Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2010 12:07:39
contrat signé mais pas d'enfant
bonjour,
j'ai un problème et je ne sais pas quel recourt je peux avoir.
Voilà j'ai signé un contrat le 7/10/10 j'ai fait une adaptation de 3 jours dont 6 heures + 1 repas.
Etant donné que la maman m'annonce qu'ils seront absents pendant 1 mois donc le retour prévu est le 15/11/10.
Je négocie donc que mon mois de novembre sera payé et je lui offre l'adaptation.
Tout est ok et on se dit au lundi 15.
hier donc à 11h30 toujours pas d'enfant et pas de coup de téléphone donc je décide de téléphoner, je laisse un message car personne chez elle.
Je regarde mes emails en début d'après midi et je m'apperçois qu'elle m'a envoyé un message samedi en me disant qu'elle est bloquée et que son retour est prévue pour février voir mars.
Donc dans l'histoire je me suis fait avoir sur toute la ligne. J'ai perdu du temps car j'ai arrêté de chercher un contrat et de l'argent puisque je comptais sur ce mois de novembre.
La date de mon contrat est bien au 7 octobre 2010 mais je n'ai écrit nulle part qu'elle me devrait le mois de novembre et je n'ai pas demandé de chèque pour une garentie de réservation de place.
Je lui faisait confiance...
Que dois-je faire ? Est-ce que vous pensez que c'est légal de réclamer cet argent pour dédommagement. Est-ce que vous pensez que c'est utile de voir ça avec les prud-hommes où que les démarches seraient en vain ?
J'ai toujours été très strict par rapport au contrat, j'ai toujours tout demandé pour justement ne pas me faire avoir. Et là je me suis dit il faut quand même que j'arrive à faire confiance aux gens et bien
j'aurais pas du...
Dernière modification par carotin (18-11-2010 14:41:00)
16-11-2010 12:07:39
#2 16-11-2010 12:36:40
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : contrat signé mais pas d'enfant
coucou ![]()
oui délicat comme situation !
mais cette maman fait suivre son courrier quand même parce que jusque février!!!
moi je tenterai le coup d'un recommandé, expliquant la situation, que le contrat a débuté tel date et que malgré l'absence il doivent te réglé
bon courage

#3 16-11-2010 12:38:07
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou
oui délicat comme situation !
mais cette maman fait suivre son courrier quand même parce que jusque février!!!moi je tenterai le coup d'un recommandé, expliquant la situation, que le contrat a débuté tel date et que malgré l'absence il doivent te réglé
bon courage
une mensualisation a bien était calculée et signée?

16-11-2010 12:41:27
#6 16-11-2010 12:51:34
- chouchou64
- Membre

- Site Web
oui bien sur contrat signé calculé et devait démarrer pour une mensualisation au mois de novembre
ben essaie de contacter chez eux déja !
si le mari est là, voit avec lui, explique lui ![]()
si veut rien savoir t'envoie un recommandé au nom de Mr et Mme comme ça lui pourra signer le recommandé(mais lui dit pas !)

#7 16-11-2010 13:03:34
mais je dis quoi dans le courrier ?
A part l'adaptation je ne sais pas si j'ai le droit de demander autre chose puisque j'ai pas signé d'engagement réciproque et que l'enfant était là le 7/10 date de la signature du contrat.
#8 16-11-2010 13:10:02
Si il y a une mensualisation de prévue au contrat et que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement, le contrat court toujours et elle te doit les heures que tu aurais dû effectuer.
Je serais toi je lui enverrais une lettre en recommandé lui signalant que le contrat court toujours, que tu es disponible pour l'accueil de l'enfant aux horaires définie dans le contrat qui vous lie...
Je pense que j'ai bien retenu la leçon, non?
oui je peux toujours lui envoyer cette lettre, mais le soucis c'est que je n'ai aucune envie de l'attendre jusqu'à cette date.
Coucou
Le temps que tu n'as reçu aucun papier te licenciant, ton contrat court toujours..... ta mensualisation est partie
Avez-vous indiqué sur le contrat cette absence de l'enfant?
non, cela a été dit oralement, malheureusement
#9 16-11-2010 13:10:32
- chouchou64
- Membre

- Site Web
mais je dis quoi dans le courrier ?
A part l'adaptation je ne sais pas si j'ai le droit de demander autre chose puisque j'ai pas signé d'engagement réciproque et que l'enfant était là le 7/10 date de la signature du contrat.
coucou ![]()
tu viens de dire qu'une mensualisation a été signée !!
oui où non?
c'est quoi ta mensu?

#10 16-11-2010 13:13:41
sur le contrat il est indiqué la date de départ de l'adaptation le 7/10/10. Et depuis le 12/10 il est absent (mais ça c'est pas écrit) et retour le 15/11 mais ça c'est pas écrit non plus.
ensuite c'est 39*28/12=91 heures mensualisées
#11 16-11-2010 13:16:53
- chouchou64
- Membre

- Site Web
sur le contrat il est indiqué la date de départ de l'adaptation le 7/10/10. Et depuis le 12/10 il est absent (mais ça c'est pas écrit) et retour le 15/11 mais ça c'est pas écrit non plus.
oui donc tu as bien une mensu ! ouf !
et ta mensu démarre quand ?? au 1er novembre je supose?

#13 16-11-2010 13:19:33
- chouchou64
- Membre

- Site Web
carotin a écrit :sur le contrat il est indiqué la date de départ de l'adaptation le 7/10/10. Et depuis le 12/10 il est absent (mais ça c'est pas écrit) et retour le 15/11 mais ça c'est pas écrit non plus.
oui donc tu as bien une mensu ! ouf !
et ta mensu démarre quand ?? au 1er novembre je supose?
donc a partir du 1er novembre ils te doivent le salaire mensuel et ceu tous les mois même si absence ![]()
mais par contre tu aurai du compter ta mensu en h par semaine et non au mois !

#14 16-11-2010 13:24:28
on avait négocier oralement (bien sur!!!!!) qu'elle ne me payait pas l'adaptation mais que la mensualisation démarrait le 1er novembre même s'il était prévu pour le15/11
Dernière modification par carotin (16-11-2010 13:25:08)
#15 16-11-2010 13:28:06
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Courrier parents respectant pas le contrat : Madame, Monsieur.
Par ce courrier je viens vous préciser quelques points du contrat qui ne sont pas respectés :
- absences répétitifs de l’enfant sans être avertie
- plus l'enfant depuis telle date, aux jours et horaires initialement prévus au contrat ou plannings remis
Je souhaite pouvoir avoir un entretien avec vous dés que possible, afin de pouvoir clarifier la situation de manière définitive.
sachez que le contrat cour toujours et que vous me devez mon salaire mensuel chaque mois même si l'enfant est absent (voir ccn)
je vous demande donc de bien vouloir me réglé mon salaire du .............. dans les plus bref délais
Si le contrat initial ne vous convient plus vous pouvez m'adresser un avenant pour modification que je prendrai le soin d'étudier.
En espérant ................................................., recevez ......
ça c'est un modèle ! ![]()
mais perso, je ne laisserai pas passer !

#16 16-11-2010 13:28:07
carotin
le contrat a bien eté fait en double exemplaire et cosigné ?
car tu n'as pas le droit de le modifier d'un iota
une fois signé ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 16-11-2010 13:28:34
Bonjour,
Si un contrat a été signé le 7/10 alors il court depuis cette date là tout simplement. As tu répondu à son mail ? Lui as tu réclamé le paiement de ton salaire ? Peut être qu'avant de faire un courrier RAR, tu peux au moins tenter une approche plus "amicale". Si tu n'obtiens pas de réponse ou une réponse négative, là tu lances la procédure.
#18 16-11-2010 13:32:43
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Si un contrat a été signé le 7/10 alors il court depuis cette date là tout simplement. As tu répondu à son mail ? Lui as tu réclamé le paiement de ton salaire ? Peut être qu'avant de faire un courrier RAR, tu peux au moins tenter une approche plus "amicale". Si tu n'obtiens pas de réponse ou une réponse négative, là tu lances la procédure.
c'est bien ce que je lui conseille ![]()
mais a mon avis, si déja pas reçu de salaire ! aie !!
donc une première approche ok mais pour moi y en aurai pas 2 ! ![]()

#19 16-11-2010 13:35:03
#20 16-11-2010 13:36:24
Bonjour,
je n'ai pas encore répondu à son mail car je ne le voulais pas foncé tête baissée.
je voulais réfléchir au mieux avant de répondre et avoir surtout vos avis et vos conseils