Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2010 20:30:07

anaiss1
Membre
Site Web

Réduction des heures

Bonjour,

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une enfant que j'accueille qui devait faire sa pré-rentrée maternelle. J'ai eu confirmation ce soir de sa date de rentrée : le 4 avril 2011.
J'accueillais cette enfant jusqu'alors 10h par jour, 4 jours par semaine, 46 semaines dans l'année. Avec un taux horaire de 2.70 € nets/heure. Accueil également durant les vacances d'avril et d'été.
Là, je l'accueillerais 6.5€ / jour, 4 jours par semaines, 17.5 semaines dans l'année (jusque fin aout, car après elle rentrera complétement à l'école).

Nous n'en n'avons pas encore parlé avec la maman, d'ailleurs je ne sais même pas si elle s'est posée la question, mais moi j'y réfléchis depuis pas mal de temps et je pense "imposer" certaines conditions avant d'accepter l'avenant au contrat de travail, du fait de la grosse diminution du contrat et donc de mon salaire...

1/ Pensez vous qu'une augmentation de 30 cts de mon taux horaire soit "énorme" ? J'ai calculé, cela ferait environs 20 € de plus par mois si je suis à 3€ au lieu de 2.70€. A mon sens, ce n'est pas exagéré, sacahant qu'elle continuera à prendre une place de plein temps, puisque toutes mes places de péri sont déjà occupées...

2/ Je présume que la maman souhaiterait "alléger" son budget en confiant le plus possible cette fillette aux grands parents, comme elle le fait avec le grand frère (que j'accueille en péri, mais pas pendant les vacances). Je souhaiterais, moi, qu'elle me la confie, comme dans notre mensu actuelle. Pensez vous que je puisse "exiger" cela?

Parce que perdre "quelques" heures, je veux bien, mais passer de tout à rien, ça risque quand même d'être pas possible ! Je sais déjà que l'année prochaine, je l'accueillerais entre midi et deux pour manger.

Qu'en pensez vous ?

19-11-2010 20:30:07

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2010 15:24:49

anaiss1
Membre
Site Web

Re : Réduction des heures

Personne n'en pense rien ?
Ce serait bien la première fois !

#3 20-11-2010 15:28:22

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

c'est délicat
si tu trouve entre temps un contrat à temps plein fonce
car le bouche trou comme j'appel ce genre de situation
ne vas pas durer longtemps
après pépé mémé vont prendre la relève comme pour le grand frère
et ca baissera encore à nouveau
et c'est dommage de perdre un contrat qui pourrait se présenter
maintenant  c'est toi qui voit ce n'est que mon point de vue
smile

#4 20-11-2010 17:43:03

4i.modo
Membre
Site Web

jke pense que tu dois attendre mars et qu'elle propose l'avenant pour lui en parler ou... prendre rv  avec elle et en parler très franchement de suite smile
il reste presque 6 mois wink

20-11-2010 17:43:03

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2010 17:50:24

landocean
Membre
Site Web

Ma première pensée va vers l'enfant qui va "débarquer" à l'école 7 mois après les autres.
Les parents ne pensent pas vraiment au bien être de l'enfant et aux conséquences de cette rentrée scolaire tardive.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB