Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-11-2010 18:50:11
modification d'un contrat qui n'a pas commencé !
Bonjour,
je viens de m'inscrire donc je m'excuse si mon post est redondant !
J'ai "trouvé" une assmat en avril dernier pour démarrer en janvier 2011 sur la base de 36heures par semaine. Nous avons signé un "pré-contrat" avec le nombre d'heures et les jours de travail.
je suis un peu embêtée car je souhaiterais prendre 3 mois de congés parental (sur les 6 autorisés pour un 1er enfant) et donc lui confier ma fille en avril mais je ne sais pas comment lui en parler ni même si j'en ai le droit ?? Est-ce qu'une assmat peut toucher le chômage pendant ces 3 mois ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ou m'indiquer l'endroit où je dois me renseigner ? Tout ça est nouveau pour moi et entre 2 tétées, j'ai pas trop le temps d'éplucher internet pendant des heures !!
Merci beaucoup !
13-11-2010 18:50:11
#2 13-11-2010 19:02:58
Re : modification d'un contrat qui n'a pas commencé !
Bonjour,
je viens de m'inscrire donc je m'excuse si mon post est redondant !
J'ai "trouvé" une assmat en avril dernier pour démarrer en janvier 2011 sur la base de 36heures par semaine. Nous avons signé un "pré-contrat" avec le nombre d'heures et les jours de travail.
je suis un peu embêtée car je souhaiterais prendre 3 mois de congés parental (sur les 6 autorisés pour un 1er enfant) et donc lui confier ma fille en avril mais je ne sais pas comment lui en parler ni même si j'en ai le droit ?? Est-ce qu'une assmat peut toucher le chômage pendant ces 3 mois ?
Quelqu'un peut-il me renseigner ou m'indiquer l'endroit où je dois me renseigner ? Tout ça est nouveau pour moi et entre 2 tétées, j'ai pas trop le temps d'éplucher internet pendant des heures !!
Merci beaucoup !
Bonjour et bienvenue.
Vous avez signez une promesse d'embauche pour janvier, vous pouvez imaginez que cette assmat vous réserve la place depuis 9 mois.
Maintenant il faut lui en parler.
Peut-être acceptera -t-elle ce report.
Autrement soit vous annulez le contrat avec le dédommagement prévu, soit vous gardez le contrat et payez les salaires de janvier à mars ou négociez une indemnité d'attente.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 13-11-2010 19:05:35
#4 13-11-2010 19:07:48
Je sais ....
Mais l'assmat espère commencer son contrat en janvier, je suppose ![]()
Engagement réciproque signé en avril 2009 .... embauche reportée en avril 2011.

INDEX ▲ cliquez ici
13-11-2010 19:07:48
#5 13-11-2010 19:09:46
ben oui j'imagine bien ! moi c'est clair que si on me faisait ça, je ne serais pas enchantée, car elle a surement fait des projets avec cette rentrée d'argent supplémentaire ! ou alors elle se dit qu'elle pourra enfin respirer plus facilement (au niveau financier)

#6 13-11-2010 19:14:10
Merci pour cette réponse !
Je comptais bien sûr lui en parler ! et trouver le meilleur compromis pour nous deux. Je souhaite vraiment la garder car elle m'a fait une très bonne impression les 3 fois où nous nous sommes rencontrées.
Le problème est que si je prends 3 mois de congés parental, je touche une toute petite compensation de la CAF mais je ne peux pas prétendre au complément mode de garde évidemment ! donc financièrement, ça serait très difficile...
c'est quoi une indemnité d'attente ?
est-ce que je peux envisager de lui proposer de garder la place et de lui verser un peu plus sur les salaires plus tard, pour étaler ?
En fait, je ne veux pas qu'elle pense que je suis "mauvais payeur" !! et je ne veux pas faire quelque chose de trop illégal...
#7 13-11-2010 19:17:41
Une indemnité d'attente .... c'est une somme, moins élevée que le salaire mais qui garde la place.
Vous n'avez aucune aide pour l'indemnité d'attente et l'assmat est imposée dessus.
Le plus simple est de la contacter et de trouver un arrangement ensemble.

INDEX ▲ cliquez ici
#8 13-11-2010 19:33:25
Merci !
je comptais de toute façons l'appeler la semaine prochaine !
je peux la verser "au black" cette indemnité d'attente pour pas qu'elle paye d'impôts dessus ? est-ce que c'est risqué puisque de toute façon elle n'a pas ma fille en garde ? et, comme çà, on fait débuter le contrat officiel le 1er avril (sans faire de poisson !!)
#9 13-11-2010 19:35:53
NON
Ne jamais s'engager dans du "black".
Mot proscrit sur ce forum.
Et tout accord devra etre noté par écrit et signé des deux parties.

INDEX ▲ cliquez ici
#11 13-11-2010 21:48:12
vous pouvez aussi rompre l'engagement ... contre un demi mois de salaire brut
c'est legal...
rien ne dit que vous ne pouvez pas la reembaucher trois mois plus tard ![]()
mais ...vous devrez bien comprendre que si elle vous avait fait ce coup .. vous n'auriez pas eté contente ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 13-11-2010 22:25:43
Oui, oui, je me mets parfaitement à sa place. C'est pour çà que je suis si mal à l'aise et que je ne sais pas trop comment aborder le sujet...on va pas partir sur de mauvaises bases !
mais y'a rien de fait et si ça la gêne trop, tant pis, je reprendrai le boulot comme prévu !
PS : je voulais prendre ces 3 mois pour continuer à allaiter ma fille jusqu'à 6 mois car je n'arrive pas à me tirer des quantités suffisantes de lait...
En tout cas merci pour vos réactions, je remettrai un post quand on aura décidé qqchose. En attendant, je regarde ce site bigrement intéressant ;-)
Pages : 1
Discussion fermée