Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 00:52:28

malibu
Membre
Site Web

Que faites - vous de votre cahier de liaison quand il est fini ?

Bonsoir,

Je fais un cahier de liaison pour chaque enfant que je garde. Jusqu'à présent, je donnais le cahier de liaison aux parents quand il était fini.
Mais j'ai des problèmes avec des parents et je regrette d'avoir donné le cahier car j'avais marqué certaines choses et mis certaines photos qui prouvaient ce que je faisais. Les parents m'ont marqué certaines choses aussi. Mes feuilles d'heures sont restées dedans.

Je me demande si je ne devrai pas les garder ou bien les donner au parents à la fin du contrat.

Comment faites - vous ?

18-11-2010 00:52:28

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 01:22:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Que faites - vous de votre cahier de liaison quand il est fini ?

malibu a écrit :

Bonsoir,

Je fais un cahier de liaison pour chaque enfant que je garde. Jusqu'à présent, je donnais le cahier de liaison aux parents quand il était fini.
Mais j'ai des problèmes avec des parents et je regrette d'avoir donné le cahier car j'avais marqué certaines choses et mis certaines photos qui prouvaient ce que je faisais. Les parents m'ont marqué certaines choses aussi. Mes feuilles d'heures sont restées dedans.

Je me demande si je ne devrai pas les garder ou bien les donner au parents à la fin du contrat.

Comment faites - vous ?

bonsoir,
bigre !!! c'est etrange, on dirait que tu as peur d'un cahier de liaison.:(
pourquoi ?
tu dis que les photos prouvent ce que tu faisais. le mot "prouver" est fort, et induit un soucis.
c'est normal que les parents notent des choses si il ont envie
si tu fais un cahier de liaison, oui bien sur il est pour les parents, donc je ne vois pas ou est ton probleme.
les feuilles d'heures dedans, ben pourquoi pas si c'est ta façon de fonctionner smile
c'est bizarre, je te sens inquiete, mais je ne comprend pas pourquoi smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 18-11-2010 01:36:10

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Tu dis avoir des problèmes avec des PE mais tu dis aussi donner le cahier en fin de contrat.

Ou est le souci ??? Le contrat est donc terminé, l'enfant est parti et le cahier aussi. Et ?????? Il manque un bout de l'histoire smile

Dernière modification par pepette1964 (18-11-2010 01:36:40)

#4 18-11-2010 02:38:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je remets le cahier aux pe quand il est finit.
par contre, au début je mettais aussi les feuilles de présence dedans, mais maintenant je fais un cahier à part car je veux garder une trace en cas de contestation.
car dans les cas de mauvaise foi, pas bête les pe, le cahier ils se le gardent avant de contester! wink

je trouve que c'est difficile de te conseiller car on se sait pas vraiment ce qu'ils te reprochent et apparemment ils ont des preuves...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-11-2010 02:38:14

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2010 09:17:29

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour

j'ai la solution roll..fais comme moi

ne fait plus de cahier de liaison lol wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#6 18-11-2010 09:20:43

4i.modo
Membre
Site Web

je n'en fais pas.
comme ça pas de soucis.
la transmission se fait verbalement
et les photos par mail.
quand à y noter  des choses qui peuvent se retourner contre lassmat ou la maman, c'est un grand classique en cas de rupture sad

un cahier de vie ne devrait pas comporter de choses "litigieuses" ...

#7 18-11-2010 09:38:40

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

ben oui là je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de si dérangeant dans ce cahier!
explique nous un peu plus clairement!il manque quelque chose dans ton post!

#8 18-11-2010 09:39:50

4i.modo
Membre
Site Web

malibu a écrit :

Bonsoir,

Mais j'ai des problèmes avec des parents et je regrette d'avoir donné le cahier car j'avais marqué certaines choses et mis certaines photos qui prouvaient ce que je faisais.

oui, ça me laisse perplexe...

#9 18-11-2010 10:00:28

sdrine63
Membre
Site Web

désolé les filles mais moi j'ai pas pris les choses comme vous dans son message.

J'ai pensé que ce qu'elle voulait dire c'est qu'on lui reprochait de pas faire certaines choses et dans ce cahier il y a la preuve que les choses à faire elle les a faites. Et pour les heures je suppose que du coup elle n'est pas d'accord avec eux sur les heures effectuées et qu'elle n'a plus les feuilles d'heures pour le prouver

je pense que ce qu'il y a dans ce cahier n'est pas la preuve qui l'accuse mais l'inverse.

c'est pas ça ?

#10 18-11-2010 11:43:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi j'en fais : cela ne concerne que l'enfant.
et meme en cas de litige, il n'y a rien de "comprometant".
je ne comprends pas bien le sushi en fait smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 18-11-2010 11:50:59

sdrine63
Membre
Site Web

faudrait que l'auteur réponde pour qu'on comprenne

#12 18-11-2010 12:11:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
fais 2 cahiers à l'avenir.un pour l'enfant: photos et dessins donné au départ de l'enfant. smile
un cahier avec les fiches de présences (fiches dont tu as un double chez toi!) avec les menus, le temps de sieste, les demandes de couches...et ou les pe notent en cas de changement de planning...etc...bref un cahier de soutien comme je dis car parfois avec plusieurs petits on oublie qui a besoin de couches ou autre. smile
Et les pe qui notent les horaires du mois suivant dedans, ça évite les feuilles qui se perdent.

605224n7suhdjsno.gif

#13 18-11-2010 12:18:55

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Comme 4I : Photos, vidéos (j'ai les autorisations smile) des enfants envoyées par mail régulièrement au parents (ils adorent) !

Les feuilles de présence sont remises aux parents en fin de mois avec la fiche de paie mais tout reste enregistré dans mon ordi tongue

Je n'ai jamais fait de cahier de liaison, sauf une petite recap écrite et journalière quand ils sont nourrissons : nbre et consistance des selles, durée des siestes, prise des biberons en entier ou pas etc ...

Bon ben on attend les nouvelles de Malibu ...

#14 18-11-2010 12:52:26

naniemoom
Membre
Site Web

sdrine63 a écrit :

désolé les filles mais moi j'ai pas pris les choses comme vous dans son message.

J'ai pensé que ce qu'elle voulait dire c'est qu'on lui reprochait de pas faire certaines choses et dans ce cahier il y a la preuve que les choses à faire elle les a faites. Et pour les heures je suppose que du coup elle n'est pas d'accord avec eux sur les heures effectuées et qu'elle n'a plus les feuilles d'heures pour le prouver

je pense que ce qu'il y a dans ce cahier n'est pas la preuve qui l'accuse mais l'inverse.

c'est pas ça ?

J'ai compris comme toi !

#15 18-11-2010 15:05:11

North
Membre
Site Web

naniemoom a écrit :
sdrine63 a écrit :

c'est pas ça ?

J'ai compris comme toi !

pareil smile
et quand au cahier de liaison, je n'en fais plus. ! sad
Il ne m'apporte que des soucis sad

smile

#16 18-11-2010 16:30:28

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme quoi chacun peut comprendre beaucoup de choses.

Merci à celles qui m'ont comprises.

Sur le cahier, je mets ce qui concerne l'enfant, plus des papiers administratifs. Quand tout se passe normalement, c'est un bon outil en plus de la transmission du matin et du soir. J'adore le faire c'est super de voir l'évolution de l'enfant. J'ai deux parents qui apprécient beaucoup ce cahier.

J'ai des soucis avec d'autres parents. Soucis avec les parents (financiers et comportements) et leurs enfants (problèmes de violence, etc...). J'ai accepté beaucoup de choses parce que j'ai démarré avec eux mais ils ont pousser le bouchon trop loin.

Dernièrement, j'ai eu des frictions avec eux car ils ne voulaient pas me payer des heures supplémentaires. Je garde leurs deux enfants et j'ai gardé de nombreuses fois leur enfant (péri - scolaire) lorsqu'il était malade. D'où le problème avec mes feuilles d'heures qui sont dans le cahier.

Vu que les rapports sont plus tendus depuis cette affaire (ils m'ont payés mes heures supplémentaires), j'ai le droit à plus de remarques. J'ai contacté mon infirmière, elle est au courant mais comme elle m'a dit on ne sait pas comment cela peut finir.

Je commence à avoir des remarques sur le fait que leur fille n'est pas propre. Ils commencent à sous entendre que c'est un peu de ma faute. Le problème est que je fais ce que je peux de mon côté mais ils ne mettent pas leur fille régulièrement sur le pot. Problèmes "classiques" où tout est à refaire après les vacances, le lundi ils n'ont pas eu le temps de la mettre sur le pot etc...
Donc forcément, la petite ne comprend pas et cela ne marche pas. J'ai plein de photos de la petite sur le pot, si elle a fait ou pas sur le pot, les progrès, etc... Mais mon cahier est chez les parents.

J'aime l'idée du cahier. Quand j'étais parent employeur, j'aurais tellement aimé que mon assistante fasse un cahier.

Je crois que je vais essayer l'idée du petit cahier "administratif"que je garderai avec les autorisations, les feuilles d'heures, info planning, etc....

Si non je ferai comme presque toutes les assistantes de mon coin, je n'en ferai plus. C'est dommage.

#17 18-11-2010 16:36:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

malibu a écrit :

Bonjour,

J'aime l'idée du cahier. Quand j'étais parent employeur, j'aurais tellement aimé que mon assistante fasse un cahier.

Je crois que je vais essayer l'idée du petit cahier "administratif"que je garderai avec les autorisations, les feuilles d'heures, info planning, etc....

Si non je ferai comme presque toutes les assistantes de mon coin, je n'en ferai plus. C'est dommage.

continue, smile
moi aussi , j'ai eu des pe( 1 seul cople) qui s'en fichaient mais tous les autres ont apprécié ou aprécient.
Tu fais un cahier, photos, dessins, moments rigolos...
Et un cahier administratif.
Moi, j'ai les doubles des feuilles de présences avec chaque emploi du temps dans un cahier à moi. Chaque mois de septembre, j'en commence un autre avec les accueils que j'ai, les plannings, les feuilles de présences, etc...et j'archive celui de l'année précédente avec les bulletins de salaires. Je peux ainsi dire 5 ans après, ce qui j'ai gardé à quelle date , etc...si absence, tout est noté. smile

Dernière modification par dragonette (18-11-2010 16:36:49)

605224n7suhdjsno.gif

#18 18-11-2010 16:59:43

malibu
Membre
Site Web

Merci Dargonette pour tes précieux conseils. Je vais faire comme toi.

Cela m'ennuirait beaucoup d'arrêter mes cahiers pour des parents indélicats.

Mes deux autres parents apprécient beaucoup le cahier. Ils sont supers contents quand je leur dis il y a une surprise dans le cahier ou bien j'ai mis des photos dans le cahier. Les grands - parents lisent beaucoup les cahiers. C'est un moyen de savoir ce que font leurs petits - enfants. Et c'est sympa quand ils gardent bébé et qu'ils racontent comment s'est passé la journée.

J'ai mal démarré avec mes premiers parents mais grace au forum, j'ai appris beaucoup de choses. Et je croise les doigts mais avec mes deux autres parents cela se passe très bien.

Je profite de l'occasion pour dire un Grand Merci à toutes celles qui participent, gèrent le forum car il m'a beaucoup aidé.

#19 18-11-2010 17:14:24

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,perso pas question de prendre l'enfant sur le pot ,c'est trop intime pour l'enfant .
quand au cahier de liaison au debut c'etait une vrai roman pour moi ,maintenant je note que le siestes ,repas ,selles ,sorties, et colle les papiers administratifs ,pour le reste ,jeux etc c'est transmis à l'oral !
le cahier est a double tranchant ,autant c'est utile pour un bébé autant pour un grand celà devient inutile !
quand aux dessins ,j'ai eu fait un classeur et le lendemain le dessin etait en boule dans le sac ,alors maintenant l'enfant donne son oeuvre le soir et si les parents souhaitent le conserver à eux de gerer celà chez eux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB