Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 16:17:52
aquarium
bonjour tout le monde,
Dites moi si il y en a qui ont un aquarium. Je souhaite me lancer. Mais des questions subsistent.
j'ai des préférences pour certains poissons mais est ce qu'ils vont ensemble ? enfin pleins de questions en suspens...
Merci
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
25-11-2010 16:17:52
#3 25-11-2010 16:27:41
- Celine1808
- Membre

- Lieu : PDG
- Site Web
Re : aquarium
Ba moi j'ai un pitit aquarium depuis un mois mais j'ai pas encore les poissons je suis aller au magasin de poissons et on m'a très bien conseillé. Je trouve un aquarium très joli dans un salon mais pas trop gros sinon c'est du boulot. Moi on m'a dit de mettre un combattant avec des poissons rikiki du genre guppy.. je c pas si ça peut t'aider...demande conseil a un pro
#4 25-11-2010 16:31:56
Ba moi j'ai un pitit aquarium depuis un mois mais j'ai pas encore les poissons je suis aller au magasin de poissons et on m'a très bien conseillé. Je trouve un aquarium très joli dans un salon mais pas trop gros sinon c'est du boulot. Moi on m'a dit de mettre un combattant avec des poissons rikiki du genre guppy.. je c pas si ça peut t'aider...demande conseil a un pro
fait attention car je crois qu'il ne faut pas mettre un mâle combattant avec des poissons "voile" genre guppy , par voile je parle des nageoire , car le combattant risque de les attaquer
les guppy c'est génial , c'est résistant , ça a des couleurs magnifique et ça fait des bébés
il faut faire attention aux vendeurs dans les animaleries car souvent il n'y connaissent rien du tout je te conseille de te renseigner sur un forum de passionnés
25-11-2010 16:31:56
#5 25-11-2010 16:32:44
s'ils vont ensemble?
ben dejà faudrait que tu en dises plus
mais moi je te conseille de voir sur le net, y a de super forum pour les aquariophiles
et de voir aussi avec le conseiller de vente quand tu iras
Merci, merci. Sur le net je trouve de tout.
Pour les poissons ce sont des guppy, néon, crevette, molly, platy, xypho. Ce genre là. Mais entre le Ph le chauffage, les uns qui mangent les autres. Bon je suis perdu, un peu, heu non, beaucoup.
#6 25-11-2010 16:50:27
- dindounette44
- Membre

- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
mon fils 11 ans a un aquarium de 100 litres il s'en occupe tous seul
évite de nettoyer tous tes fitres en même temps
sinon les guppy tu vas vite être envahi
néon , fantome , laveur de font, laveur de vitre (je l'ai appelle comme cela mais il ne sont pas acheté pour le nettoyage) essai les petites anguilles c'est joli
il font attendre 3 semaine , 1 mois avant de mettre les poissons dans l'eau car il faut que le cycle de l'eau se fasse
bon courage
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#7 25-11-2010 16:50:45
coucou
tous les poissons que tu as cités vont ensemble ,
les platy , xypho , guppy , font des tas de bébés et ne se mangent pas entre eux ( les gros)
tu peux acheter des "languettes" pour controler le ph si tu veux
il y a des cyclidés (ortho ?) ils sont amusants a regarder , mais adieu decors , ils deplantent tout , creusent des "nids" et gardent leur bébé sous surveillance et hop les mettent dans la bouche au moindre souci
il y a aussi les scalaires , poissons plats avec de grandes nageoires , il faut mieux que tu mettes deja les petits et apres queques jours les scalaires sinon il les mangera car il seront dans son "territoire"

#9 25-11-2010 17:06:25
moi j'ai 2 aquarium, un gros de 250 litre , dans la chambre de ma fille, avec roussette , scalaire guppy, neon et un autre de 80 litre avec poissons rouges et faux neons.
le 250 litres est chauffe, l'autre non et pas plus d'entretien que ça .

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#10 25-11-2010 17:11:38
- stephanie53
- Membre

- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#11 25-11-2010 17:14:55
coucou,
si tu veux des scalaires, il faut faire attention qu'ils aient la place pour nager, car ce sont des poissons qui grossissent bien, et leurs voiles sont très fragiles et vont se déchirer sur les décors. tu peux faire aussi un aquarium que de cychlidés, c'est sympa
chez moi les néons ne survivaient pas, j'ai eu des femmes de ménages, (nettoyeur de fond) des anguilles , guppy.
contrôler régulièrement le ph, et surtout quand tu achètes des poissons, les laisser flotter dans l'eau de ton aquarium pour que l'eau à l'interieur du sachet soit à la même température que celle du bac, et pour une première mise en eau il faut laisser un bon moment avant d'y introduire les poissons ![]()

#12 25-11-2010 17:19:09
tatiezozo a écrit :moi j'ai 2 aquarium, un gros de 250 litre , dans la chambre de ma fille, avec roussette , scalaire guppy, neon et un autre de 80 litre avec poissons rouges et faux neons.
le 250 litres est chauffe, l'autre non et pas plus d'entretien que ça .et les scalaires te mangent pas les guppys?
ni les guppy ni les neons car ils ont ete introduit en meme temps , j'ai meme un bebe guppy qui est né et qui a eu la vie sauve car il trainait tout le temps avec les neons.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#13 25-11-2010 17:24:43
bonjour
j'ai un aquaruim de 150 litres avec diverses varietes de poissons
des plantes et des decors
j'ai des guppys et des epalzos , des nettoyeurs de vitres et de fonds et aussi un mangeur d'escagorts
des tetras fantomes , néons noir , bleus et rose et tout ce petit mondes vit ensemble et se reproduits
on change la pompe tout les mois , et l'eau de l'aquaruim tout les six mois avec de l'eau osmossé
voila si cela peu d'aider
Bonne Journée
#14 25-11-2010 17:30:49
bonjour
j'ai un aquaruim de 150 litres avec diverses varietes de poissons
des plantes et des decors
j'ai des guppys et des epalzos , des nettoyeurs de vitres et de fonds et aussi un mangeur d'escagorts
des tetras fantomes , néons noir , bleus et rose et tout ce petit mondes vit ensemble et se reproduits
on change la pompe tout les mois , et l'eau de l'aquaruim tout les six mois avec de l'eau osmossé
voila si cela peu d'aider
je savais pas qu'il y avait des poissons mangeur d'escargot !
pourrait tu me donner le nom car je suis envahi d'escargot ?
#15 25-11-2010 17:40:08
coucou
alors moi j'ai un 50L
avec poissons rouges et c'est top!! ![]()
eau froide, enfin là elle est plutôt a température ambiante!
je change l'eau tous les 2 a 3 mois voir plus
la pompe est super efficace, quand l'eau jaunis, je nettoie la pompe
et nickel, l'eau redeviens claire!!
je leur donnes a manger
euhhh quand j'y pense ![]()
et ça n'as pas l'aire de les ennuyer ![]()
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#17 25-11-2010 19:37:02
claudie92 a repondu plus vite que moi (lol)
ils sont efficaces car j'etait envahie et ils sont fait des miracles
ils se vendent pas deux , c'est entre 9 et 12 euros les 2
il y a aussi une autre sortes de mangeurs d'escagots
mais je me rappelle pas de leur nom
Dernière modification par netou (25-11-2010 19:42:31)
Bonne Journée
#18 25-11-2010 22:21:16
Merci pour toutes vos réponses. Zhom en a eu un de 250 l, il y a très longtemps. Je trouve ça beau et reposant. Là on est sur un 600 l. (promo en ce moment) Ca fait un petit bout de temps qu'on y pense.