Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2010 18:29:11
la neige (deplacement)
bonjour,
je ne sais pas ou mettre mon post alors qui de droit le deplacera
il se trouve que depuis 13h nous sommes sous la neige
pour ma part je n'ai pas a sortir avec bebe dans la voiture ce soir ouf!!!je me suis arrangee pour mes enfants
mais une collegue vient de m'appeler paniquee, elle ne peut pas sortir de chez elle et doit recuperer ses peris
impossible de joindre les pe qui de toutes facons ne peuvent etre la car travaillent a minimum 60km et donc au mieux de retour vers 18h mais l'ecole a deja ferme depuis 30min
elle a essaye d'appeler l'ecole qui ne repond pas
le papa d'un de ses peris va a l'ecole chercher son fils car travaille a cote et lui a proposer d eprendre les 2 autres enfants car ils sont voisins (ma collegue et le papa) mais elle ne sait pas quoi lui dire vu qu'elle ne peut joindre les parents
mais elle ne peut pas sortir de chez elle
c'est abarcadabrantesque cette situation!
comment faire?
l'ecole va rester avec ces 2 gamins sur les bras, une nounou et des parents qui ne peuvent se deplacer...........
carpe diem
30-11-2010 18:29:11
#3 30-11-2010 18:54:29
Re : la neige (deplacement)
le papa est dejà a l'exterieur il travaille pres de l'ecole ![]()
je pense qu'il faudrait demander l'autorisation aux parents respectifs ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 30-11-2010 19:01:21
ben oui elle essaie depuis le debut d'aprem de les joindre
je lui ai dit au pire de dire a l'ecole d'appeler les gendarmes! ils feront le taxi, c'est une toute petite commune alors peut-etre que.....
le cantonnier vient de passer mais c'est comme s'il avait rien fait alors chez elle ca doit etre pire
mon papa qui a recupere mes enfants m'a dit que tous les papas venaient en tracteur chercher leurs enfants!lol au moins ca roule pour eux, je me demande si je vais pas investir dans un des ces engins!lol
non mais sans rire ca me stresse pour ma collegue cette histoire
carpe diem
30-11-2010 19:01:21
#6 30-11-2010 20:29:56
alors qui a recuperer les loulous?
moi perso là c'est un cas extreme ,si tu ne peux joindre personne ,ben on se debrouille comme on peux !(malgres les interdictions !)
les pe n'ont pas noté d'autres nom sur le contrat a contacter en cas d'urgence ?
on ne peux pas laisser deux loulous a l'ecole comme ça ! bonjour l'angoisse pour eux !
mais enfin comment font les autres parents ? ils ont du eux aussi recuperer leurs enfants !
si c'est vraiment impossible pour ta collegue ça l'est aussi pour eux non?
des choses ont du etre mises en place dans ce cas là !
et les pe voyant ce temps ils ne se sont pas inquieter de si ta collegue pourrait se deplacer ?
moi si mon voisin m'avait proposer ce service et si vraiment c'etait le seul moyen ,mais vraiment le seul moyen (pe appelé avec preuve du message ,appel a la pueri meme si c'est plus l'heure ,il reste des traces !ect.... )
tant pis pour mes obligations de toute façon il y a là des circonstance attenuantes !
mais il faut vraiment qu'il n'y ai aucune autre solution !
mais voila du coup c'est une prochaine question a voir avec ses empoyeur au cas ou ça se reproduise car la deuxieme fois l'urgence ne fonctionnera plus !
Dernière modification par sylvie27 (30-11-2010 20:30:42)
#8 30-11-2010 21:25:40
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
si ça peut vous aider !!!!!! ![]()
voilà moi j'avais prévu car dans mon village y a rien que des pentes !!!! donc noter au contrat !
L’Assistante maternelle se servant d’une poussette ne sera pas dans l’obligation d’emmener ou de rechercher l’enfant à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête etc. Ceci pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne. Elle seule prendra la décision Les parents en seront avertis et prendront le relais pour aller chercher leur enfant à l’école. L’employeur du présent contrat en est informé et l’accepte.

#9 30-11-2010 21:58:00
alors elle a essaye d'appeler la pmi mais a 14h30 y avait plus personne, ils sont tous partis car peur de la neige! seule la secretaire qui habite a cote est restee
les autres parents sont pas vraiment coinces car soit ils habitent pres de l'ecole soit rentrent du booulot mais nous on est hors du village, et elle encore plus dans la campagne
elle a donc attendu que le tracteur repasse faire la trace et il a fait le chemin jusqu'a la grande route, c'etait 17h20 quand elle est arrivee a l'ecole
et comme le cantonnier est un copain il a attendu pour lui refaire la trace dans l'autre sens, il m'a appele pour savoir si j'avais aussi besoin, c'est vachement sympa
le papa des 2 enfants est coince sur son lieu de travail et elle les garde a dormir car pas de famille et maman absence prevue
elle s'en rapellera de cette journee!!
heureusement demain c'est mercredi mais vu ce qui est annonce je me demande combien d'enfants je vais avoir!lol
carpe diem
#10 01-12-2010 09:15:32
coucou
si ça peut vous aider !!!!!!
voilà moi j'avais prévu car dans mon village y a rien que des pentes !!!! donc noter au contrat !L’Assistante maternelle se servant d’une poussette ne sera pas dans l’obligation d’emmener ou de rechercher l’enfant à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête etc. Ceci pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne. Elle seule prendra la décision Les parents en seront avertis et prendront le relais pour aller chercher leur enfant à l’école. L’employeur du présent contrat en est informé et l’accepte.
idem ici je ne prend pas le risque d'aller les chercher car j'ai en garde 3 enfants (3 mois et 2 de deux ans) plus mon fils de 3 ans et j'ai pas envie de me retrouver dans le fossée avec tout mon petit monde.Mais generalement les parents comprennent.
si au pire pire des cas les parnets ne pourraient faire autrement , ( mais dans un cas extreme de chez extreme) ma mere les surveilleraient ( elle habite en bas de chez moi) et moi j'irais à pied (meme que ça fasse assez loin 30/40 min de marche) mais avec des cote au retour.
mais l'année derniere je suis restée coincer avec me petit jusqu' 21H30.Heureusment les pmarents habite pas trop loin ils sont venu en raquette les chercher lol
#12 01-12-2010 09:37:31
- chouchou64
- Membre

- Site Web
je pense que dans des cas exeptionnels comme ceux ci on pare au plus urgent, pour une fois, sans culpabiliser
mais c'est bien de prevoir si on y pense pour avoir au moins un accord des parents
coucou ![]()
oui parce que moi c'est surtout avec une poussette que ça serai difficile et dangereux !
vu les rues en pente dont celle de l'école en + ! ![]()
j'ai profiter de se post pour revoir justement ma clause :
Cas exceptionnel : Si l’Assistante maternelle se sert d’une poussette, elle ne sera pas dans l’obligation d’emmener ou de rechercher l’enfant à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête etc. Ceci pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne. Elle seule prendra la décision Les parents en seront avertis et prendront le relais pour aller où faire rechercher leur enfant à l’école par une tiers personne. L’employeur du présent contrat en est informé et l’accepte.

#13 01-12-2010 11:00:26
j'ai eu l'hiver dernier le cas : poucette double et beaucoup de neige (rue en pente + cote)
je me suis toujours deplacée, parce que c'est trop aleatoire de dire aujourd'hui trop de neige...
et ne pas chercher les enfants pour ça je trouve que c'est un peu poussé...
et je sais à quel point c'est penible !! ![]()
moi je parle des gens devant obligatoirement prendre la voiture et des cas d'eneigement (verglas/tempete style 1999) excessif... routes bloquées... gens coincés au job etc... ![]()
#14 01-12-2010 11:07:17
- chouchou64
- Membre

- Site Web
j'ai eu l'hiver dernier le cas : poucette double et beaucoup de neige (rue en pente + cote)
je me suis toujours deplacée, parce que c'est trop aleatoire de dire aujourd'hui trop de neige...
et je sais à quel point c'est penible !!moi je parle des gens devant obligatoirement prendre la voiture et des cas d'eneigement (verglas/tempete style 1999) excessif... routes bloquées... gens coincés au job etc...
il faut savoir que si je prends la décision, elle est exceptionnelle ![]()
ça mets arriver a peu prés 3 fois en dix ans !! donc je ne vois là aucuns abus mais plutot bonne chose niveau sécurité !
j'ai mis cette clause suite a une peur de ma vie, et perso j'explique aux parents que mieux vaut rester à la maison que d'avoir un accident ! les parents comprennent et connaissent surtout les rues que j'empreinte
, j'ai jamais eu aucuns refus
maintenant si je tomber sur des parents qui ne comprennent pas, ben tampis, on signe pas ![]()
j'ajoute que je ne compte pas évidemment les heures en +, et déduis les heures en moins !!
ça aussi je le dis aux parents ! ![]()

#15 01-12-2010 11:43:08
je pense que je vais mettre une clause de ce genre a mon contrat
l'annee derniere j'y etais confrontee et la maman a accepte que je n'aille pas cherche la grande a l'ecole parceque j'avais sa petite mais maintenant que les 2 sont scolarisees je pense qu'elle ne verra pas du meme oeil que je refuse d'y aller pour la securites des autres enfants......
ce matin c'est coocooning, on ne sort pas
j'ai juste un bebe qui a reussi a arriver!lol
ma collegue a toujours ses 2 petits car ni papa ni maman ne peuvent rentrer pour l'instant, le col est ferme!! j'espere qu'il va etre reouvert parceque nombre de mes voisins ont passe la nuit a l'hotel ou dans de la famille mais avec les enfants eparpilles chez les nounous et les amis......!
carpe diem
#16 01-12-2010 14:06:34
- chouchou64
- Membre

- Site Web
4i a écrit :j'ai eu l'hiver dernier le cas : poucette double et beaucoup de neige (rue en pente + cote)
et je sais à quel point c'est penible !!moi je parle des gens devant obligatoirement prendre la voiture et des cas d'eneigement (verglas/tempete style 1999) excessif... routes bloquées... gens coincés au job etc...
il faut savoir que si je prends la décision, elle est exceptionnelle
ça mets arriver a peu prés 3 fois en dix ans !! donc je ne vois là aucuns abus mais plutot bonne chose niveau sécurité !
j'ai mis cette clause suite a une peur de ma vie, et perso j'explique aux parents que mieux vaut rester à la maison que d'avoir un accident ! les parents comprennent et connaissent surtout les rues que j'empreinte, j'ai jamais eu aucuns refus
maintenant si je tomber sur des parents qui ne comprennent pas, ben tampis, on signe pasj'ajoute que je ne compte pas évidemment les heures en +, et déduis les heures en moins !!
ça aussi je le dis aux parents !
d'ailleur même les parents n'arrivent pas a monter ma rue quand il y a forte neige car le déneigement (sableuse) par ici laisse a "désiré" !!!! petite rue isolée !!

#17 01-12-2010 14:38:59
moi j ai ce probleme je ne peux pas conduir mon fils a l ecole si j ai la petite en garde car la 20cm de neige le trottoir n est jamais denneigé et avec ma poussette impossible de rouler donc mon fils devra rater l'ecole quand j aurais la petite et qu il neigera bon ca va il n est quand moyenne section donc ca va et aujourd hui il continu de neiger ![]()
#18 01-12-2010 15:49:18
l'année dernière quand il a bcp neigeai je prenais la petite de 5 mois dans un porte bébé et je pouvais faire les trajets.Mais maintenant j'ai 3 bébé et la poussette ne roule pas avec toute cette neige,les trottoirs ne sont pas toujours dégagés.
Mon mari va chrcher mon fils et pour le peri j'ai demandé qu'il le récupère demain soir car pas possible avec les 3 petits!!!
Pages : 1