Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-11-2010 17:14:24
#22 19-11-2010 17:15:39
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#23 19-11-2010 17:17:01
- dragonette
- Membre

- Site Web
#24 19-11-2010 17:27:19
Re : c'est la nouvelle génération ass mat ???
coucou ancienne assistante maternelle depuis 1984 bon sang et Dieu c'est que j'ai suivis et suis encore l'évolution et tous changement de notre profession.
ancienne certes mais aviser de toute nouveauté!
on fait avec la nouvelle société d'aujourd'hui!
les enfants eux même ne sont plus les mêmes,
les parents changent,nous changeons,nous courrons tout le temps,
et oublions le point le plus important la communication avant toute chose
de plus en plus de gens parents ou assmat deviennent de suite procédurier!
alors qu'en discutant avant calmement on peux éviter de gros dégâts.
il faut savoir écouter,entendre,et expliquer,prendre le temps des choses!
ne pas se prendre la tête pour ci peu!
un bon morceau de pain,un verre d'eau c'est quoi rien de rien!
alors n'enfonçons pas déjà la société qui est bien basse.
arrêtons au moindre signe de monter la colère!
essayons juste de discuter!
et le résultat sera bien meilleur.
je dirais juste c'est pas forcément les nouvelles ou les anciennes assmat.
c'est le temps,l'être en lui même.
Apprendre a comprendre l'autre.le plus important la communication avant toute chose
A+
![]()

19-11-2010 17:27:19
#25 19-11-2010 17:29:55
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#27 19-11-2010 17:31:06
- dragonette
- Membre

- Site Web
#28 19-11-2010 17:33:35
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Coucou,
Vous savez, ce n'est pas vraiment spécifique au boulot d'ass mat.
Je travaillais dans le transport, j'avais un contrat de 37,5 h(spécifique au transport). J'ai rarement débaucher à l'heure, nous étions une petite équipe et quand il y avait un absent, on se débrouille pour lui faire au mieux son boulot, quand un camion arrive en retard, et bien on l'attend, ça ne nous viendrait pas à l'idée de débaucher, de tout planter (clients, chauffeur, expéditeur, collèques...).
Ce sont des choses inhérentes à ce boulot (et à d'autres également), et nous ne réclamons pas x heures supplémentaires ce n'est de la faute de personne.
Mais les nouveaux (jeunes ou moins jeunes d'ailleur), plantent tout dès que c'est l'heure de débaucher, vont râler pour 1/4 heure supp....
Enfin voilà, moi ça ne viendrait pas à l'idée, mais bon faut croire que les temps changent !!
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#29 19-11-2010 17:34:34
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est pas un post à risque ?
pourquoi il va pas s'auto détruire en bousillant mon ordi quand même?:lol:
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 19-11-2010 17:36:47
je pense qu'au depart il y a le contrat etablie avec les parents qui concerne l'argent ensuite il faut faire la part des choses avec le quotidien de l'enfant c'est à dire je pars du principe qu'un enfant gardé est logé à la meme enceine que les miens , si mon enfant est en pyjama je l'abille , si je fais à manger je lui coupe sa viande , si il veut boire je lui sers sans calculer combien mon enfant va me couter et c'est pareil pour celui garder et c'est ce que les parents attendent d'une nounou...
on ne se fait pas de l'argent sur un enfant mais en etant embauché par un parent pour un travail , faut arreter de sortir la calculatrice à chaque action faite...
#31 19-11-2010 17:41:22
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et pis moi j'aime bien ce type de post, complètement ... étranges:
1) ça me fait rire: je raconte à zom le soir: il est plié de rire surtout vu ce qu'il gère lui!!! le verre d'eau ça l'amuse!!
2) ça me fait passer pour une super nounou!!! quand des pe lisent ça et vont vers leur assmat qui bosse normalement ils se disent "on a de la chance quand même de l'avoir!!!"
3) si on veut gagner de l'argent et "s'en mettre plein les fouilles", faut vraiment laisser tomber ce métier!!! c'est pas à coup de 0,50€/la couche changée qu'on devient riche!!! ![]()
![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 19-11-2010 17:42:53
aaaaaah j'ai faillit ouvrir CE post
tout a fait ok ... etre cool, la compation, la tolerance, l'humour , la patience et tout roule .. ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#33 19-11-2010 17:44:09
c'est pas un post à risque ?
j'avais pas cru prendre des risques en me disant "bizarre tout ces posts" ![]()
ouh lala suis en danger hihihi
bon certes je dirais alors pour modifier mon début une nouvelle mode car effectivement cela ne concerne pas specialement les nouvelles ass mat
je regarde pas le profil de chque personne avant de lire
donc oui ce doit être la société actuelle ... mais pourtant je ne suis pas ou du moins j'essaye de ne pas être non plus trop bonne trop ... mais là les questions posées etaient vraiment loufouques a mon gout
disons sur des actes qui font partie justement de notre métier sinon comme disait euh j'sais pu qui lol, un tarif pour chque action faite ! bref ... je me sens moins seule a mettre fait la réflexion
sur ce les filles, la sieste se termine on dirait ici donc bye bye
#35 19-11-2010 17:53:48
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi aussi je m'était faite la réflexion, et j'avais failli poster sur le sujet également ![]()
je trouve tout celà navrant!!
comme vous, je ne me vois pas facturer un bout de pain ou de l'eau, ou un découpage de viande... ![]()
pour moi ça fait parti des petits plaisirs de la vie de partager un bout de pain ou de fromage, ça ne s'estime pas de façon pécunière!!

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#36 19-11-2010 17:53:57
coucou!! oulala mais si je demandais de l'argent à chaque fois que j'ai fait quelque chose qui, entre parenthèse je n'ai pas à faire, ben je serais riche!!
mais bon pour moi ça coule de source, comme vous si l'un des enfants tache le body ou le slip si li s'est oublié, ben je le lave et le fait sécher!! ça m'a pas coûter un bras , et c'est mieux quand maman ne récupère pas le dit slip qui sentira très fort à la fin de la journée!! cela fait deux trois fois que la maman du petit oublie la viande dans son repas, et bien je ne suis jamais à court d'un poisson, d'un steak ou autre et la maman me dit : je vais quand même vous le payer, je lui dit non, car je pense que c'est un échange de bon procédé!! quand j'ai besoin , les parents sont compréhensifs et essaient de me liberer. donc je ne chipote pas avec ce genre de chose.. mais y"en a vous les jetez au plafond, elles ne retombent pas mdr!!!! ( attention je n'accuse personne en particulier!! ) mais bon on est comme on est on ne se refait pas!!! ![]()
Dernière modification par poutch70 (19-11-2010 17:54:25)

#37 19-11-2010 17:54:06
ça fait 3 jours que j'ouvre la même discution ...
et je en poste aps pour pas qu'on me traite de (vieille) râleuse
![]()
je suis outrée, et j'ai honte d'être assmat quand je lis certains posts ![]()
quand je pense à toutes ces mamans qui nous lisent (invités non inscrits)
toutes ces puers
et quand je pense qu'on conseille notre forum aux formations... ![]()
heureusement c'est une minotité !
et il y a fort à parier qu'elles ne resteront pas assmat très longtemps!
mais les mentalités de ces personnes font très peur!
#38 19-11-2010 17:59:21
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Si le post sotto détruis je pars en courant ![]()
Parme tu viens me mettre un choque t'aurai pus être mon assmat j'étais pas né en 1984 ![]()
Je pense qui faut pas parler argents tout le temps a un moment je comprend que les pe en est marre.
Faut juste un peu de bon sens et de discutions.
Et arrête de faire d'un petit truc un litige car a la fin on en arrive a des histoire énorme.
#39 19-11-2010 18:05:21
- moumoune13
- Membre
- Site Web
poutch j'ai dit une fois a une collègue que j'avais laver les affaire du petit car vomis etc et pourtant avec plus d'année d'expérience que moi , je crois que je l'est coquer au plus au point , et je me suis vu dire des verte est des pas mur sur le fait que du coups les pe aller abuser que sa se fessait pas que je payer l'électricité pour eux enfin je suis resté sur les fesse et lui et dit de travailler comme bon lui sembler mais que je me voyer mal rendre un vêtement plein de vomi qui sente mauvais après une journée de macération et que si c'étais mes enfants j'aimerai bien qu'on le fasse aussi.
#40 19-11-2010 18:07:42
bien pour ces derniers postes
je vois que je ne suis pas si vieille france
je me disais la honte sur la mentalite de certaines vu du côte des parents qui lisent le forum .
les prochains jours il ne devrait plus avoir ce genre de poste
mais il vaut mieux en rire