Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 15:49:36

lolottek
Membre
Site Web

fraude pajemploi que faire ?

bonjour,
que puis-je faire?
suite aux differences de declaration entre mes deux employeurs je suis venue poster pour vous demander qui avait raison...
donc celle qui se trompait ne l'avait pas fait expres (declaration des repas et des IE dans le salaire net)
donc un mois ça n'est plus passé: abs de l'enfant non justifiées donc mensu normale mais a noté les jours réels de garde donc forcément dépassement du plafond de la CAF!
alors bonne poire je me penche sur son problème pour lui rendre service et je revois tous les mois et je lui rends sur papier les corrections à apporter...
le probleme c'est qu'elle va devoir rembourser le trop perçu donc l'affaire traîne,
et bien sûr je regarde septembre et rebelotte elle s'est trompée sur la declaration et a de nouveau remis mon salaire global sans les HC et avec les repas et les IE!
donc ce soir je vais à nouveau lui faire remarquer mais que puis-je faire d'autre?
je ne vais quand même pas lui envoyer un recommandé ?
merci d'avance smile
je tiens à préciser que je lui ai déjà expliqué pour la fraude, ce qu'elle risque, qu'elle me rend complice, qu'elle aura des ennuis quand je declarerai mes impôts etc...
sad

12-10-2010 15:49:36

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 15:54:46

ziva
Membre
Site Web

Re : fraude pajemploi que faire ?

Bonjour,

je pense qu'elle est bien consciente de ses erreurs. Seulement cela lui permet de recevoir plus de la paje.

Peut-être devrais tu signaler l'erreur à la paje, mais dans ce cas je crois qu'ils te disent de voir ton employeur : cercle vicieux.

Mais tu n'es nullement complice de ces tricheries, tu es victime de ses magouilles.

ZIVA

#3 12-10-2010 15:58:22

lolottek
Membre
Site Web

merci ziva, je lui en reparle ce soir, on verra bien ce qu'elle dira enfin si !
je sais déjà, elle va dire qu'elle comprend pas et qu'elle a du se tromper mais qu'en aucun cas elle ne déclare les repas...

#4 12-10-2010 16:11:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien parles lui des prud'hommes pour la faire réfléchir!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

12-10-2010 16:11:08

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 16:21:44

lolottek
Membre
Site Web

bonjour accueillemoi,
je pense qu'elle s'en fiche puisqu'elle pourra toujours modifier sa declaration avant qu'elle ne soit convoquée...
mais je vais lui proposer de le faire sur mon PC puisqu'elle prétend ne rien comprendre, on va modifier ensemble, comme ça au passge je lui reparlerai aussi des bulletins de salaire qu'elle a arrêté de me fournir justement depuis juin pourtant c'est pas faute de les réclamer!!!
merci en tout cas du conseil smile

#6 12-10-2010 16:25:53

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Et encore de la mauvaise foi ou vraiment une erreur enfin d'après tes dire elle le ferai en connaissant les vrais chose a déclaré.

Tu demande un rdv et la tu lui explique bien les choses, que toi tu vas signaler sont erreur a pajemploi
même si on sais que sa mène a nulle par sa lui fera peu être peur, que de tout façon quand tu va déclaré tes impôts tu signalera également l'erreur au impôts et que si elle rétifit pas c'est déclaration tu vas être dans l'obligation de faire appel au prud'homme pour avoir des bulletin de salaire correct et que elle devras rendre des compte a la CAF.
Tout sa dit gentiment et tourner dans sont sens sa devrais passer et du moins lui faire un peu peur et la faire réagir défois faut juste un déclic au pe et qui vois qui sont devant des personnes qui les comprenne mais qui connaisse leur droit aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB