Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2010 20:52:01

sdrine63
Membre
Site Web

baisse des heures au contrat

Bonjour

mon pe souhaite me baisser les heures au contrat, 28h période école et 55 h vacances. Il m'a dit il y a 2 semaines que l'on passerait à 24h pour la période école mais ne m'a rien dit pour les vacances. Nous sommes en contrat depuis mai. Il ne m'a toujours pas fait d'avenant et à partir de lundi mes horaires changent alors qu'il n'y a pas d'avenant. Comme il sait pas trop faire les calculs, j'ai fait une nouvelle mensu jusqu'à la date qu'il souhaite et je lui ai demandé une augmentation de 0,05 ct de l'heure pour que je perde un peu moins. Il a fait dire par son amie qui vient parfois chercher le petit que c'était non et qu'en plus il allait voir pour s'arranger pour les vacances scolaires et qu'il me donnerait l'avenant dans la semaine prochaine.

Du coup je sais mes nouvelles horaires pour la période scolaire. Mais pour le reste je sais pas et je sais même pas à combien sera ma nouvelle mensu !!

Je suis dégoutée !!

Les pe ont t'ils le droit de changer le contrat comme ça du jour au lendemain ? Car c'est facile moi n'ayant pas d'autres petits (je viens d'en refuser un pour pas le lacher) et bien je ne risque pas de refuser !!

02-10-2010 20:52:01

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2010 21:03:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : baisse des heures au contrat

sdrine63 a écrit :

Bonjour

mon pe souhaite me baisser les heures au contrat, 28h période école et 55 h vacances. Il m'a dit il y a 2 semaines que l'on passerait à 24h pour la période école mais ne m'a rien dit pour les vacances. Nous sommes en contrat depuis mai. Il ne m'a toujours pas fait d'avenant et à partir de lundi mes horaires changent alors qu'il n'y a pas d'avenant. Comme il sait pas trop faire les calculs, j'ai fait une nouvelle mensu jusqu'à la date qu'il souhaite et je lui ai demandé une augmentation de 0,05 ct de l'heure pour que je perde un peu moins. Il a fait dire par son amie qui vient parfois chercher le petit que c'était non et qu'en plus il allait voir pour s'arranger pour les vacances scolaires et qu'il me donnerait l'avenant dans la semaine prochaine.

Du coup je sais mes nouvelles horaires pour la période scolaire. Mais pour le reste je sais pas et je sais même pas à combien sera ma nouvelle mensu !!

Je suis dégoutée !!

Les pe ont t'ils le droit de changer le contrat comme ça du jour au lendemain ? Car c'est facile moi n'ayant pas d'autres petits (je viens d'en refuser un pour pas le lacher) et bien je ne risque pas de refuser !!

Bonsoir,

L'avenant doit être fait avant la période qui change.

Tu peux refuser l'avenant si cela ne te convient pas ainsi la mensualisation reste comme elle est.

Sinon tu attends que ton pe te licencies. Pas sympa de faire passer l'info par une amie. sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 02-10-2010 21:15:22

sdrine63
Membre
Site Web

shainali a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour

Je suis dégoutée !!

Bonsoir,

L'avenant doit être fait avant la période qui change.

Tu peux refuser l'avenant si cela ne te convient pas ainsi la mensualisation reste comme elle est.

Sinon tu attends que ton pe te licencies. Pas sympa de faire passer l'info par une amie. sad sad

C'est sa nouvelle copine en fait. Mais aucun rapport avec le contrat que j'ai avec le papa donc oui j'ai pas trop apprécié ...

Il sait que je cherche des petits (j'en ai 2 autres le soir c'est tout), alors je pense qu'il se dit qu'il fera se qu'il veut. si je refuse je prend le risque qu'il me licencie et du coup ... se sera pire pour moi ... moins de travail... on a beau aimer les petits on a besoin de vivre et je suis dégoutée de voir que mon salaire va baisser et peut être beaucoup je sais pas combien !!! Lundi on change les horaires mais y a pas d'avenant encore !! Mais je trouve ça trop facile, nous on ose pas les planter car il se retrouverait sans personne (chez nous peu de demande mais les ass mat sont complètes), mais certains pe dès qu'ils ont plus besoin ils nous jettent presque. Sur ce contrat je me retrouve à travailler de 6h30 à 8h30 pour que dal !!

#4 04-10-2010 11:21:13

sdrine63
Membre
Site Web

bonjour

nous sommes lundi et je n'ai eu aucun avenant ce matin !!

comment cela se passe ? tout change mais pas d'avenant !! Je ne sais même plus maintenant si je travaille au prochaine vacances scolaires !!

04-10-2010 11:21:13

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2010 11:39:27

lulu64
Membre
Site Web

coucou
pas d'avenant, donc ta mensu reste comme indiqué au contrat, rappelle le lui bien
et puis , sitot que tu as l'avenant, libre à toi d'accepter ou refuser
si baisse d'heures, tu peux le refuser, prétextant baisse de salaire, donc, le pe continue sur le contrat actuel ou licencie
tu peux en profiter et lui proposer en suivant, un accord de l'avenant mais avec augmentation du taux, pour palier un peu la baisse de salaire prévue
tout ça par écrit, bien sur
il t'a fait par intermédiaire savoir qu'il refuser l'augmentation? et ben tu peux également refuser la baisse d' heures et de salaire

#6 04-10-2010 11:44:14

sdrine63
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
pas d'avenant, donc ta mensu reste comme indiqué au contrat, rappelle le lui bien
et puis , sitot que tu as l'avenant, libre à toi d'accepter ou refuser
si baisse d'heures, tu peux le refuser, prétextant baisse de salaire, donc, le pe continue sur le contrat actuel ou licencie
tu peux en profiter et lui proposer en suivant, un accord de l'avenant mais avec augmentation du taux, pour palier un peu la baisse de salaire prévue
tout ça par écrit, bien sur
il t'a fait par intermédiaire savoir qu'il refuser l'augmentation? et ben tu peux également refuser la baisse d' heures et de salaire

oui m'a fait savoir qu'il refusait l'augmentation mais aussi qu'il comptait voir pour diminuer les vacances scolaires alors qu'il était prévu au contrat à la base que je travaille.

S'il me présente un avenant dans le mois d'octobre et que les heures ont diminués à partir du 4 octobre, comment fait on ? il me doit l'ancienne mensu ou la future nouvelle que je ne connais pas ?

si je refuse l'avenant je prends le risque qu'il aille chercher une autre nounou

#7 04-10-2010 11:57:09

lulu64
Membre
Site Web

même en te présentant l'avenant tard, alors que tu as dèja commencé "les nouveaux horaires", c'est la mensu actuelle  du contrat qui est applicable
et puis, tant que cet avenant n'est pas signé en accord avec les 2 parties,c'est là aussi toujours la mensu actuelle
donc, même si tu fais moins d'heures maintenant, le papa est obligé de te payer ce que prévoit le contrat acuel
et ce n'est pas parce qu'il va te faire un avenant la semaine prochaine, qu'il est en droit de te diminuer ton salaire, tant que  tu n'auras rien signé pour ce changement
tu parles d'ancienne mensu, mas pour le moment c'est elle qui est en cours, c'est l'actuelle, tant que vous n'aurez pas signé l'accord de l'avenant tous les 2

#8 04-10-2010 12:00:45

sdrine63
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

même en te présentant l'avenant tard, alors que tu as dèja commencé "les nouveaux horaires", c'est la mensu actuelle  du contrat qui est applicable
et puis, tant que cet avenant n'est pas signé en accord avec les 2 parties,c'est là aussi toujours la mensu actuelle
donc, même si tu fais moins d'heures maintenant, le papa est obligé de te payer ce que prévoit le contrat acuel
et ce n'est pas parce qu'il va te faire un avenant la semaine prochaine, qu'il est en droit de te diminuer ton salaire, tant que  tu n'auras rien signé pour ce changement
tu parles d'ancienne mensu, mas pour le moment c'est elle qui est en cours, c'est l'actuelle, tant que vous n'aurez pas signé l'accord de l'avenant tous les 2

merci à toi ...

en gros c'est futur litige qui arrive j'ai l'impression

#9 04-10-2010 12:01:19

lulu64
Membre
Site Web

et je pense que tu devrais vraiment lui en parler dés ce soir, car j'ai comme l'impression que ce monsieur pense te payer dés maintenant sur la baisse des heures, et s'imagine que l'avenant futur lui en donne le droit!!!!!!
mais non, explique lui bien ses obligations d'employeur , respect du contrat EN COURS et tout changement doit être ACCEPTER par les 2 parties

#10 04-10-2010 12:06:06

lulu64
Membre
Site Web

si l'enfant n'est pas présent sur les heures prévues sur le contrat actuel, c'est une absence injustifiée, qui n'est pas de ton fait, les heures sont dues,  donc il a l'obligation de te payer ces heures prévues au contrat

#11 04-10-2010 12:20:34

sdrine63
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

si l'enfant n'est pas présent sur les heures prévues sur le contrat actuel, c'est une absence injustifiée, qui n'est pas de ton fait, les heures sont dues,  donc il a l'obligation de te payer ces heures prévues au contrat

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis et je t'en remercie mais à mon avis il va pas bien le prendre ça !! je sais pas trop comment lui dire !

#12 04-10-2010 12:29:19

lulu64
Membre
Site Web

il n'a pas à bien le prendre ou non
c'est la loi, c'est la convention, et il n'est pas au dessus des lois, ni de la convention
c'est un employeur avec des obligations, il doit les respecter
dis lui simplement que c'est jusement pour son bien ( et son porte-monnaie) que temps que rien n'est signé, pour un changement ,c'est le contrat en cours qui est applicable, donc plus il tardera, plus il payera

#13 04-10-2010 12:45:32

sdrine63
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

il n'a pas à bien le prendre ou non
c'est la loi, c'est la convention, et il n'est pas au dessus des lois, ni de la convention
c'est un employeur avec des obligations, il doit les respecter
dis lui simplement que c'est jusement pour son bien ( et son porte-monnaie) que temps que rien n'est signé, pour un changement ,c'est le contrat en cours qui est applicable, donc plus il tardera, plus il payera

tu vois c'est que c'est trop facile pour eux de nous licencier, ils peuvent aller voir une autre nounou et en 15j on a plus de travail !!

donc je sais pas comment faire pour lui parler car n'importe quoi que je lui dises cela froissera quand il est question de payer ...

je ne suis pas du tout en froid avec lui mais je sens que si je tente de me défendre cela va changer la donne, loi ou pas, cela ne nous protège pas que les pe peuvent nous virer comme ça quand ils veulent s'ils sont pas content et c'est ce que j'ai peur si jamais je dit quelques choses.

#14 04-10-2010 15:32:33

lulu64
Membre
Site Web

ce soir présente lui la chose dans le style
" bon, comme vous souhaitez me baisser les heures,et du coup mon salaire, il faut obligatoirement un avenant, vous le savez, non,? donc tant que l'avenant n'est pas présenté , ni signé en accord par les 2 parties, c'est le contrat actuel qui court !
alors,  dans votre intérét, il faudrait ne pas tarder pour cet avenant, car pour le moment, même en ayantt l'enfant moins que prévu, vous êtes obligé de payer ce que prévoit le contrat actuel! ( convention collective, absence injustifiée)
la balle est dans votre camp, c'est à vous de faire le nécessaire si vous souhaitez toujours baisser les heures et du coup le salaire aussi, avec mon accord signé, bien entendu!!!
mais plus vous "trainerez" , plus vous devrez payer plein tarif comme actuellement, même si votre enfant vient moins d'heures que prévues
d'ailleurs à ce propos, pourquoi me réduire les heures maintenant, vu que rien n'est fait, ni signé et que vous devez payer le contrat actuel,  donc autant que vous payez pour les heures prévues, avec présence de l'enfant non, vous ne pensez pas?
pour moi, actuellement que je fasse les heures prévues ou moins , je suis payée pareil,en  respect du contrat  et c'est pour vous que je dis ça, "

voila en gros les choses essentielles à dire et à mon avis ce monsieur papa risque de te présenter l'avenant trés vite !!!!!!!!!!!!!

#15 04-10-2010 20:27:22

sdrine63
Membre
Site Web

alors voilà ce qu'il en est, je l'ai pas vu, vu qu'il a réduit les heures et que j'ai plus le petit le soir. donc j'ai reçu un message me disant qu'il ne paierait pas la régularisation car il ne la comprenait pas. donc il va me payer les heures et indemnités mais pas la régularisation qu'on a faite. Il attend la semaine prochaine vérification.
Il souhaite encore voir pour déduire le contrat car cela lui fait trop cher mais que cela n'a rien avoir avec moi mais avec le fait que c'est trop cher (je suis à 2,55 de l'heure net) !!!

je sens que cela ne part pas bien tout ça ... difficile de lui dire que le contrat court toujours alors qu'il ne m'a pas encore payé le mois de septembre ...

#16 12-10-2010 14:14:00

sdrine63
Membre
Site Web

nous sommes le 12 et depuis la dernière fois voici les nouvelles :

j'ai eu hier soir dans la boîte aux lettres une lettre pour proposition d'avenant.
ils veulent faire une mensu sur 23 h par semaine écoles et vacances scolaires. Pour la période école pas de souci, pour la période vacances scolaires si c'est 23h pas de souci. Mais le hic c'est que pour les vacances scolaires il n'y a pas d'horaires précises c'est entre 6h30 et 12h du lundi au vendredi sauf mercredi 6h30 17h30, cela ne fait pas 23h ! ??

ils sont bien tenu de me donner des horaires non ?

je leur ai bien dit de me donner des horaires mais non non ils écoutent rien et font l'avenant comme ça.

Ensuite vu que l'enfant arrive à 6h30 il déjeune chez moi, je fournis tout depuis 7 mois. Et pour faire des économies ils fourniront. Cela signifie que tout le monde mangera au petit dej la même chose sauf lui. Et moi qu'est ce que je dis au petit s'il veut la même chose que les autres ? surtout que je fais pas mal de chose maison !!

quelqu'un peut il me conseiller svp ? je sais plus quoi leur dire moi

#17 12-10-2010 14:29:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu dois lui demander de te préciser par écrit sur le contrat les heures sinon il peuvent te faire tout est n'importe quoi et tu ne pourras rien dire don qu'il refasse l'avenant avec les heures des vacances notées !!!!
soit tu acceptes soit tu lui dit non et ils te licencient et tu cherches un autre contrat !

#18 12-10-2010 15:32:56

toystory
Membre
Site Web

bonjour,
quand je lis ton message et que je vois qu' il n' a meme pas eus la franchise de te donner la lettre en main propre mais plutot dans la boite aux lettres
excuse moi , mais je pense que tu vas droit dans le mur avec cette personne
bon courage !!!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#19 12-10-2010 15:51:23

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour sdrine63
oui comme le dit toystory, tu vas droit dans le mur et je pense qu'il y aura un litige quand tu dis qui veut pas payer la régul,et quand le contrat prendra fin et bien il va falloir t'armée de patience, mais ou on va il est bien content que tu lui garde son enfant non! Donc il doit etre réglo et faire les choses dans l'ordre. Je te souhaite du courage avec un papa qui cherche tout et n'importe quoi pour payer moins. Courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#20 12-10-2010 16:23:39

sdrine63
Membre
Site Web

merci les filles pour votre soutien.

sa copine m'avait écrit les horaires des vacances d'octobre sur un bout de papier mais sur la proposition d'avenant il est précisé que cela sera une tranche horaire variable entre 6h30 et au plus tard midi. Mais Cela ne fait pas 23h au total ça.
c'est écrit que si je suis d'accord il me présenteront un planning 15 jours avant les vacances scolaires pour me donner les horaires. As t'il le droit de faire ça .?

oui il ne me dit rien à moi, c'est sa copine qui dit les choses et sinon boîte aux lettres ... je commence à me demander ce qu'ils cherchent à la fin, faire des économies ou se débarrasser de moi ?

de plus sur les horaires écoles là c'est bon c'est tout le temps les mêmes mais je dois aller le chercher au car et je suis payé au moment où le car arrive et non le temps de trajet, il refuse de le payer car jusque là ne sachant pas qu'on pouvait pas le compter je ne le comptais pas

j'en ai marre et je trouve pas d'autre contrat pas de travail ici !!

je prend 1 euro pour le petit dej c'est trop ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB