Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2010 20:29:15
des questions sur le maintien de salaire
Bonsoir,
je vous ai recemment demandé de l'aide pour faire la regul de mes cp car fin de contrat. j'ai recherché dans l' index aussi...
j'ai voulu comparer le maintien de salaire en y incluant du coup 4j de cp pour mes enfants de moins de 15 ans
j'ai fait ce calcul en tenant compte de mes salaires versés c'est à dire ma mensu
c'était donc plus avantageux que les 10%
mais je découvre que je ne peux pas appliquer le maintien de salaire puisque j'ai fait des heures complémentaires certains mois.
sur ces heures complémentaires j'ai facturé les 10%de cp en plus mais pas sur ma mensu car je suis en année complète.
vous allez peut-être penser que je veux le beurre et l'argent du beurre mais en fait je voulais retenir le plus avantageux pour moi et donc inclure les 4j de cp supplémentaires ce que je ne peux plus faire...
donc je voudrais juste que l'on m'explique pourquoi je ne peux pas prendre le maintien de salaire?
et alors pourquoi nous dit-on de facturer les 10% sur les HC quand on est en année complète?
au final il y a une belle différence, merci de votre aide ![]()
15-10-2010 20:29:15
#2 15-10-2010 20:53:37
Re : des questions sur le maintien de salaire
Bonsoir,
Pour le calcul de tes cp, tu compares le maintien ou les 10% des salaires.
Mais tu ne peux pas choisir de te faire payer 10% sur les hc et hs chaque mois et ensuite opter pour le maintien.
Normalement on ne se fait pas payer mensuellement 10% sur hc et hs. Si le maintien est plus favorable que les 10%, les hc et hs ne te rapportent rien.
#3 15-10-2010 20:55:17
ben dejà, si tu es en année complete , tu n'as droit aux congés supplementaires pour tes enfants de moins de 15 ans ,uniquement si tu n'as pas acquis tes 30 jours de cp !!et dans la limite de 30 jours ! (c'est a dire que si tu as acquis 28 jours de cp, ca ne fait pas 32 a te faire payer !)
part ca, pourquoi ne pourrais tu pas te faire payer par maintien de salaire ?
#4 16-10-2010 09:11:58
ben dejà, si tu es en année complete , tu n'as droit aux congés supplementaires pour tes enfants de moins de 15 ans ,uniquement si tu n'as pas acquis tes 30 jours de cp !!et dans la limite de 30 jours ! (c'est a dire que si tu as acquis 28 jours de cp, ca ne fait pas 32 a te faire payer !)
part ca, pourquoi ne pourrais tu pas te faire payer par maintien de salaire ?
Bonjour,
mon contrat date d' avril 2010 je nai pas acquis 30j ![]()
Dernière modification par lolottek (16-10-2010 09:12:18)
16-10-2010 09:11:58
#5 16-10-2010 09:16:39
Bonsoir,
Pour le calcul de tes cp, tu compares le maintien ou les 10% des salaires.
Mais tu ne peux pas choisir de te faire payer 10% sur les hc et hs chaque mois et ensuite opter pour le maintien.
Normalement on ne se fait pas payer mensuellement 10% sur hc et hs. Si le maintien est plus favorable que les 10%, les hc et hs ne te rapportent rien.
bonjour,
j'ai lu sur le forum qu'il fallait compter les 10% sur les HC ce que j'ai fait chaque mois mais jamais sur ma mensu puisqu'en année complète
mais à ce moment là je n'avais pas encore envisagé que j'allais être licenciée ![]()
pourquoi je ne peux pas alors puisque je voulais calculer que sur la base de ma mensu, je n'ai pas l'impression de voler mon employeur?![]()
#6 16-10-2010 10:02:20
pourquoi je ne peux pas alors puisque je voulais calculer que sur la base de ma mensu, je n'ai pas l'impression de voler mon employeur?
Moi non plus je ne comprends pas...
Si on exclut les heures sup du calcul, où est le problème ?
#7 16-10-2010 11:15:12
bonjour,
1ère méthode: le maintien de salaire c'est le salaire que tu aurais perçu lorsque tu es en congé donc tu prends le nb d'h/sem prévue au contrat pour 1sem de congé. Si tu rajoutes les 10% des h complémentaires que tu as faîtes pdt les sem d'accueil ce ne sont pas des h faîtes pdt les congés donc on ne les prend pas.
tu n'as pas l'enfant pdt tes congés donc pas d'h complémentaires à rajouter.
2ème méthode: 10% des salaires perçus des heures prévues + celles en complémentaires ou supp.
Il faut bien distinguer ces 2 calculs.
Dernière modification par madette (16-10-2010 11:17:57)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 16-10-2010 14:13:23
Bonjour,
j'ai bien compris les deux méthodes:) merci
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas appliquer le maintien de salaire?
ma mensu : 3.80€ x 17h x 52 / 12 = 279.93€
donc les 10% de 5 mois x 279.93€ = 139.96€
maintien de salaire: ( 2 enfants de -15 ans)
6j x 3.80€ x 8.5h = 193.80€
c'est plus avantageux pour moi, pourquoi je n'y ai pas le droit ? ![]()
#9 16-10-2010 14:18:48
si tu veux prendre le maintien de salaire eh bien tu dois à ce moment là déduire les 10% de tes h complémentaires qui t'ont été payés en congés car comme je le dis lorsque tu es en congé tu ne peux pas faire d'h complémentaires.
La convention dit maintien de salaire = salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.
maintien de salaire: 1sem de congé = 1sem d'accueil prévue au contrat
#10 16-10-2010 14:37:29
si tu veux prendre le maintien de salaire eh bien tu dois à ce moment là déduire les 10% de tes h complémentaires qui t'ont été payés en congés car comme je le dis lorsque tu es en congé tu ne peux pas faire d'h complémentaires.
La convention dit maintien de salaire = salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.
je ne me suis jamais fait payer des HC pendant mes congés, ça n'est pas possible puisque l' enfant est absent ????
comme je te l'ai ecrit precedemment c'est sur mon salaire mensuel que je rajoutais les 10% et uniquement sur les HC effectuées ![]()
#11 16-10-2010 14:49:25
madette a écrit :si tu veux prendre le maintien de salaire eh bien tu dois à ce moment là déduire les 10% de tes h complémentaires qui t'ont été payés en congés car comme je le dis lorsque tu es en congé tu ne peux pas faire d'h complémentaires.
je ne me suis jamais fait payer des HC pendant mes congés, ça n'est pas possible puisque l' enfant est absent ????
comme je te l'ai ecrit precedemment c'est sur mon salaire mensuel que je rajoutais les 10% et uniquement sur les HC effectuées
tu ne m'as pas comprise je te dis que 10% des h complémentaires que tu as rajoutées les mois où tu en as fais correspondent à un montant pour des congés payés. C'est ce montant là que je tu dois déduire si tu prendre le maintien de salaire.
Je m'en doute bien que tu n'as pas d'h complémentaire pdt l'abs de l'enfant puisque je te l'avais noté dans mon message précédent.
Pas tjs facile d'expliquer par écrit, j'en suis désolée.
c'est soit le maintien de salaire soit les 10% de toutes tes h effectuées.
#13 16-10-2010 16:39:06
je te donne un ex pour être sûre de se comprendre
ex: mensualisation de base 30O€ tu as fais 10h complémentaires à 2.60€ soit :
26€ perçu en h complémentaires + 2.60€(10% cp)
tu dois déduire tes 2.60€ si tu prends le calcul du maintien de salaire
#15 16-10-2010 17:01:14
donc pour mon calcul je prends en compte les 300€ de base et les 26 € mais pas les 2.60€ c'est ça?
oui les 2.60€ sont à rembourser aux parents.
#16 16-10-2010 17:04:45
ok alors j'ai compris ce point, par contre quand je regarde mes BS sur ma période de référence j'ai en tout 40HC ce qui correspond à 152.00€ + 15.20€ de CP
mon taux horaire est de 3.80€, une journée de travail compte 8.5h et j'ai à solder 6j ouvrés peux-tu m'aider à faire mon calcul ? ![]()