Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2010 14:06:20

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

ma fille....

bonjour,
ma fille, ma petitoune, ma pequelette.... je crois que je vais en faire du hachis...

depuis lundi elle nous a casse les pieds pour que nous l'amenions a la comemoration du 11 novembre, car le maire du village avait convie les enfants  ala ceremonie...   
apres plusieurs assauts, je capitule , ok  je t'amenerai.. mais fait tes devoirs...
non non maman je n'en ai pas....  donc hier , nous bravons le vent et le froid  pour satisfaire la demoiselle.
et ce matin au moment de partir a l'ecole, elle prend son sac et me regarde dans les yeux en me disant/ zut, j'ai oubliede faire mes devoirs....grr
les loulous etant là , je n'allais pas la lazeriser desuite, mais je ne sais comment faire.

elle a 9 ans , est en cm1, et depuis la rentree elle nous a averti: comme elle ne voulais pas cette maitresse, elle ne ferai pas ses devoirs.
la maitresse est au courant et est plus vigilante , mais je ne vois pas de solutions ormis la surveillance des devoirs (je suis plutot  du genre a laisser de l'autonomie pour les devoirs, ce qui a tres bien fonctionne pour mes 2 aines))
avez vous des astuces  pour qu'elle se responsabilise un peu plus... sacahant que la maitresse ne donne pas  de devoirs  regulierement.....

Dernière modification par tatiezozo (12-11-2010 14:22:52)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

12-11-2010 14:06:20

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2010 14:51:59

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : ma fille....

Pour être sur que les devoirs soient fait je demande à voir le cahier de devoirs.
Une fois mon enfant a essayé de mentir sur le fait qu'il n'avait pas de devoir et je lui ai demandé de me donner son cahier pour vérifier (il y a des enfants qui demandent qu'on s'occupe plus d'eux et cela passe aussi par le fait de surveiller plus les devoirs).
Maintenant il ne me ment plus et me donne son cahier automatiquement car d'une part je surveille si il a des devoirs et d'une autre part si il a bien compris ce qu'il a faire au cas ou il est besoin d'aide et d'explications.

Dernière modification par pernelle (12-11-2010 14:52:53)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 12-11-2010 14:59:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pernelle a écrit :

Pour être sur que les devoirs soient fait je demande à voir le cahier de devoirs.
Une fois mon enfant a essayé de mentir sur le fait qu'il n'avait pas de devoir et je lui ai demandé de me donner son cahier pour vérifier (il y a des enfants qui demandent qu'on s'occupe plus d'eux et cela passe aussi par le fait de surveiller plus les devoirs).
Maintenant il ne me ment plus et me donne son cahier automatiquement car d'une part je surveille si il a des devoirs et d'une autre part si il a bien compris ce qu'il a faire au cas ou il est besoin d'aide et d'explications.

pareil! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 12-11-2010 15:05:04

kallou
Membre
Site Web

ma fille est aussi en CM1 mais je n'ai pas de souci avec elle pour les devoirs, elle est autonome, un peu trop d'ailleurs..., j'ai plus plus de souci un son frère qui est en 6e... mais à la maison on a une devise qui marche très bien.. "tu fais des effort, on fait des efforts, tu n'en faits, on n'en fait pas..., et quand ils veulent faire une sortie vélo ou même se faire acheter quelque chose, on sait bien leur rappeler...

12-11-2010 15:05:04

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2010 15:56:40

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

bah je dirai que tu as de la chance dans ton malheur, moi ma fille c'est pas aux commémorations qu'elle me demande de l'emmener, c'est au centre commercial !! lol

Trêve de plaisanterie, elle a 14 ans et je vérifie tous les soirs son agenda et son carnet de liaison. Je l'ai toujours fait et je sais pas quand j'arrêterai.

Et puis, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, c'est comme ça ! On choisit pas sa maîtresse, son école, ses vêtements, sa nourriture etc... et plus on grandit, pire c'est ! Bon courage à toi ! (et à elle lol)

#6 12-11-2010 16:07:46

Sandy44
Membre
Site Web

oh les devoirs !
moi ma fille (en cp) en avait à faire ... je le savais dès son retour mardi soir.
Le truc c'est que c'est moi qui est zappé mais complètement zappé de lui faire faire ... hmm
J'y ai songé cette nuit ! tongue
Alors ce matin, avant de partir à l'école, je lui ai dit qu'elle devait faire ses devoirs et bah, pour une fois : elle s'est dépêchée de s'habiller et hop ! devoirs dans la cuisine ! big_smile
Bon, je sais, c'est pas bien mais elle aime les devoirs, il s'agit pour elle "d'activités" comme le dessin ou autre .... ouf smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#7 12-11-2010 16:08:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cocuou et bien tu sais ce que j'ai fait une fois ? j'ai regardé dans son cahier .. j'ai vu qu'il y avait des devoirs .. je lui ai dit " tu feras tes devoirs ? " oui oui maman .... tu parles elle les a pas fait ... je n'ai rien dit .... elle est parti sans les avoir fait ..elle a eu une punition ... tant pis pour elle .. laisse la faire .. va voir la maitresse et parle lui en .. à force d'avoir des punitions elle les fera ses devoirs !! je peux te dire que ma fille les faisait toute seule apres sans que je lui dise smile

Dernière modification par media (12-11-2010 16:10:07)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 12-11-2010 16:08:42

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

coucou ma fille aussi 9 ans et cm1 et bien je regarde son cahier tous les soirs
meme si j'aie confiance en elle mais il suffit qu'elle oublie de faire quelques chose
je m'en voudrait  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 12-11-2010 16:17:52

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mon fils a 8 ans ; ce1 et les devoirs = catastrophe mad

il note mais oublie le classeur ; le cahier etc.............

je te comprends : on le punit de foot mercredi pas d'entrainement et demain pas de match (ils sont annulés vu le temps mais il ne le sait pas big_smile )

tant pis pour lui hmm

10107410.gif

#10 12-11-2010 16:27:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Des devoirs ..... ?????

Je croyais que les instit ... euh , les professeurs des écoles tongue n'en donnaint plus .

#11 12-11-2010 16:29:03

media
Membre
Site Web

ce ne sont pas des devoirs ce sont des bricoles mais faut que ce soit fait big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 12-11-2010 16:42:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors, moi pas de diplomatie.
A ta place, je la laisse rentrer, elle goute tranquille , tu mets ton nez dans son carnet ...et si il y a des devoirs...elle s'y colle et tant que ce n'est pas fait...pas le droit de jouer. Et c'est tout! big_smile
je sais, je suis un monstre, mais pour mes enfants ça a toujours été comme ça...depuis le CP
C'est dans leur rythme de vie, ils sont autonomes maintenant...mais je mets toujours mon nez dans leur agenda. smile
Et ça roule tout seul.
Pour eux, c'est normal, d'abord le boulot et les jeux après.

605224n7suhdjsno.gif

#13 12-11-2010 16:50:51

tatiezozo
Membre
Site Web

media a écrit :

cocuou et bien tu sais ce que j'ai fait une fois ? j'ai regardé dans son cahier .. j'ai vu qu'il y avait des devoirs .. je lui ai dit " tu feras tes devoirs ? " oui oui maman .... tu parles elle les a pas fait ... je n'ai rien dit .... elle est parti sans les avoir fait ..elle a eu une punition ... tant pis pour elle .. laisse la faire .. va voir la maitresse et parle lui en .. à force d'avoir des punitions elle les fera ses devoirs !! je peux te dire que ma fille les faisait toute seule apres sans que je lui dise smile

le pire c'est que je la laisse partir sans les devoirs , la maitresse la puni, nous aussi, mais je crois que cela ne luifait aucun effets..

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#14 12-11-2010 16:53:58

tatiezozo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
A ta place, je la laisse rentrer, elle goute tranquille , tu mets ton nez dans son carnet ...et si il y a des devoirs...elle s'y colle et tant que ce n'est pas fait...pas le droit de jouer. Et c'est tout! big_smile
je sais, je suis un monstre, mais pour mes enfants ça a toujours été comme ça...depuis le CP
C'est dans leur rythme de vie, ils sont autonomes maintenant...mais je mets toujours mon nez dans leur agenda. smile
Et ça roule tout seul.

j'ai deja pratique  cette methode, elle avait trouve la parade, elle oubli le livre ou le cahier  necessaire pour le devoir...
elle est pleine de rssource

divers11.gifbissig10.gif

#15 12-11-2010 17:27:27

éléa
Membre
Site Web

lorus a écrit :

mon fils a 8 ans ; ce1 et les devoirs = catastrophe mad

il note mais oublie le classeur ; le cahier etc.............

je te comprends : on le punit de foot mercredi pas d'entrainement et demain pas de match (ils sont annulés vu le temps mais il ne le sait pas big_smile )

tant pis pour lui hmm

je ne punit jamais sur le sport car ma fille en a besoin mais sur la télé  big_smile

#16 12-11-2010 17:30:08

éléa
Membre
Site Web

moi c'est clair elle rentre elle goute et les devoirs
elle le sait on ne négocie pas et le mercredi matin elle est bien contente de dormir +
+ le cathé et le sport le mercredi donc c'est le soir au retour d'ecole
et le vendredi soir car le week end c'est relache mais le dimanche soir elle revise ses leçons
sa a toujours marché avec mes 4 meme si sa ralé m'en fou je suis la mére  lol

#17 12-11-2010 19:20:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

tatiezozo a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Et ça roule tout seul.

j'ai deja pratique  cette methode, elle avait trouve la parade, elle oubli le livre ou le cahier  necessaire pour le devoir...
elle est pleine de rssource

Et ben dans ce cas....tant pis pour elle...je lui fais copier ses leçons à la place, ou je lui fait copier des verbes...et à chaque oubli...en plus, ou je lui supprime une scéance d'activité si elle en a ...ou je la prive d'autre chose qu'elle adore...( télé ou ordi ou plus d'autorisation d'inviter les copines ou d'aller che les copines) smile
Tu peux me croire...avec ce rythme...l'enfant a vite fait d'arrêter les oublis! lol

605224n7suhdjsno.gif

#18 12-11-2010 19:22:24

media
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :
media a écrit :

le pire c'est que je la laisse partir sans les devoirs , la maitresse la puni, nous aussi, mais je crois que cela ne luifait aucun effets..

sad mince elle a pas peur de la maitresse ? mince

#19 12-11-2010 19:23:44

media
Membre
Site Web

et bien tu mets le nez dans le cahier dès qu'elle arrive et pendant le gouter tu lui parles ... que si devoirs pas fait pas d'activités et le week end faire les devoirs le vendredi comme ça tranquille smile

#20 12-11-2010 19:39:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que meme si ils sont autonomes il est bon regulierement de mettre son nez dans leurs cahiers wink
pour eux = verification , felicitations conseils
pour nous = on voit ou ils en sont avant le bulletin, on anticipe les pb , ça nous rassure ....

pour les récalcitrants pas d'indulgence : verifications tout les jours , pas de sursis .. la confiance ça s'acquiere , c'est pas inné wink
ça se merite aussi ....
et pas question de faire autre chose si c'est pas fait ....

c'est un peu dur mais croyez en mon experience .. ça marche wink  et quelque soit le niveau de l'enfant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB