ayant de telle pratique...
![]()
j'ai eu un entretien avec des pe une fois, bon contact, tout se passe bien...jusqu'à ce qu'on aborde la question des tarifs... et là, yeux grands ouverts, surprise limite indignation quand je leur parle nombre d'heure, indemnités entretien et repas!! je me suis fait accusée d'arnaqueuse car leur ancienne am ne faisait pas payer les indemnités, repas gratuit pendant 2 ans, et "forfait" unique quelques soit le nombre d'heure (sans compter des accueils les we!!)
et pour couronner le tout, quand ils voulaient faire des économies pendant un mois, ils confiaient bb à mamie, et nounou n'avez rien ce mois là!!
au secours!! du grand n'importe quoi!!
je ne me suis pas gênée pour faire savoir aux pe ce que j'en pensais
et biensur, je n'ai pas signé avec eux!

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 21-09-2010 15:41:06
du grand n'importe quoi,
elles font du tort à nous toute en agissant, ainsi
quand ils changent d'assmat et que la suivante respecte la convention,
et quand nous ont propose nos tarifs aux parents
limite si c'est pas nous qui sommes en tort, pff
un papa me l'a limite reproché lors d'un entretien,
je lui ai répondu que non, je ne mettrais pas le tarif minimum,
mais je n'aurais jamais accepté de travaillé avec ce genre d'énergumène !! pff
oh, punaise !! qu'elle arrete de se plaindre, alors !! pff
#12 21-09-2010 15:53:40
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
et oui, malheureusement, il y a des collègues qui ne se rendent pas compte du tort qu'elles font au métier en ayant de telle pratique...
![]()
j'ai eu un entretien avec des pe une fois, bon contact, tout se passe bien...jusqu'à ce qu'on aborde la question des tarifs... et là, yeux grands ouverts, surprise limite indignation quand je leur parle nombre d'heure, indemnités entretien et repas!! je me suis fait accusée d'arnaqueuse car leur ancienne am ne faisait pas payer les indemnités, repas gratuit pendant 2 ans, et "forfait" unique quelques soit le nombre d'heure (sans compter des accueils les we!!)
et pour couronner le tout, quand ils voulaient faire des économies pendant un mois, ils confiaient bb à mamie, et nounou n'avez rien ce mois là!!
au secours!! du grand n'importe quoi!!
je ne me suis pas gênée pour faire savoir aux pe ce que j'en pensais![]()
et biensur, je n'ai pas signé avec eux!
tiens, je viens de voir les mêmes parents
![]()
précédente nounou qui acceptait le paiement des heures au réel, etc même chose que toi ![]()
mais j'ai pas signé non plus
pourquoi n'y retournent-ils pas?
sérieusement, ces nounous veulent travailler ok, mais à n'importe quel prix! moi, non; je me dis que certaines ont galéré pour qu'une convention soit mise en place, des grilles de tarifs dégressifs existent, c'est pas pour rien
je suis prête à "négocier" 10 ou 20cts/ heure, mais pas tout saborder non plus ![]()
#13 21-09-2010 16:08:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi Corinette68.
Car avec des raisonnements comme cela, c'est toute la profession qui en pâtit!
Avec la crise, certaines AM ont été obligé de retrouver un autre emploi car elles ne trouvaient plus d'enfants à garder, les parents prennaient les tarifs les plus bas.
et beaucoup des nouvelles n'ont pas tenu 6 mois!
he oui, beaucoup de nouvelles ont vite déchanté!
Mais surtout, qu'elles ne viennent pas se plaindre!
moi, pour mes deux derniers contrats, j'ai appliqué un taux horaires supérieur à mon taux habituel car j'accueille un péri qui va le matin et l'après-midi à l'école.
et j'ai constaté que je gagnais plus qu'avec un temps partiel de deux à trois jours par semaines!
Je crois qu'il faut être raisonnable de part et d'autres, mais ces dernières années, c'était du grand n'importe quoi!
Mais qui va en fin de compte en pâtir : les parents car certaines anciennes et bonnes assistantes maternelles ont quitté la profession et la demande revient!
et les prix vont s'envoler, comme dans certaines régions!
Or, avant la crise, on avait toute à peu près le même tarif!
Moi, je suis toujours là, car je n'ai plus de prêt de maison a remboursé, mais, comme les autres, j'étais prête à retrouver un autre emploi et pourtant, j'ai plus de douze ans d'ancienneté en tant qu'ass. mat.
et le téléphone a resonné encore hier!
Mais maintenant, c'est moi qui choisit!
Dernière modification par agnes70 (21-09-2010 16:14:14)
#14 21-09-2010 16:48:12
- corinette68
- Membre

- Site Web
une fois un papa m'a carrément traité de voleuse , lors de l'entretiens , quand on a abordé tout ce qui concernait les tarifs et la convention,j'ai été gentille mais je l'ai mis dehors et bien sur je n'ai pas signé avec eux et j'ai avertit certaines de mes collègues sur la façon dont j'avais été traité !
#15 21-09-2010 16:53:22
Je suis certaine qu'elle se mord les doigts au plus profond d'elle même
c'est tout à fait se que je pense !
il y en a qui bâcle le métier et nous derrière, nous devons toujours nous justifier
si on demande +
Dernière modification par zezette62 (21-09-2010 16:53:46)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#17 21-09-2010 17:11:24
- corinette68
- Membre

- Site Web
Je suis certaine qu'elle se mord les doigts au plus profond d'elle même
Tu as tout à fait raison nanifafa
le pire c'est que je crois qu'elle s'en mord les doigts comme tu dis ,mais pourquoi pour de nouveaux contrats refait elle toujours pareil c'est ça que je ne comprends pas ![]()
#18 21-09-2010 18:17:53
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
j'en connais beaucoup qui font comme sa ici
il y en a meme les nouvelles qui ne font pas de mensu alors quand on rencontre les parents pour un contrat après qu'elle les est vu on s'amuse a tout leur expliquer et leur prouver surtout .
il y a celle qui brade leur tarif parce qu'elle ne trouve pas de contrat alors que d'autre sont a un tarif normal et trouver comme quoi sa sert a rien
et y a celle qui meme si le parents fournisse les repas demande 3 euro 50 quand meme que se soit un bébé de 3 mois ou enfant de 2 ans
bref on voit de tout celle qui monte les prix celle qui brade et rendent service gratuitement et celle qui font sa correctement mais qui galere car les parents si ils ont eu une autre nounou avant qui fesais cadeau et pas de mensu
Sa fait toujours peur d'entendre tout sa
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
Pages : 1
Discussion fermée