Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2010 10:35:52
- chouchou64
- Membre

- Site Web
15 mois, et vous ?
coucou a toutes ![]()
là, aujourdhui, pas trop le moral
déja il fait froid, l'hiver approche donc moins de sorties avec les loulous !
et en + pour le peu d'heures d'acceuil (3 périscolaires mini contrats), ben en ce moment des absences a gogo !
donc trop de temps a moi et je m'ennuie , snifffff
là je commence vraiment a désespérer , cela fait 15 mois que j'ai toujours pas remplacer un contrat (dernière place) et c'est bien la première fois en dix années de métier que ça m'arrive !
et vous ?
celles dans mon cas, vous pensez vraiment que ça va repartir ? ben moi je n'y crois pas car avec ce qu'on entends la crise etc...., c'est pas pret de rebondir!
on a beau me dire" allez t'inquite ça va venir , etc.."
je rigole qu'en j'entends ceci
![]()
et vous? ![]()

21-09-2010 10:35:52
#2 21-09-2010 10:38:28
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : 15 mois, et vous ?
coucou a toutes
là, aujourdhui, pas trop le moral
déja il fait froid, l'hiver approche donc moins de sorties avec les loulous !
et en + pour le peu d'heures d'acceuil (3 périscolaires mini contrats), ben en ce moment des absences a gogo !donc trop de temps a moi et je m'ennuie , snifffff
là je commence vraiment a désespérer , cela fait 15 mois que j'ai toujours pas remplacer un contrat (dernière place) et c'est bien la première fois en dix années de métier que ça m'arrive !et vous ?
celles dans mon cas, vous pensez vraiment que ça va repartir ? ben moi je n'y crois pas car avec ce qu'on entends la crise etc...., c'est pas pret de rebondir!on a beau me dire" allez t'inquite ça va venir , etc.."
je rigole qu'en j'entends ceci![]()
et vous?
oups, j'ai du me tromper pour poster là ! ![]()
désolé ![]()

#3 21-09-2010 11:09:19
C'est de plus en plus dur de trouver des bons contrats. Je suite complète, mais en septembre 2011 j'en ai deux qui vont à l'école. Je voudrais au moins un bébé en plus, mais c'est pas gagné. Et en prime, d'autres agréement arrive. Voilà

#4 21-09-2010 11:29:23
oui les temps sont durs
en 2011 encore des posts de l'entreprise de mon mari qui vont sauter ![]()
moi meme je suis a 2 péri et bientot un toisieme et mon mi temps ![]()
donc j'aie beau faire des journées de 12h le salaire ne suit pas car petits contrats mi a bouts
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
21-09-2010 11:29:23
#5 21-09-2010 12:03:21
pareil pour moi, je suis loin de mes salaires de l'an dernier!
j'ai eu beaucoup de chamboulements et de prises de tête avec les pe qui ne mettait plus la
petite prêt de chez moi donc beaucoup moins d'heures puisqu'il y a la cantine et la garderie...
je trouve qu'elle est trop petite pour tout ça !
mon 2ème péri est revenu à la maison puisqu'il n'est pas propre! galère, c'est de pire en pire!
je n'ai pas eu un seul coup de fil en 100 mois
10 mois! ouffff!!! c'est mieux:
j'ai 1 fratrie qui arrive en décembre mais en attendant rien!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#6 21-09-2010 15:38:03
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonjour,
c'est un peu désolant en effet ![]()
pas beaucoup d'appels depuis janvier et que des contrats "bizarres": une matinée par semaine, planning "bouche-trou", etc ![]()
j'avais trouvé un bébé (adorable) qui a du partir cause déménagement ![]()
j'ai eu un entretien il y a peu mais soi-disant tarif trop élevé
tant pis, je ne veux pas me brader non plus
l'an prochain, j'en aurais 2 de moins, je pense que je vais finir avec un dossier pole-emploi; j'éspère trouver avant mais par moment pas trop le moral non plus : l
#7 21-09-2010 15:45:06
ben moi idem ! et mes collegues aussi !
et je ne suis pas optimiste pour l'avenir desolé les filles !
trop d'entreprises ferment chez moi (delocalisation etranger ça m'enerve ça!!!!grrrr ) et a chaque fois augmentation vertigineuse des assmats !
et là une grosse boite va fermer et rebelotte nouvelles collegues" chomeuses"en prevision !
bon faut pas se demoraliser mais soyons tout de meme conciente que c'est fini pour nous d'avoir la chance choisir nos employeurs et nos contrats comme il y a quelques annees si on veux bosser !!!!
#8 21-09-2010 15:45:34
coucou,
moi on m'a dit au prix que ca coute une nounou il vaut mieux arreter de travailler , que voulez vous repondre ![]()
et là j'ai une maman qui ne me paye jamais en temps et en heure et l'auttre jour je me suis un peu ennervée et elle m'a dit "mais vous pouvez pas comprendre que j'ai des soucis d'argent avec les tarifs que vous me faites".
et voila trop cher la nounou,trop cher la nounou,trop cher la nounou mais quand on les voit avec de belles voitures et que l'enfant me dit qu'il mange mc do presque tout les soirs parceque maman n'a pas le temps il faudrait savoir ou sont les priorité.
je pense qu'aujourd'hui il y a moins de boulot car beaucoup font des enfants mais faut pas que ca derange ni que ca coute trop cher , ils vont preferer les mettre à la garderie , la cantine , la garderie du soir,le centre aéré et tout ca pour un seul enfant du moment que ca coute moins cher que la nounou.
mais hereusement il y a des parents bien qui vous disent non il vaut mieux payer plus cher mais que mon enfant soit bien ![]()
#9 21-09-2010 16:10:29
70 places de libre pour notre canton. C'est vraiment la grosse pénurie. pour ma part, cela fait 13 ans que je suis ass.mat, et depuis un an, rien. Le seul appel que j'ai eu aujourd'hui, Pôle emploi pour voir où j'en étais. Je prépare ma VAE Cap pe. C'est tout, j'attends des appels. Et là, la dame me suggère de changer de métier!!! Pour l'instant, c'est non.
Bon courage à toutes. Les petits vont bienfinir par revenir dans nos demeures.
#10 21-09-2010 16:26:27
- chouchou64
- Membre

- Site Web
70 places de libre pour notre canton. C'est vraiment la grosse pénurie. pour ma part, cela fait 13 ans que je suis ass.mat, et depuis un an, rien. Le seul appel que j'ai eu aujourd'hui, Pôle emploi pour voir où j'en étais. Je prépare ma VAE Cap pe. C'est tout, j'attends des appels. Et là, la dame me suggère de changer de métier!!! Pour l'instant, c'est non.
malheureusement, je vois que même celles qui sont dans le métier depuis X années sont toucher ! ![]()
je veux pas dire que ça me soulage mais quand même
![]()

#11 21-09-2010 16:34:34
c'est navrant !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#12 21-09-2010 16:43:29
Coucou
Dans le métier depluis près de 10 ans , je n'ai jamais eu une place vacante
J'ai meme du refuser 2 contrats aujourd'hui
Chez moi , ce sont les parents qui sont désespéres de ne pas trouver d'assmat' ![]()
#13 21-09-2010 16:49:44
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Coucou
Dans le métier depluis près de 10 ans , je n'ai jamais eu une place vacanteJ'ai meme du refuser 2 contrats aujourd'hui
Chez moi , ce sont les parents qui sont désespéres de ne pas trouver d'assmat'
coucou ![]()
alors je déménage dans ton secteur
![]()

#14 21-09-2010 16:51:35
babou 74 a écrit :Coucou
Dans le métier depluis près de 10 ans , je n'ai jamais eu une place vacanteJ'ai meme du refuser 2 contrats aujourd'hui
coucou
alors je déménage dans ton secteur![]()
![]()
Surtout que c'est une région que tu adores ![]()
Mais ne viens pas me piquer mes contrats ![]()
#15 21-09-2010 16:53:27
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :babou 74 a écrit :Coucou
coucou
alors je déménage dans ton secteur![]()
![]()
Surtout que c'est une région que tu adores
Mais ne viens pas me piquer mes contrats
ça serai mon rêve !
![]()
non pas de te piquer tes contrats ! ![]()
mais de vivre pars chez toi ![]()

#16 21-09-2010 16:53:39
Je ne sais pas si la crise est toujours là, quoique certains secteurs redémarrent!
constructions un peu partout, quelques entreprises s'installent : je crois que çà redémarre par chez nous!
Mes enfants étudiants ont trouvé du travail pendant leurs vacances! J'étais contente et moi, j'ai retrouvé deux contrats avec des parents super géniaux et respectueux, les enfants sont super polis et j'ai l'impression de n'avoir rien à faire car tout roule sans que j'élève la voix!
et pour les bébés, j'ai eu une offre hier!
Par chez nous, aussi, on a eu un certain "écrémage", au niveau des assistantes maternelles!
Soit tenir le coup et attendre que la vague passe!
Pas facile!
Comme toi, Dadou37, le pôle emploi m'a suggéré de changer de métier, et quelques années, avant, ce même pôle emploi conseillait aux chômeuses de devenir assistantes maternelles! : un emploi d'avenir!
On sait toutes, que cette profession a des hauts et des bas, et qu'il faut avoir les reins solides! en d'autres termes, que le mari ait au moins un salaire moyen pour compenser, autrement, on va droit dans le mur!
Bon courage à toutes!
#17 21-09-2010 19:10:34
bonjour,
on est tous un peu dans le meme cas. Pas de TRAVAIL mais les agréments sont toujours delivres. Sachant qu'il n' y a pas de travail le cg donne toujours son aval pour les agréments. Dans les petits anonnces on lit souvent "garde a domicile" une personne qui s'occupe des gamins et de la maison c'est plus facile comme ca.
Mais bon on verra a partir de fin d'année 2011 quand on aura passé la crise. Pour l'instant on y est encore et pas pret de s'en sortir.
On a deux solution attendre les appels ou changer de metier.
Dernière modification par sarenzai (21-09-2010 19:12:05)
#18 21-09-2010 20:10:36
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
chez moi c'est à peu prés pareille
sauf que pour l'instant je n'ai jamais eu de place vacante non plus mais c'est le bouche à oreille qui fait un peu tout
par contre j'ai 2 place qui se libére 1 fin juin et l'autre fin aout j'éspére franchement trouvé d'ici là
mais je me rends compte aussi que soit c'est dans l'urgence ( dispo immédiatement) soit c'est des remplacements
ici aussi agréments délivré à tour de bras c'est bien simple ce métier si ingrat et devenue à la mode
mais quand j'entends certaines comment elle s'ocupe des enfants çà me fait peur
allez chouchou je croise les doigts pour toi çà vas venir
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1
Discussion fermée