Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2010 19:46:28
recalcul d'une mensu
Bonjour
mon employeur baissant mes heures au contrat doit me refaire une mensu.
Nous avons commencé en mai 2010. L'avenant aurait démarré en cotobre.
Nous arrêtons le contrat fin juin 2011.
Comment faut il calculer la mensu ?
Le relais me dit qu'il faut faire tx horaire X nbre d'heure X nbre de semaine /12
Mais que je toucherais la mensu pendant 9 mois seulement.
Je ne suis pas logique ou quoi ? pour moi faut faire / 9 puisqu'il y a 9 mois non ?
Merci les filles de votre aide (et homme si ya bien sur)
19-10-2010 19:46:28
#2 19-10-2010 20:00:55
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : recalcul d'une mensu
coucou ![]()
si vraiment tu es certaine que le contrat fini en juin, oui tu as raison ![]()
le calcul se fera sur les mois restant ![]()

#3 19-10-2010 20:49:16
bein je comprend pas elle me certifie que c'est toujours sur 12 mois et qu'en plus comme on a commencé la mensu en mai faut faire une mensu jusque fin avril comme prévu au départ et refaire à nouveau la mensu pour 2 mois et encore divisé par 12, j'y suis carrément perdante c'est de l'arnaque ce qu'elle me dit !!!
19-10-2010 20:52:38
#5 19-10-2010 21:48:11
le souci c'est que le relais dit ça aux parents aussi !! alors moi pas d'accord et les parents ont veulent faire comme le relais dit puisque c'est moi qui est tord.
Donc en fait on divise par 12 mais on est payé que 9 c'est bizarre non ?
comment je fais ?
#7 19-10-2010 22:07:53
je cherche dans la convention mais cela ne parle que du calcul sur 12 mois, cela ne parle pas du cas où il y aurais 9 mois de travail. Cela ne parle pas non plus que quand on à commencé une mensu en mai, qu'on est obligé de la refaire jusqu'à fin avril comme prévu initialement en cas de changement et qu'on peut pas aller jusque fin juin. quelqu'un à des infos pour m'aider ?
#8 19-10-2010 22:15:24
je cherche dans la convention mais cela ne parle que du calcul sur 12 mois, cela ne parle pas du cas où il y aurais 9 mois de travail. Cela ne parle pas non plus que quand on à commencé une mensu en mai, qu'on est obligé de la refaire jusqu'à fin avril comme prévu initialement en cas de changement et qu'on peut pas aller jusque fin juin. quelqu'un à des infos pour m'aider ?
bonsoir,
la mensualisation se calcule sur 12mois car rien ne te prouve qu'ils arrêteront fin juin.
fin juin, si le contrat s'arrête vraiment alors tu feras une régularisation pour comparer toutes tes h faîtes ont bien été payées.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 19-10-2010 22:28:51
sdrine63 a écrit :je cherche dans la convention mais cela ne parle que du calcul sur 12 mois, cela ne parle pas du cas où il y aurais 9 mois de travail. Cela ne parle pas non plus que quand on à commencé une mensu en mai, qu'on est obligé de la refaire jusqu'à fin avril comme prévu initialement en cas de changement et qu'on peut pas aller jusque fin juin. quelqu'un à des infos pour m'aider ?
bonsoir,
la mensualisation se calcule sur 12mois car rien ne te prouve qu'ils arrêteront fin juin.
fin juin, si le contrat s'arrête vraiment alors tu feras une régularisation pour comparer toutes tes h faîtes ont bien été payées.
Ils arrêteront fin juin car il déménage.
Du coup le fait de calculer sur 12 mois je passe d'un salaire de 220 net à 171 euros donc là à ce salaire là je refuse l'avenant !
donc c'est obligatoire sur 12 mois même si on est sur de pas continuer après juin ?
#10 19-10-2010 22:39:48
tu toucherais moins pdt les 12mois logique mais en faisant la régule tu percevrais ton dû fin juin si tu n'avais pas perçu toutes tes h payées.
mais il est vrai qu'il est plus simple de le faire sur 9mois donc en divisant/9 et surtout cela permet aux parents d'avoir moins à verser en fin de contrat.
Dernière modification par madette (19-10-2010 22:41:10)
#11 20-10-2010 09:31:06
tu toucherais moins pdt les 12mois logique mais en faisant la régule tu percevrais ton dû fin juin si tu n'avais pas perçu toutes tes h payées.
mais il est vrai qu'il est plus simple de le faire sur 9mois donc en divisant/9 et surtout cela permet aux parents d'avoir moins à verser en fin de contrat.
bein carrément !!
mais est ce que c'est légal de faire sur moins de 12 mois quand on est sur qu'on ira pas plus loin ?
#12 20-10-2010 09:32:14
ce que je comprend pas non plus dans le raisonnement du ram c'est qu'elle me dit que étant donné que la mensu à commencé en mai, il faut faire l'avenant pour un calcul jusque mai donc il faudra recalculer en mai pour mai et juin.
Qu'en pensez vous ?
#13 20-10-2010 14:20:46
je viens vous donner des nouvelles. La resp du relais vient de me contacter.
Elle s'est renseignée vers un autre relais et effectivement elle fait aussi sur moins de 12 mois s'il y en a moins du coup si c'est fait en commun accord ass mat et pe.
Et pour son tableau de régul il y a une erreur car les heures comp qu'elle m'avait inclu dans le tableau ne m'ont pas été payé donc fallait pas les mettres sur sept.
Voilà je pense enfin j'espère que je vais pouvoir repartir à 0 et sur de bonne base car c'est pas une situation plaisante tout ses contrats à calculer ...
merci à toutes pour vos réponses
#15 20-10-2010 14:37:35
si je comprends bien le contrat a commencé en mai et en oct avenant pour une période de 9mois. Est-cela?
oui la mensu en mai (contrat en avril mais au réel), et avenant à partir d'octobre jusque juin oui 9 mois. 35 semaines à 23h15. (baisse d'heures raison de l'avenant que j'ai pas encore du coup)
#16 20-10-2010 14:49:24
il faut donc régulariser de mai à fin sept
Tu dois donc compter le nb d'h effectuées de mai à fin sept + les h des abs non prévues mais normalement payées*tarif = montant que tu aurais dû percevoir
et tu compares avec les salaires perçus.
Les h complémentaires t'ont-elles été payées le mois concerné?
EN COMMUN ACCORD tu peux faire ton avenant sur 9mois
nb de sem*nb d'h*tarif/9
Dernière modification par madette (20-10-2010 14:51:21)
#17 20-10-2010 15:06:05
il faut donc régulariser de mai à fin sept
Tu dois donc compter le nb d'h effectuées de mai à fin sept + les h des abs non prévues mais normalement payées*tarif = montant que tu aurais dû percevoir
et tu compares avec les salaires perçus.
Les h complémentaires t'ont-elles été payées le mois concerné?
EN COMMUN ACCORD tu peux faire ton avenant sur 9mois
nb de sem*nb d'h*tarif/9
En fait c'est plus compliqué que ça. Déjà les heures complémentaires du mois de septembre ne m'ont pas été payés. ensuite il y a une erreur dans la mensu dès le départ. donc le minimum que j'aurais du avoir je l'ai pas eu.
J'aurais du avoir comme mensu :
36 X 2,55 X 28 / 12
6 x 2,55 x 55 / 12
1 X 2,55 x 39 / 12
j'ai fais 5 mois donc sur 5 mois j'ai eu moins que ce que j'aurais du avoir sur la mensu de base qui aurait du être faite.
Je ne sais pas comment leur faire comprendre ça étant donné que le relais ne comprend pas non plus
#18 20-10-2010 15:16:28
combien d'h as-tu faîtes entre mai et fin sept?
donne moi le détail de tes h de chaque mois ? TES CHIFFRES correspondent à quoi 36 sem ou H
Si tu as touché moins justement ils doivent régulariser.
#19 20-10-2010 15:23:47
et bien en fait j'ai travaillé moins que prévu vu le nombre d'absences injustifiées c'est là que je trouve injuste car si on compare ils me doivent pas de régularisation. Et s'ils m'avaient payé la mensu comme prévu au planning j'aurais touché ce pourquoi ils se sont engagés et y aurait pas de soucis.
je crois que je vais laissé tombé et arrêter de me prendre la tête
#20 20-10-2010 15:32:03
eh bien non ne laisse pas tomber tu me donnes les h réelles faites + les h d'abs car elles te sont dûes.
une régularisation te permet de toucher toutes tes h car n'oublie pas tes h ont été lissées sur 12mois mais en faites tu as un changement d'h donc tu vas perdre si tu ne le fais pas.
je suis prête à t'aider. On va procéder étape par étape.