Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2010 11:34:11
Absence prévue au contrat
Bonjour,
Je suis en garde de deux fratries.
La première, je devais les avoir durant les vacances, je ne les accueille finalement pas => absence imprévue, donc rémunérée.
Laseconde, il était prévu que je ne les ai pas (année incomplète sur 46 semaines). Donc six semaines de congés (1 durant les vacances, 1 à Noel, 1 en avril et trois cet été).
Sachant que les vacances sont du samedi 23/10 au mercredi 3/11 inclus, comment calcule-t-on cette déduction de semaine ? Je les accueille normalement les lundi,mardi,jeudi et vendredi.
Est-ce que je fais :
* congés : du samedi 23/10 au samedi 30/10 => 1 semaine, donc le reste des vacances sont rémunérées puisque absence non prévue (lundi 1 et mardi 2/11)?
Il s'agit surement d'une question idiote, mais...je ne comprends pas !
22-10-2010 11:34:11
#3 22-10-2010 12:07:40
Re : Absence prévue au contrat
Ma question ne concernait pas l'argent...J'ai du mal m'exprimer !
Mais les jours en eux même !
Je veux dire : j'ai une semaine de congé à partir de demain. Mais est-ce une semaine calendaire (du samedi 23/10 au 30/10) et donc à partir de dimanche je suis sensée travailler (et donc être payée même si pas les enfants lundi et mardi qui suivent?). Ou est-ce une semaine "traficotée" en fonction de ce que je les accueille habituellement : lundi 25/10, mardi 26/10, jeudi 28/10, vendredi 29/10 => 4 jours + lundi 01/11, mardi 02/11 => 2 jours = 1 semaine de congés.
Je ne sais pas si je suis claire...
#4 22-10-2010 14:56:15
Une semaine de congé, c'est du lundi au samedi, quels que soient les jours travaillés.
Donc, si tu n'as pas les enfants le lundi et le mardi suivant, tu n'en tiens pas compte
Et il serait bon que tu définisses toutes ces semaines non travaillées, à quelle date elles sont...
22-10-2010 14:56:15
#6 22-10-2010 16:51:23
des vacances commencent toujours un jour normalement travaillé, tu ne travailles pas samedi alors ça démarre lundi.
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre lors de la formation.
quelqu'un peut me corriger si j'ai faux.
Longue vie à notre super fofo ![]()