Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2010 11:36:51

begoniaIDF
Membre
Site Web

Dossier déposé

Bonjour,

Volà, j'ai déposé mon dossier de demande d'agrément aujourd'hui ! La secrétaire responsable n'était pas là, alors c'est sa collègue qui l'a pris et daté. je devrais recevoir un accusé réception me confirmant que le dossier est complet. J'espère que ça ira car ici, il faut assisté à une réunion d'information avant, je l'ai fait mais il y a 2 ans.

Es-ce que comme moi vous avez trouvé certaines cases trop petites comme "la sécurité", "les motivations" ou "les qualités" pour exercé la profession ?

Bonne journée !

Dernière modification par begoniaIDF (04-10-2010 12:04:34)

04-10-2010 11:36:51

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2010 12:22:49

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : Dossier déposé

Ici, on a un reçu que si le dossier est complet. La collègue de la secrétaire responsable n'est pas habilité a le faire. Si dans une semaine je n'ai rien, j'aviserai :-)

Vu les dates lointaines, le déroulement et le contenu de la réunion, je préférerai m'abstenir d'y retourner. Je ne sais pas comment ça se passe exactement ailleurs mais c'est encore comme ça actuellement.

1ère partie 2h pour : se présenter, présenter le métier et les restrictions = seulement lire le même paragraphe que sur le dossier de demande d'agrément, présenter la hiérarchie (CG, PMI, Puer) et enfin nous expliquer les cas qu'elles ont vu et qu'il faut pas faire (comme laisser un enfant toute la journée dans la poussette, imposer un régime végétarien, déléguer la lecture d'une ordonnance à un enfant de 7 ans ...)
Le tout entrecoupé de "shut, svp Mesdames" ou "c'est bien, il y en a au moins 1 ou 2 qui suivent ...'

2ème partie :
Poser des questions à une psychologue. Intervenant très intéressante mais j'avais presque fait le tour de la question (on a le temps de pourvoir poser des questions quand nous ne sommes que 2 sur 15 à en poser) à l'époque et j'avais compléter mon raisonnement en rdv avec une autre psychologue.

Pour la case sécurité, j'ai du faire un choix, il y a en a trop : prises électriques, médicaments, produits ménager, fenêtres au 4ème, balcon, cuisine américaine, matériel informatique ...

Merci de ta réponse Célia

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB