Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2010 15:36:51

sdrine63
Membre
Site Web

Re : recalcul d'une mensu

Mais le souci c'est que la mensu sur le contrat était fausse !

20-10-2010 15:36:51

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2010 15:43:52

madette
Membre
Site Web

sdrine63 a écrit :

Mais le souci c'est que la mensu sur le contrat était fausse !

comment avais -tu procédé?

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#23 20-10-2010 15:53:55

sdrine63
Membre
Site Web

je peux te donner les infos par mail ?

#24 20-10-2010 16:13:00

madette
Membre
Site Web

sdrine63 a écrit :

je peux te donner les infos par mail ?

oui tout à fait!

20-10-2010 16:13:00

partenaire publicitaire:

#25 26-10-2010 10:04:32

sdrine63
Membre
Site Web

Bonjour,

pour vous donnez des nouvelles, je n'ai pas encore eu l'avenant mais j'ai eu un mail de mamie me disant que la mensu se fera sur 12 mois mais que je l'aurais que jusque fin juin. Donc je vais refuser l'avenant car je trouve pas ça logique et je suis pas d'accord.

J'en ai marre de passer par des intermédiaires et de plus dormir la nuit à cause de ce contrat, le petit je l'adore et je suis très triste mais je peux pas continuer à me prendre la tête avec des gens qui veulent pas payer une nounou pour leur petit.

voilà je leur ai demandé l'avenant avec accusé réception et que je le refuserais.
je vais surement faire appel à vous pour savoir comme on fait après ... quand j'aurais l'avenant que j'attends depuis si longtemps !! Du coup mon salaire de ce mois ci sera comme les autres et tant  pis !!

merci les filles !!

#26 26-10-2010 14:45:13

madette
Membre
Site Web

bonjour,

si tu n'as pas l'avenant tu dois continuer ta mensualisation mais pas de cadeau pour les h complémentaires si tu en as.  tu devras faire une régularisation fin juin si le contrat s'arrête car tu vas te faire avoir. 

la mamie n'a pas à intervenir.

#27 27-10-2010 09:21:51

sdrine63
Membre
Site Web

hier je me lève, j'ai un mail de la mamie, le matin je vois la copine qui me dit autrement et le soir à 20h30 !!!!! coup de tel de la mamie !!!! D'abord à 19h30 mais j'ai pas répondu car y en a marre qu'on appel à ces heures alors qu'on sort à 17h du travail ... Elle me dit que les heures complémentaires ne sont pas à me payer !!!

Là je pète un cable. Je lui ai dit ok ne payez pas, faite votre avenant, je le refuse et on arrête, je bosse pas gratuit. Je lui ai dit qu'à force que tout le monde parle à la place du papa il n'y avait plus de communication claire, que depuis 1 mois 1/2 j'étais dans le flou et que moi mon but de ce métier n'était pas de me prendre la tête sur les contrats, avenants, et salaires mais de m'occuper des petits ce que j'aime faire en premier et que si je ne pouvais plus faire mon travail sereinement j'arrêtais avec eux.

Elle a finalement conclut qu'elle ferait la mensu jusque fin avril qu'on arrêterait là à ce moment là car je ne peux pas le prendre après l'été mais ils ont pas besoin de moi sur août donc avril car la copine finit son contrat de travail. Moi cela me laisse du temps pour trouver un autre petit et j'ai même déjà un contact.
Si mes heures ne sont pas payées à la fin du mois et que ça continue à me prendre la tête je me donne jusqu'à ce que j'ai l'avenant et j'attends mardi prochain pour leur donner une réponse à l'avenant (si je l'ai cette semaine) et là j'arrête ou on repart sur de bonne base.

Hier soir au tel je me suis ni énervée, ni fait marché sur les pieds j'ai été ferme et mon mari m'a dit que j'avais été très bien, bien ferme, et que j'avais bien fait de remettre les points sur les i.

J'espère que cela va donner du positif car j'ai pas envie non plus de laisser tomber ce petit que j'adore

#28 27-10-2010 10:20:22

4i.modo
Membre
Site Web

mais  pourquoi acceptes tu de traiter avec la mamie ???????
dis lui que ça ne la regarde pas!
si la maman ne veut plus te parler qu'elle te licencie et basta !
comment peux tu accepter de telles conditions?

mince! ça me depasse sad

#29 27-10-2010 11:22:39

sdrine63
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais  pourquoi acceptes tu de traiter avec la mamie ???????
dis lui que ça ne la regarde pas!
si la maman ne veut plus te parler qu'elle te licencie et basta !
comment peux tu accepter de telles conditions?

mince! ça me depasse sad

Je n'accepte pas vraiment c'est pourquoi hier j'ai été très ferme sur le fait que je ne supportais plus qu'il y ai des intermédiaires. Je suis un peu trop gentille et j'ai accepté depuis le début que la mamie m'appelle chaque mois pour l'aider à faire la déclaration car c'est elle qui s'en occupe et non son fils car il comprend rien. Disons qu'ils ont trop débordé.
Elle me dit que son fils n'y comprend rien et qu'il n'ose pas me dire les choses. Je lui ai dit que j'allais pas le manger !!!!!

Alors tout à l'heure y a la copine qui est passé me donner l'avenant qui cette fois ci me semble correct.
J'attends d'avoir mes heures complémentaires avant d'accepter étant donné que j'ai un mois. Je vais noter dessus remise en main propre par ... le 27 oct 2010, car il est daté du 1er octobre !!
Je vous accepter par écrit si mes heures comp sont payées et je vais rajouter une note de rappel que je leur demanderais de me rendre signer avec quelques règles comme de respecter les horaires, de ne pas venir à l'improviste que se soit pendant les heures ou en dehors des heures de travail, de ne plus appeler après 19h30 le soir car j'ai une vie de famille moi aussi ! Que les heures faites en dehors de la mensu et du planning prévu sont à régler en heures complémentaires ...

J'espère qu'après ça on pourra repartir sur de bonne base et que je pourrais enfin dormir tranquille sans être anxieuse du lendemain à me demander quelle surprise ils me préparent encore, quel message je vais avoir sur mon portable, ou fixe ou boîte aux lettres, ou cahier de liaison ...

suite de cette histoire dans les prochains épisodes.

4i tu sais cela me dépasse aussi mais j'essaie de faire les choses pour que tout le monde soit satisfait tout de même sans être la bonne poire

#30 27-10-2010 11:42:50

4i.modo
Membre
Site Web

eh bien moi je refuserais un avenant qui est présenté par une copine !
qui te dit que c'est l'employeur qui l'a fait cet avenant ?
qui te dit que tu ne te met pas en faute s'ils contestent un jour?
mefie toi, ces gens sont tordus vu ce qu'il se passe !
perso je refuserai de traiter quoi que ce soit avec  qq un d'autre que l'employeur officiel!
si ça ne plait pas tu renvois à l'art 18 .

désolé mais se faire traiter aussi bas par une maman qui fait la tête ça me mettrait en colere sad
tu osertais traiter ainsi la personne à qui tu confie ton enfant?

#31 27-10-2010 12:13:26

sdrine63
Membre
Site Web

4i a écrit :

eh bien moi je refuserais un avenant qui est présenté par une copine !
qui te dit que c'est l'employeur qui l'a fait cet avenant ?
qui te dit que tu ne te met pas en faute s'ils contestent un jour?
mefie toi, ces gens sont tordus vu ce qu'il se passe !
perso je refuserai de traiter quoi que ce soit avec  qq un d'autre que l'employeur officiel!
si ça ne plait pas tu renvois à l'art 18 .

désolé mais se faire traiter aussi bas par une maman qui fait la tête ça me mettrait en colere sad
tu osertais traiter ainsi la personne à qui tu confie ton enfant?

Non moi je n'oserais pas. Mais il n'est pas signé l'avenant, à la rigueur je peux demander à ce qu'il vienne le signer devant moi en personne non ?

c'est la mamie qui l'a fait pour lui l'avenant et la copine fait passer le papier en fait.

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tordus mais je sais pas trop c'est bizarre, je crois que le papa veut donner sa responsabilité aux autres. Il n'y a pas de maman dans le contrat c'est juste le papa qui est un peu perdue.

pourquoi je serais,en faute ?

où je trouve l'art 18 c'est quoi ?

#32 27-10-2010 12:48:38

4i.modo
Membre
Site Web

fais comme tu veux, mais à force d'accepter que des etrangers s'en melent  ça finira  mal...
si le papa est perdu, pourquoi ne vient il pas en parler avec toi pour que tu lui expliques?
imagine lme pire : si un jour il conteste cet avenant , (par prud'homme)  que ça vient pas de lui, tu diras quoi?
c'est mamie qui l'a fait passer par une copine?
sad

#33 27-10-2010 14:28:32

sdrine63
Membre
Site Web

4i a écrit :

fais comme tu veux, mais à force d'accepter que des etrangers s'en melent  ça finira  mal...
si le papa est perdu, pourquoi ne vient il pas en parler avec toi pour que tu lui expliques?
imagine lme pire : si un jour il conteste cet avenant , (par prud'homme)  que ça vient pas de lui, tu diras quoi?
c'est mamie qui l'a fait passer par une copine?
sad

c'est la maman du papa qui l'a fait passé par sa petite amie à lui.
si un jour il veut contester l'avenant ça serait pas à son avantage puisque c'est une grosse réduction d'heures. J'arrive pas à voir où cela pourrait me poser souci si c'est lui qui le signe ? parce que c'est pas son écriture ?
Le papa quand il est en face de moi, il parle de tout et rien mais il ne dit rien de franc concernant le contrat, pourtant au début quand on la signé y avait pas de souci, sa maman (la mamie du petit) me dit qu'il est très content de moi mais qu'il est dans un passage difficile et ne souhaite pas gérer tout ça. Au niveau de l'accueil du petit tout leur va bien mais ils veulent faire des économies et lui n'arrive pas à gérer. Je peux le comprendre même si cela m'énerve un peu et je l'ai bien précisé au tel hier et je le préciserai par écrit aussi.

#34 27-10-2010 16:33:08

sdrine63
Membre
Site Web

finalement je viens de me rendre compte que l'avenant c'était pas bon.

pour 23h10 par semaine ils ont mis 23,10 au lieu de 23,17.

Ils ont arrondis mon taux horaire brut de 3,294999353 à 3,29. Cela fait plus un net à 2,55 mais 2,54 .....

je leur rend ce soir pour qu'il modifie !!!

j'en ai marre

#35 28-10-2010 22:32:40

sdrine63
Membre
Site Web

alors voici des nouvelles :

ce soir mail de la mamie. elle me dit que comme j'ai eu 9h de payées de trop sur la mensualisation (vu que l'enfant à été absent injustifié), les heures complémentaires il ne me les doivent pas.
je lui ai dit que cette fois ci je ne discuterais pas plus et de me présenter l'avenant par lrar pour que je le refuse par écrit moi aussi et qu'on arrête car là j'en peux plus !!!!!!
Que la copine ne me dise rien demain en venant chercher le petit car là je m'énerve !!
je commence à me demander si je serais payé ce mois ci ... mais je laisserai pas tomber soit il pait la mensu comme avant dit au contrat, soit il me pait les heures comp avec la nouvel mensu et avenant fait et on repart mais là je me laisserais pas faire.
bon sang mais franchement si leur patron leur faisait ça je pense pas qu'il réagirait comme ça !!!!

#36 28-10-2010 22:33:56

sdrine63
Membre
Site Web

en plus sans l'avenant je ne peux pas arrêter le contrat !

Je ne veux pas démissionner alors je n'ai pas d'autres choix que d'attendre cette avenant et de le refuser

#37 29-10-2010 22:36:53

sdrine63
Membre
Site Web

bon je parle toute seule mais je donne des news ...

j'ai mon avenant, ils m'ont dit qu'ils me paieraient mes heures comp et maintenant j'attends le salaire pour accepter l'avenant

J'espère que nous pourrons mieux repartir et que tout va se réchauffer ...

merci à celles qui m'ont aidés !!

#38 30-10-2010 00:27:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
bon courage pour la suite, ne lachez pas, vous n'en serez que plus respectée!

#39 30-10-2010 09:53:37

sdrine63
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
bon courage pour la suite, ne lachez pas, vous n'en serez que plus respectée!

c'est clair et je me positionne en professionnel et non en dame de garde d'enfants donc tout travail mérite salaire !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB