Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2010 12:52:52
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nourrissez-vous...
les oiseaux par ce temps froid? ![]()
Ce week-end avec mes enfants, on a construit une mangeoire abritée pour les oiseaux, on l'a accrochée en hauteur à cause des affreux rominets qui osent traverser mon jardin!
On a mis une boule de graisse, des graines.
Depuis, des mésanges, des moineaux, un ascenteur, un rouge-gorge viennent au "resto du coeur zosio". ![]()
On a laissé un peu de pomme et des graines pour les merles.
C'est un ballet continue.
Et là, je lavais 2 assiettes, et 2 mésanges bleues sont venues se poser sur mon bord de fenêtre...juste sous mon nez! ![]()
Bon, parfois les oiseaux ont peur du nez des loulous qui se collent sur la vitre pour les voir! ![]()
Et ce matin, en allant au collège, on a vu 2 bambis en plein coeur duvillage dans un champ. ![]()
J'adore regarder les animaux, et vous?
Dernière modification par dragonette (01-12-2010 12:53:53)
01-12-2010 12:52:52
#2 01-12-2010 12:56:49
Re : nourrissez-vous...
coucou
nous on écrase le pain sec pour les p'tits piafs, et ils apprécient par ce temps !
lorsque je secoue ma nappe par la fenêtre de la cuisine , les miettes tombent dans la jardinière, alors ça sert de mangeoire pour les oiseaux
sinon deux mangeoires ds le jardin avec des boules de graisses et graines
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#3 01-12-2010 13:05:06
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
oui ,j'achète des graines et des boules de graisses et on a des tourterelles (en couple ) ,des moineaux ,rouges gorges qui viennent et quand il n'y en a presque plus c'est marrant le couple de tourterelles vient se poser sur ma pergola sur ma terrasse et atttendent que je leur en redonne ,j'adore
D'ailleur cet après midi je vais sortir car la neige a tout recouvert ![]()
01-12-2010 13:10:28
#5 01-12-2010 13:14:28
oui !
j'avais d'ailleurs ouvert un post special dans photo il y a un mois de ça sur j'ai commencé mes cadeaux !:lol: !
ils se jetent dessus en ce moment ,des moineaux ,des mesanges ,et des oiseaux qu'on voient rarement ,car je suis pres d'une foret !
j'adore !!!!
tout le monde mangent a sa faim chez moi !
y a que franklin qui dort ,et comme on dit qui dort dine !:lol:
par contre chose bizarre moi qui les nourris tout les ans et tout les jours ,ils s'envolent des que je sors ,par contre si c'est ma chienne qui sort là ils bougent pas !
parfois j'en ai meme qui se prennent mon carreaux !paf en plein dedans ![]()
Dernière modification par sylvie27 (01-12-2010 13:17:54)
#7 01-12-2010 13:24:07
bonjour moi je les nourris graines , boules , pain , restant de pain, pommes . j ai des merles , pies , rouge gorge, messanges , moineaux ect ect que du bonheur de les voirs mais attention aux chats et surtout la mienne .
mamie épanoui
#8 01-12-2010 13:32:54
bonjour
moi je nourris mes poules alors je nourris tous les oiseaus ,piafs,merle, tourterelles, rouge-gorges et des mesanges,et un pigeon qu on a sauve il y a un an et qui vient tous les jours,meme pas peur de nous, j adore les regarder et les loulous aussi
#9 01-12-2010 13:42:54
moi aussi je les nourrit avec les miettes de pain ... mais souvent c'est mon gros toutou qui fait le ménage avant leur arrivée !
Sinon, j'ai un volière avec des oiseaux à bec crochus et donc, quand je les nourrit, les pitites souris se régalent également !
.....

#10 01-12-2010 14:23:49
#11 01-12-2010 15:20:20
Oui , mes petits zozios dans le jardin ont des boules de nourritures
à côté de leurs cabanes ![]()
j'aime beaucoup ta phrase : resto du coeur zosio ![]()
Dernière modification par nanifafa (01-12-2010 15:20:38)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 01-12-2010 15:21:54
je fais partie des nourriceuses d'oiseaux aussi ![]()
et j'adore ça ![]()
je mets des graines sur ma terrasse, des boules de graisse dans les arbres, un nid décoré par mon fils
et on observe ceux qui vont et viennent sur la terrasse j'adore d'ailleurs mon fils ce matin m'a dit : maman y'a un jaune gorge
c'était une mésange ![]()
#14 01-12-2010 15:26:50
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 01-12-2010 15:35:35
comme vous je nourris les oiseaux en hiver avec boule de graisse, graines special granivors et special insectivore. les tourterelles ont pris pension chez mes poules, donc double ration de mais et ble pour tout le monde.
les ecureuil se regalent des noix que je n'ai pas ramasse, et le chat de garde (il surveille mes poules et boulotte les mulot qui s'aventure pres du grains) il se debrouille avec les quelques morceaux de lard ou gras que je lui laisse.
comme mes perrruches vivent a l'annee dehors, les graines quelles laissent tomber par terre, nourrisse quelques oubliés.....

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#16 01-12-2010 16:19:42
moi aussi, je leur donne à manger, je chasse les gros matous, car petit rouge gorge et mésanges sont trop mignons, et les enfants adorent regarder par la fenêtre!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#17 01-12-2010 16:46:34
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
idem, je mets des boules de graisse dans le petit nichoir que mon zouzou a fait à l'école l'an dernier ![]()
il est tout content de voir que sa fabrication plaît aux oiseaux, et ils adorent les regarder manger aussi ![]()
#18 01-12-2010 16:48:59
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ça me donne une idée, je vais en construire une on verra.
j'espère que mn cher titi ne jouera pas le gros minet ![]()
ce doit être agréable de pouvoir profiter de ce joli balai de petits zozios ![]()
Dernière modification par nounouclub (01-12-2010 16:49:54)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#19 01-12-2010 16:51:54
Moi aussi, ça me donne envie... ![]()
Il y en a parmi vous qui sont en ville ? Ca marche si on leur met à manger sur le balcon, au milieu d'immeubles dans une grande ville ?
#20 01-12-2010 16:54:43
je nourris aussi les oiseaux du ciel
je leur achete des graines , je mets du pain , j'ai un abri oiseaux sur mon balcon et c'est marrant de les regarder , des fois ils sont sur mon balcon et attendent que ceux qui se rassassient partent pour y aller a leur tour , on dirait qu'ils font la queue comme a la cantine
![]()