Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2010 17:52:49

poupee23
Membre
Site Web

Grossesse et arret maladie?

Bonjour a tous
Merci pour votre aide
Voici j'ai une amie assistante maternelle qui a une sciatique et elle est enceinte de presque 4 mois elle pense qu'elle ne poura pas tenir jusqu'a son conge maternite et pour cela elle va se faire consulter par son medecin afin qu'il arrete mais sa question et en rapport avec l'indemnisation: Elle a entendu dire que la securite sociale ne paye pas plus de 3 mois en arret maladie ?si c'est le cas donc elle se demander si il y'a une coupure de la securite sociale qui va l'indemniser avant son conge maternite ?
Et elle se demander aussi
Si les parents decide de prendre une assistante maternelle remplacante jusqu'a son conge maternite est qu'elle n'est plus en arret maladie :elle se demander si par la suite elle se sent capable de reprendre son travail que se passera t'il puisque l'enfant sera chez une assistante maternelle remplacante?comment elle va faire ? qui va l'indemniser si jamais elle n'est plus en arret maladie avant son congé maternité?
En vous remerciant par avance pour vos reponses
Bonne fin de journee

05-12-2010 17:52:49

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2010 19:20:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Grossesse et arret maladie?

bonjour
pour la secu je n'ai jamais entendu ce genre de chose, à voir directement avec eux...
pour le reste les parents prendront une remplaçante  un cdd le temps de chaque arret (reconductible) et à sa reprise ils  la reprennent naturellement.
sauf s'ils decidaient de la licencier ( après la 4° après sa reprise), pas avant puisqu'elle est salariée protegée.

#3 07-12-2010 02:18:51

poupee23
Membre
Site Web

Re : Grossesse et arret maladie?

Je vous remercie beaucoup pour votre reponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB