Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2010 11:09:35
Contente de moi
Bonjour, en quelques mots, je déménage bientôt et les parents, d'un enfant que je garde, m'ont licencié plutôt car l'assmat, qu'ils avaient trouvé, a exigé de commencer le contrat pour la rentrée et non plus tard. Enfin bref, et bien ce matin qui je vois assis en l'avant de la voiture de l'assmat, mon loulou. Et bien une fois arrivée à la maison, j'ai téléphoné à la maman pour lui dire. Elle n'est pas contente, tant mieux. Certaines vont peut-être penser que je suis vache mais l'assmat n'avait pas à exiger que les parents me licencient si tôt. Si elle ne peut pas gérer en toute sécurité les 5 loulous qu'elle garde, elle devrait en prendre moins. Mon mari est épaté, il ne pensait pas que j'appellerais la maman. Il me trouve toujours trop gentille et bien là non. On ne joue pas avec la sécurité d'un enfant. Bonne journée.
21-09-2010 11:09:35
#2 21-09-2010 11:55:21
Re : Contente de moi
coucou,
j'aurais certainement fais comme toi !!!
pas pour la vengeance, mais surtout pour que la maman soit au courant que son petit est en danger!
il est vrai que si la nouvelle nounou ne peut pas assurer au niveau de tous ses loulous, elle n'a qu'a pas
en prendre autant.
c'est super dangereux !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
21-09-2010 11:57:30
#5 21-09-2010 14:17:38
Le gendarme à qui j'ai demandé ce matin si un enfant de 3 ans pouvait avec un réhausseur être placé à l'avant d'une voiture, a été clair INTERDICTION. Les enfants n'ont pas le droit d'être devant avant l'âge de 10 ans sauf s'ils sont dans un cosy ou un siège auto mais dos à la route.
#6 21-09-2010 14:23:48
Pas du tout la même version par ici !J'ai une copine assmat qui le fait après avoir contacté la gendarmerie et prévenu les parents .Je suis très étonnée par ces points de vue diamétralement opposés ,on dirait que les lois sont diffèrentes selon les régions .
#7 21-09-2010 15:48:30
Coucou
Pour la gendarmerie c'est 10 ans (avant 12 ans) et encore faut il que le gabarit de l'enfant soit correct pour mettre la ceinture de sécurité.
Oui cela je le sais, je parle du fait que les places arrières soient déjà occupées ce qui chez nous donne le droit de mettre un enfant (le plus âgé même s'il a 5 ans)devant .L'accord qu'elle a eu de la gendarmerie date de 2 ans environ peut être que les choses ont changé depuis .
#8 21-09-2010 17:08:28
Pour la gendarmerie d’ici, tu n'as pas à mettre un enfant de moins de 10 ans devant. Si tu n'as plus de places dans ta voiture, tu marches. Tu imagines si l'assmat a un accident et que son airbag se déclenche, bonjour la catastrophe surtout si c'est un petit enfant. C'est un accord écrit qu'elle a eu?
#9 21-09-2010 17:13:06
Pour la gendarmerie d’ici, tu n'as pas à mettre un enfant de moins de 10 ans devant. Si tu n'as plus de places dans ta voiture, tu marches. Tu imagines si l'assmat a un accident et que son airbag se déclenche, bonjour la catastrophe surtout si c'est un petit enfant. C'est un accord écrit qu'elle a eu?
Tout à fait d'accord .
Je pense que c'était oral mais elle n'est pas la seule , il n'y a qu'une gendarmerie dans le coin ,suffit de tomber sur la même personne !
#10 21-09-2010 17:21:50
Ce n'est pas pour polémiquer mais pour savoir .Voici ce que je viens de trouver sur un site :
"A partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant?
Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière (c'est le cas d'un véhicule commercial), si la banquette arrière est occupée par des enfants de moins de 10 ans, si l'enfant est transporté dans un siège " dos à la route " (la place avant est même préférable dans ce dernier cas). La désactivation de l'airbag est formellement conseillée lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum."
Donc d'après ce que je savais et ce que j'ai pu lire aujourd'hui on peut transporter un enfant à l'avant si les places de derrière sont occupées par d'autres enfants ,pas d'airbag mais un siège adapté ,bien sûr qu'en tant qu'assmat on doit demander l'autorisation des parents et que cela ne peut être qu'occasionnel et pour des trajets courts .
Dernière modification par lilabulle (21-09-2010 17:27:55)
#12 21-09-2010 17:56:59
par chez moi meme les gendarmes mettent leur enfant de moins de 10 ans a l'avant quand il viennent les chercher a l'ecole.
j'ai meme vu l'enfant d'un policier municipal , pas attache dans la voiture. ....

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
Pages : 1
Discussion fermée