Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2010 16:22:00

valea123
Banni(e)
Site Web

a propos du nombre de contrat

bonjour,

la semaine derniere nous avons eu notre reunion de rentree avec les collegues du ram
entre autres nouvelles des vacances etc...nous avons parle de notre rentree "boulot"
la une de mes collegues me dit que sa puer ( je ne la connais pas car pas la mienne on en a 2 sur notre secteur et pas tres communicatives) a refuse qu'elle prenne un 7eme contrat
elle ne depasse pas du tout son agrement car agree pour 4 et ce 7eme contrat concerne un jour ou elle n'a que sa propre fille en garde et qui compte dans l'agrement

la dessus je bondis un peu deja parceque ma puer a moi et d'autres du groupe ne s'ingere pas dans les contrats tant qu'on lui declare les enfants accueilliis et donc dans le respect de nos agrements et surtout j'ai imprime ce que j'ai pu trouve via les liens du forum

mais ben oui il y a un mais certaines collegues affirment que dans le rhone ,notre departement ,le texte national ne fait pas loi car le cg aurait mis une restriction et donc toujours limite a 6 contrats

j'ai donc ecrit au cg pour savoir mais toujours pas de reponse et surtout ou je pourrais trouver ce texte relatif a mon departement?

je pensais qu'une loi nationale prevalait sur un decret departemental ou regional

carpe diem

28-09-2010 16:22:00

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2010 16:26:46

chouchou64
Membre
Site Web

Re : a propos du nombre de contrat

maelle a écrit :

Coucou,

C'est quoi ce délire ????

Les lois sont nationales et non par département !
Peut-être une excès de beaujolais dans l'air lol lol lol

Non, c'est toi qui as raison et la puer ben, qu'elle s'informe.

smile smile smile

chouch10.gif

#3 28-09-2010 16:29:41

valea123
Banni(e)
Site Web

la connaissant juste de ce que les collegues en dise soit elle se pinte en douce soit elle a jamais touche une goutte de beaujolais!lol

c'est ce qu'il me semblait aussi mais mes collegues marchent sur des oeufs et donc veulent etre sures d'elles avant de la piquer au vif

carpe diem

#4 28-09-2010 16:33:55

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai oublie de preciser que la puer a dans le nez ma collegue depuis sa demande d'agrement car elle porte le voile et lui a clairement notifie ce fait par oral bien sur ( elle porte un foulard sur la tete que quand elle sort, chez elle elle ne l'a paset les enfants voient toujours son visage en entier comme nous d'ailleurs)
a sa demande de renouvellement elle lui a exprime sa surprise qu'elle trouve des contrats et que des parents lui confient leurs enfants bien que non issu de l'immigration!!!
c'est scandaleux et tout ce que vous voulez mais ma collegue fait abstraction car elle travaille sereinement et ne laisse pas faire
elle va etre ravie d'apprendre qu'elle est dans son bon droit en voulant accepter cette garde

carpe diem

28-09-2010 16:33:55

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2010 16:39:46

valea123
Banni(e)
Site Web

ben oui un esprit franchouillard dans un petit village de campagne ca peut faire mal!!
mais heureusement ce genre de personne est rare par chez nous quand meme et puis ma collegue lui montre bien qu'elle a tout faut en se battant et en faisant bien son travail

carpe diem

#6 28-09-2010 16:41:31

meline13
Membre
Site Web

je fais une tres grande crechede 9m2 pour noel et le jour ou la puer est passée elle m'a dit "vous savez que vous ne devez pas faire de creche religieuse car ces signes sont interdits dans votre profession donc si vous pouviez enlever le jesus marie et joseph et faire une creche provencale" puis elle m'a sourie et m'a dit c'est pas grave je l'ai pas vu ...ah soulagement mais elle me l'a redit en partant que les signes religieux sont interdits.

ca n'était peut etre pas du racisme mais l'application de la loi...enfin je pense comme toi elle fait ce qu'elle veut chez elle.

rad0C8BC.gif

#7 28-09-2010 18:07:03

valea123
Banni(e)
Site Web

on ne doit pas faire de proselytisme c'est clair et si on n epeut pas faire de creche a noel ben......euh pour les croyants autant ne pas feter noel...

les bougies a hanouka les ass.mat juive ont pas le droit non plus?

ca se voit sur sa figure de quelle appartenance elle est!lol meme elle s'en amuse parfois et elle est claire avec les parents : quand elle doit sortir de chez elle pour faire les sorties de'ecole par exemple ou se rendre au relais elle met son foulard chez elle ,elle n'a aucun signe vestimentaire qui se rapporte a sa religion et je ne suis pas sure qu'elle soit hyper pratiquante simplement pour elle se couvrir la tete en public a un sens

dans ma bibliotheque il y a le cierge que l'on remet au parrain/marraine lors d'un bapteme
je ne suis pas specialement pratiquante mais il revet plus une valeur de symbole et de souvenir de ce moment et ca ne veut rien dire en soit

de plus pour moi a partir du moment ou on est chez nous et les parents informes de nos convictions et je ne suis pas sure qu'ils doivent l'etre puisque qu'on ne doit pas faire de proselytisme.....

une des amies de ma fille a des parents temoins de jeovah, passe le choc de la nouvelle, ben oui la on parle d'une secte quand meme, et bien les petites sont amies et ses parents n'ont jamais eu de propose deplaces envers nous ou envers elle concernant leurs convictions
leur fille non plus d'ailleurs
alors bien sur nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'ils pensent mais tant qu'ils ne mettent pas les enfants en danger.......tout du moins la mienne dans un 1er temps!lol
ceci dit toute l'ecole est au courant et ca se passe tres bien justement car ils savent rester a leur place et on peut avoir une conversation censee sans probleme

carpe diem

#8 28-09-2010 20:55:29

4i.modo
Membre
Site Web

en principe effectivement la laîcité s'applique aux assmat et leur domicile durant les heures d'accueil...
c'est la loi.
puisque notre dommicile devient un lieu "public" durant notre travail.
comme une instit dans sa classe par exemple (d'où le fait que les ecoles ne doivent plus faire d'arbre de noel dans les classes mais dans  le hall d'accueil ou la cours... )
maintenant  faut pas non plus tomber dans l'extremisme sad

mais le debat n'est pas là, attention aux derives...
et à ce que vous marquez, on est lu par tellement de monde, et on peut vous reconnaitre....

qu'attendent les assmat  qui subissent cette puer pour faire des couriers de reclamation au medecin pmi?
faut pas se laisser faire quand c'est  aussi "gros" sad

#9 28-09-2010 21:31:49

nadinou21
Membre
Site Web

bonsoir nous aussi dans l'eure on a le droit qu'a 6 contrats

#10 28-09-2010 21:36:20

meline13
Membre
Site Web

désolée j'avoue que j'ai dérivé alors comme je l'ai dis dans un autre post y a pas longtemps chez nous dans le 13 on m'a bien dit qu'il n'y avait aucune limite du nombre de contrat.

rad0C8BC.gif

#11 29-09-2010 09:03:31

valea123
Banni(e)
Site Web

je pense que ta remarque avait un sens dans le sens ou cette collegue est stigmatise par rapport a son foulard mais ceci dit ca n'empeche que puisqu'on est pas limite a 6 contrats ,foulard ou pas la loi est la meme

je ne savais pas pour l'ecole, ici il y a un arbre dans chaque classe ,tout petit mais il y est!lol de plus le pere noel passe chaque annee donner un cadeau aux enfants
ce n'est pas une ecole privee et il n'y a pas d'enseignement religieux ceci dit je sais qu'il est aborde au moment de noel une reflexion sur toutes les religions car cette fete concerne beaucoup d'enfants dans le monde et les touche particulierement

nadinou21 pourquoi dans l'eure que 6 contrats? tu as un texte?

carpe diem

#12 29-09-2010 09:04:37

valea123
Banni(e)
Site Web

4i le medecin pmi  a demande sa mutation a cause de probleme avec les puers donc c'est connu mais pour l'instant rien ne bouge, c'est notre bonne vieille machine administrative francaise

carpe diem

#13 29-09-2010 09:06:49

meline13
Membre
Site Web

le probleme pour les 7 contrats est pour qui?la puer ou la pmi?si la pmi accepte ca n'est pas le probleme de la puer et ca ne la regarde pas du moment que ton ami reste dans le cadre de son agrement.

rad0C8BC.gif

#14 29-09-2010 10:05:16

valea123
Banni(e)
Site Web

sur le principe on est bien d'accord sauf que comme on declare les entrees et les sorties d'enfants et bien la puer se permet des visites frequentes ,injustifiees? disons qu'elle ne tombe pas toujours bien et perturbe le travail de cette ass.mat, plein de choses que je considere personnellement comme du harcelement
et heureusement que ma collegue est "bonne pate" s je peux dire car moi je pense que j'aurais craque a ce rythme la

mais bon peut-etre qu'avec des textes de loi noir sur blanc ca va lui faire passer l'envie a cette puer,
pour le coup je suis bien contente d'avoir la mienne meme si pas toujours en accord avec ce qu'elle pense du metier

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB