Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-12-2010 16:13:52
avez vous entendu parler de
l' a d i prestations familiales (allocations différencielles) pour les frontaliers.
habitant près de la frontière, j'ai souvent des employeurs français qui travaillent en belgique.
une maman m'a parlé de changements au niveau de la caf au 1er janvier 2011,
ne sachant pas si elle pourrait continuer à me garder.
alors je suis allée voir sur le site!
je m'étonne du peu de demande que j'ai depuis un an mais et à deux reprises des parents me disent aussi chercher en belgique.
je voudrais avoir l'avis des assistantes maternelles qui travaillent avec les frontaliers.
en avez vous entendu parler?
07-12-2010 16:13:52
#2 07-12-2010 16:26:23
07-12-2010 16:30:26
#7 08-12-2010 01:01:46
- Celine1808
- Membre

- Lieu : PDG
- Site Web
Re : avez vous entendu parler de
Coucou,
Alors moi les deux employeurs et les deux pe travaillent en suisse. L
La maman d'un petit m'a dit il y a un mois que puisque maintenant elle et son mari étaient les deux frontaliers elle n'aurait droit à plus aucune aide et devrait payer en plus des charges et apparemment pour le moment elle ne peut pas pas percevoir les aides en suisse...
Alors je sais pas si elle a tout capté ou même si moi j'ai pas tout capté non plus mais elle m'a dit que si tout était trop cher elle arrêterait sûrement de travailler pour garder son enfant.
Super ça favorise super bien le travail déclaré !!
#8 08-12-2010 01:08:06
l' a d i prestations familiales (allocations différencielles) pour les frontaliers.
habitant près de la frontière, j'ai souvent des employeurs français qui travaillent en belgique.
une maman m'a parlé de changements au niveau de la caf au 1er janvier 2011,
ne sachant pas si elle pourrait continuer à me garder.alors je suis allée voir sur le site!
je m'étonne du peu de demande que j'ai depuis un an mais et à deux reprises des parents me disent aussi chercher en belgique.
je voudrais avoir l'avis des assistantes maternelles qui travaillent avec les frontaliers.
en avez vous entendu parler?
coucou
nous avons des posts à ce sujet
tu pourras les retrouver en tapant : frontalier , dans le moteur de recherche du forum
Et dans "infos & articles" , nous avons le decret
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1383807
#9 08-12-2010 08:26:13
Coucou,
Alors moi les deux employeurs et les deux pe travaillent en suisse. L
La maman d'un petit m'a dit il y a un mois que puisque maintenant elle et son mari étaient les deux frontaliers elle n'aurait droit à plus aucune aide et devrait payer en plus des charges et apparemment pour le moment elle ne peut pas pas percevoir les aides en suisse...
Alors je sais pas si elle a tout capté ou même si moi j'ai pas tout capté non plus mais elle m'a dit que si tout était trop cher elle arrêterait sûrement de travailler pour garder son enfant. j'ai déjà 2 employeurs frontaliers et bientôt un 3ème.
au pire je perd tout mes contrats.Super ça favorise super bien le travail déclaré !!
en fait il y a du changement, avant la caf payait les charges mais maintenant ce sont les employeurs qui vont les payer et ils vont les récupérer dans l'allocation différentiel de l'autre pays qui paient les allocations familiales, ça reviendra à la même chose qu'avant si j'ai bien compris, j'ai trouvé un article qui en parle, si ça t'intéresses je veux bien te l'envoyer. seulement les pe s'inquiètent et nous menacent de rompre les contrats.
Dernière modification par mamoune60 (08-12-2010 08:28:17)
Pages : 1
Discussion fermée