Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-11-2010 17:08:48
#44 16-11-2010 19:06:42
Re : contrat signé mais pas d'enfant
meme en période d'essai il me semble qu'il y a un preavis.
à vérifier mais j'ai trouvé ceci:
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
16-11-2010 19:06:42
#47 18-11-2010 11:24:18
Son mail ne t'informe pas sur ton dû ! Prends les devants et mets tes droits à toi en avant.
Même si probablement certaines choses n'étaient prévisibles, elle n'a pas été honnête, en partant elle savait qu'elle ne rentrerai pas en métropole à la date prévue... Elle t'a signé un contrat qu'elle doit respecter, le temps qu'elle n'a pas fait le nécessaire de casser ce contrat, il court... dans l'absolu c'est vrai que ça va pas être simple mais ça serait trop simple que tu laisses tomber.
Bon courage !
#48 18-11-2010 11:25:56
non d'après les messages precedents elle ne savait pas!
puisqu'elle a ete retenue.
les pe ne sont pas tous des monsstres arnaqueurs ![]()
moi je proposerais une rupture à l'amiable!
de toute fazçon y a pas d'indemnités et pas de chomage puisque contrat trop recent!
ne cherchons pas toujours les litiges ![]()
#49 18-11-2010 12:14:36
C'est une situation particulière et compliquée.
j'ai fait 3 jours d'adaptation en octobre et ne ne m'a déjà pas payé cela puisque négociation. (mensualisation à partir du 1er novembre même si l'enfant n'arrive que le 15/11)
je ne laisserais pas tomber ça c'est sur je vais envoyer un courrier en ar.
Mais là je pense que ça l'a refroidi suite à mon mail car le 1er mail venant d'elle c'était Chère mon prénom et le 2ème c'était Madame xxxxxx.
Quand à son honnetement je préfère lui laisser le bénéficie du doute et l'avenir nous le dira
#50 18-11-2010 12:16:54
C'est une situation particulière et compliquée.
j'ai fait 3 jours d'adaptation en octobre et ne ne m'a déjà pas payé cela puisque négociation. (mensualisation à partir du 1er novembre même si l'enfant n'arrive que le 15/11)je ne laisserais pas tomber ça c'est sur je vais envoyer un courrier en ar.
Mais là je pense que ça l'a refroidi suite à mon mail car le 1er mail venant d'elle c'était Chère mon prénom et le 2ème c'était Madame xxxxxx.
Quand à son honnetement je préfère lui laisser le bénéficie du doute et l'avenir nous le dira
de toute faàon elle en te dois rien au jour d'aujourd'hui...
au pire le 30...
mais lui laisser le benefice du doute : c'erst bien ![]()
sois franche avec elle et explique lui que tant que c'est pas romput elle te devra la mensu à payer àcompter du 30/11...
#51 18-11-2010 12:23:42
de toute façon un mail n'a aucune valeur
il faut le recommandé ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#52 18-11-2010 12:54:18
de toute façon un mail n'a aucune valeur
il faut le recommandé
je sais que le mail n'a aucune valeur mais avant d'envoyer un recommandé il faut bien voir si un accord peut se faire sans aller jusque là.
Si je dois lui envoyer le recommandé j'expliquerai tout ce que j'ai mis sur le mail et voir plus.
#54 18-11-2010 15:21:30
Pas d'accord avec toi 4i au jour d'aujourd'hui le parent a le contrat qui court, elle lui ai donc bien redevable des jours qui passent ; le temps qu'il n'y aura pas de rupture officielle du contrat.
Certes le paiement du salaire devrait se faire à la date prévue en fin mois mais rien n'assure Carotin de ça... c'est bien là à mon sens le soucis.
Et non tous les P ne sont pas fourbes, jusqu'ici j'ai des 3 employeurs respectueux des lois et donc réglo.
Dans le cas de Carotin, il semble pas que ça se soit le cas, effectivement il peut y avoir des situations imprévues cela dit l'explication donnée montre de la bonne volonté ou pas.
Enfin c'est l'interprétation que je fais de la situation, c'est un jugement quelque peu négatif je te l'accorde, cependant nous n'avons qu'une petite partie de la situation, l'ensemble modifierait probablement ma vision.